Parmi ce que les femmes ne diront jamais aux hommes, il y a des sujets bien évidemment tabous et d’autres plus communs. La gent masculine a toujours été perturbée par le mystère des femmes. Les non-dits, les sous-entendus, la subtilité des mots… tout ça participe au décalage de compréhension entre les deux sexes. Mais pourquoi ces cachotteries féminines ? Comment savoir anticiper ces problèmes de communication ? Voici sept secrets décryptés pour vous messieurs !

Pourquoi les femmes ne s’expriment pas clairement ?

Le fonctionnement du “logiciel” féminin n’est pas le même que celui du masculin. C’est ainsi que nous en sommes venus à la conclusion métaphorique que les hommes venaient de Mars et les femmes de Vénus ! Dans le mode de pensée des femmes et particulièrement en séduction, les mots ne sont pas clairs. Ils sont détournés, voilés, dissimulés… le sens qu’ils véhiculent est parfois totalement incompréhensible pour les hommes. C’est ainsi qu’une femme aura du mal à exprimer que l’homme lui plaît. Soit elle ne le dira pas, soit elle attendra en espérant que monsieur fasse le premier pas pour se lâcher. Il en va de même pour les décisions. Lorsqu’une femme dira « Peut-être » ou « Je ne sais pas, comme tu veux », c’est probablement qu’elle voudra que cet homme propose à sa place.

Cette difficulté à exprimer clairement les pensées provient de plusieurs choses. La principale est un manque d’assurance. Une femme a besoin de sécurité émotionnelle en relation. S’exposer émotionnellement sans assurance derrière n’est pas une pratique courante, ce n’est pas ancré dans son cerveau, question de survie. Le rejet est très mal vécu par une femme, probablement car elle n’est pas conçue pour conquérir, contrairement à l’homme qui initie la séduction par exemple. Assumer les retombées de certaines paroles peut être compliqué, car elle ne contrôlera pas la réaction de l’homme en face. Cela l’inquiète, en plus de sa peur de vexer ou de blesser.

Une femme distille la séduction par petites touches subtiles, elle se positionne en tant qu’observatrice, en attente. L’homme doit venir la cueillir et partir à la chasse aux informations pour déceler son intérêt. C’est ce qu’on appelle se faire chasser, se faire séduire, etc. Se donner trop facilement et s’exprimer clairement, ce serait briser la magie, raccourcir la période de séduction, ce qui est le moment préféré de l’être humain !

Ce que les femmes attendent des hommes

Outre ce besoin de se faire désirer, les femmes sont évasives également par méconnaissance d’elles-mêmes et de leurs besoins. Leurs émotions bouillonnent et ce n’est pas évident pour elles de mettre le doigt sur ce qu’elles veulent. Une femme attend d’un homme qu’il la comprenne et l’écoute, pas qu’il cherche à régler ses problèmes ou à deviner ce qu’elle pense ou veut. Elle recherche un pilier solide. Elle espère que ce dernier ira de lui-même chercher les informations. S’il fait la démarche avec bienveillance et empathie, elle lui facilitera la tâche. Dans le cas contraire, elle deviendra plus directe, et si ça ne suffit pas, elle finira par s’impatienter. L’inconscient animal d’une femme est généralement en opposition avec sa raison, comme chez l’homme. Ce dont elle n’a pas conscience, elle ne le contrôle pas, et pourtant c’est ce qui la fait avancer. Un homme attentif saura interpréter l’inconscient d’une femme et le concilier avec sa raison sur le moment présent, sans jugement.

Comment savoir ce que veulent les femmes ?

Voilà un pouvoir qui fait envie pas vrai ? Pourtant, nul besoin de deviner ce que pensent les femmes pour arriver à avoir des relations saines et belles avec elles. Un homme doit juste apprendre à observer les signaux et les comportements d’une femme pour évaluer ses besoins. Très souvent, c’est la rationalité qui l’emporte : « Chérie, à quoi tu penses ? ». Cette question ne fait qu’embrouiller le cerveau féminin. La meilleure question pour savoir ce que veut votre partenaire serait de lui demander : « Chérie, comment te sens-tu ? ». Là, vous parlez son langage à elle. Elle vous comprend et se sent rassurée. Ce n’est pas de savoir ce que veut une femme qui compte, c’est de savoir ce dont elle a besoin. Un être humain doit savoir par lui-même ce qu’il veut, ce n’est pas un terrain dans lequel vous devez vous investir.

Ce que les femmes ne diront jamais aux hommes : 7 révélations

Nous avions déjà abordé dans un autre article ce que les femmes ne disent pas au lit. Ici, il s’agit de révélations plus globales axées sur les relations. Il y en aura pour toutes les thématiques et certains faits pourraient vous surprendre, ou au contraire vous rappeler des choses ! Ces vérités ne sont pas toutes bonnes à dire et pourtant les hommes ont besoin de les entendre clairement pour comprendre la situation afin de tourner la page.

Une femme sensuelle qui met son index sur sa bouche pour mimer le silence.
Même au lit, une femme tiendra sa langue… ou pas.

1- Elle ne vous trouve pas assez attirant

« Je préfère qu’on reste amis », « On va en rester là, désolée », etc. S’il existe parfois d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec vous, ces phrases véhiculent souvent une vérité qui peut faire mal : vous ne l’attirez pas. C’est quelque chose qui ne se commande pas. On peut plaire mais ne pas attirer et vice versa. C’est une question de goût personnel, de connexion, d’inconscient… Peut-être n’avez-vous pas été assez viril à ses yeux, pas assez entreprenant, pas assez audacieux ? Ce n’était pas le bon moment ? En tout cas, elle ne vous voit pas comme un partenaire sexuel potentiel et encore moins un partenaire de vie. Dire la chose crûment lui paraît trop cruel et également trop risqué, elle n’assume pas. Parfois, il vous sera possible de rattraper le coup et d’autres fois non. Passez à autre chose !

2- Elle ne ressent pas la compatibilité sexuelle au lit

Sujet très épineux ! Vous passez la nuit ensemble, de votre côté c’est le pied, mais vous sentez peut-être qu’elle ne se lâche pas totalement. Après ce moment, elle vous dira par message qu’elle préfère en rester là. Ici, nul besoin de douter, c’est que ce n’était pas terrible pour elle. Vous n’avez pas été un bon coup à ses yeux. Peut-être que vous n’êtes pas compatibles. L’alchimie sexuelle ne se commande pas non plus et ne s’anticipe pas. Maintenant, il se peut aussi qu’elle n’était pas dans le bon état d’esprit. Vous ne contrôlez pas son corps. Si elle n’aimait pas telle chose, elle avait l’option de communiquer pour guider l’ébat. N’en soyez pas dévasté. Et puis, si vous avez fait des erreurs, tout s’apprend en sexualité ! Une femme sait combien la “performance” est importante pour un homme. En ne disant pas les mots clairement, elle espère vous éviter une blessure dans votre fierté. Encore une fois, cela est contre-productif, mais peut sauver l’ego ou la sensibilité d’un homme.

3- Elle a peut-être déjà fouillé votre téléphone à votre insu

Il y a des choses que nous subissons sans jamais le savoir. La curiosité de votre partenaire en fait partie ! Une femme a besoin de sécurité émotionnelle plus que tout. Ainsi, elle sera tentée de regarder votre téléphone, souvent en début de relation ou en cas de jalousie, pour se rassurer. Fouiller le téléphone n’est pas sain, car il s’agit d’un jardin secret, c’est privé. Cela traduit un manque de confiance en soi et en l’autre. Elle en aura honte, que ce soit d’y penser, avant de le faire et surtout après, soyez-en sûr. Maintenant, vous pouvez avoir la liberté ou non de lui donner vos identifiants. Ce sera une preuve de transparence.

4- Elle restera dans le flou sur son passé sexuel

Le passé est terminé. Pourquoi en discuter ? Qu’est-ce que cela va vous apporter ? À moins que vous en discutiez par réelle volonté de connaître l’autre, il vaut mieux le laisser là où il est. Assumer le nombre réel de partenaires sexuels peut poser souci à une femme qui veut s’engager avec un homme. Dans l’inconscient collectif, la valeur sexuelle d’une femme se mesure à sa “pureté”. Plus elle a eu de partenaires, plus elle sera jugée comme instable émotionnellement et sexuellement. À moins d’être peu expérimentée, il y a fort à parier qu’elle vous dira « J’ai eu mes moments d’amusement… », ou « J’ai papillonné durant un temps, mais aujourd’hui je veux me poser. » plutôt que de vous dire le nombre exact d’hommes qu’elle a eus dans son lit. Plus le nombre sera élevé, plus elle aura peur de vous faire fuir, surtout si de votre côté ce n’est pas équivalent. C’est comme ça ! Seule votre curiosité couplée à votre ouverture d’esprit et sa confiance envers vous pourront la faire lâcher prise sur ce sujet, notamment pour qu’elle parle de ses fantasmes !

5- Elle ne parlera jamais de l’adultère

L’adultère est le sujet le plus tabou des relations. Même si très souvent les choses se savent tôt ou tard, une personne fera en sorte de ne pas se faire prendre, que ce soit par SMS, sur internet ou en direct. Une femme osera très rarement vous dire qu’elle a déjà eu une relation adultère par le passé avec un autre homme, et encore moins qu’elle vous a trompé. Cela s’élargit au prisme de l’humain en général. La culpabilité peut être importante et assumer une telle chose est très compliqué. 

6- Elle vous trouve trop monotone

« Tu ne me fais pas rêver », « Tu ne me fais plus rêver » etc. Vous savez quoi ? Les femmes qui disent qu’elles n’aiment pas les surprises mentent ! Lorsqu’un homme lui fait une surprise sur quelque chose qu’elle aura mentionné même des mois avant, elle sera ravie. La monotonie est dangereuse car elle est routinière et s’installe silencieusement. Si au début vous étiez ambitieux, sensuel et souriant et que vous devenez fade, elle se sentira flouée. Sauf qu’elle ne le dira jamais clairement, encore une fois pour ne pas vous vexer ! Si vous avez fait plusieurs rencards et qu’elle n’arrive pas à se projeter avec vous, c’est que vous ne correspondez pas à ce qu’elle recherche.

7- Elle trouve que vous vous laissez aller

Quand il s’agit des remarques sur le physique, tout est sur une pente glissante ! Dans un couple, le laisser-aller traduit plusieurs choses. Déjà que vous considérez l’autre comme acquis, inconsciemment, mais aussi et surtout la relation en elle-même. De plus, c’est vous que vous négligez, votre image. Le physique était important à vos débuts pour vous séduire mutuellement, c’est naturel, il ne faut pas se voiler la face. Si votre compagne trouve que vous êtes bedonnant et oisif, c’est qu’elle ressent la perte de l’homme que vous étiez, celui qui la séduisait, qui l’excitait, qui la faisait rêver. Il a été prouvé scientifiquement qu’un homme en couple perd de la testostérone s’il ne s’entretient pas. Comme il s’agit de quelque chose de sensible, elle n’osera pas le dire frontalement, sauf en cas de grosse colère lors d’une dispute. Si une femme prend soin d’elle et se sent délaissée alors que vous, vous vous laissez aller, il est normal qu’elle ait des exigences. Ce genre de paroles peut autant briser une relation que sauver son couple. On peut prétendre à ce qu’on reflète soi-même, souvenez-vous en !

Ce que les femmes ne diront jamais aux hommes dépend de certains facteurs. Il se peut que vous n’ayez jamais à décoder les choses car vous serez en présence d’une personne qui saura lâcher prise et faire preuve de transparence. Pour aller plus loin, rejoignez mon programme phare : L’art de faire l’amour à une femme !