S’il y avait un pouvoir que les hommes choisiraient volontiers, ce serait de savoir ce que veulent les femmes. Ces créatures si différentes d’eux, si mystérieuses, si insondables, si inaccessibles, si contradictoires… et pourtant si attirantes ! Pour comprendre les femmes, il faut connaître leurs besoins essentiels, qui bien souvent sont difficiles à verbaliser. Elles-mêmes n’arrivent pas à les exprimer, soit car elles n’osent pas, soit car elles n’en ont pas conscience. Cela dit, pas question d’être devin ici messieurs, juste d’avoir les outils adéquats pour arpenter sereinement l’univers de l’esprit féminin. Qu’est-ce que veulent les femmes ? Qu’est-ce que recherchent les femmes chez un homme ? Que recherche une femme dans une relation ? À vos stylos, va falloir prendre des notes !

Les besoins de la femme en amour : quelles spécificités ?

Le titre de cet article est trompeur. Comment ça ? Tout simplement car il y a une nette différence chez les femmes entre ce qu’elles veulent et ce dont elles ont réellement besoin. Tout comme il y a une nette différence entre les besoins des hommes et ceux des femmes. D’où l’énorme incompréhension quand un homme trop gentil se fait prendre sa place par un homme plus affirmé. Pourtant elle avait dit qu’elle voulait un homme gentil non ? Oui, mais avant tout un homme, pas un gentil garçon… nuance ! L’inconscient domine l’esprit humain. Chez une femme féminine, en ce qui concerne le domaine relationnel, ses besoins seront soumis à la polarité sexuelle. En gros, elle aura besoin d’un homme masculin. Ce dont les femmes ont besoin est souvent inverse à ce qu’elles veulent. C’est très humain finalement, car nous nous retrouvons souvent à désirer quelque chose qui est contraire à nos besoins immédiats. Exemple ? Rester seul après une rupture pour se reconstruire au lieu de sauter dans les bras d’une autre personne qui finira par devenir un pansement. 

En amour, une femme a besoin d’être avant tout alignée avec elle-même, ce qui ne peut se faire par votre propre personne. Vous n’avez pas à sauver l’autre. On doit être bien avec soi-même avant de parler sentiments. Élémentaire vous dites ? Pas tant que ça, sinon les couples se porteraient bien mieux. Le féminin a besoin d’une connexion émotionnelle pour aller plus loin, que ce soit sexuellement ou émotionnellement. C’est le point clé de toute interaction avec la gent féminine. Cela passe notamment par lui faire ressentir qu’elle est comprise. C’est ce que l’on appelle le sentiment de sécurité.

Les attentes d’une femme envers un homme

Les attentes d’une femme seront différentes selon la période de sa vie. Il est assez vain de connaître tout ce qui bouillonne en elle avant même d’aller plus loin. Ce qu’on attend de l’autre est quelque chose de personnel et qui doit être exprimé tôt dans la relation. Sauf que parfois une femme n’osera pas le dire. De plus, on ne peut influer sur les attentes de quelqu’un, ni avoir la responsabilité de toutes les combler. Le principal venant d’un homme est tout autre ! Une femme attendra en priorité de vous que vous sachiez ce que vous voulez. Un homme qui ne sait pas ce qu’il veut est un homme qui ne saura pas prendre les décisions importantes. On ne parle pas de décider de la destination du prochain week-end, mais de décider dans quelle direction ira le couple. Prendre les choses en main, voilà quelque chose que les femmes attendent de la part d’un homme. Le pouvoir décisionnaire est non seulement sexy mais aussi rassurant. Cela lui permet de se reposer sur votre épaule et de se laisser guider. Un homme prend une femme par la taille et la guide lors d’une danse, ce n’est pas pour rien. Vous connaissez le dicton : une femme préférera toujours un homme qui la prendra avant de la connaître que l’inverse. Vous êtes celui qui choisit, vous êtes celui qui décide, vous êtes celui qui passe à l’action… vous êtes l’homme et elle la femme, simplement. À ne pas confondre avec le fait de prendre des décisions à sa place et de la canaliser, de la gérer. Vous n’êtes pas son père.

Qu’est-ce qui attire les femmes ?

Comment réussir avec les femmes ? Qu’est-ce qui attire les femmes chez un homme ? Il n’existe qu’un seul type d’homme qui plaît aux femmes en règle générale : l’homme masculin. Et on sait que la masculinité s’exprime par divers attributs, y compris la sensibilité. Le physique joue sur la balance, il faut arrêter de mentir. Cela dit, ce n’est pas le critère principal pour plaire sur le long terme. Ce qui compte, c’est l’assurance, la décontraction, le charisme, le magnétisme et l’authenticité. Chercher à plaire à tout prix aux femmes n’est pas attirant. Courir après les femmes n’est pas attirant, ça les fait fuir. Selon la loi de la présélection féminine, un homme sera attirant peu importe son physique s’il montre qu’il a l’habitude d’être entouré de femmes… et qu’il montre son aisance sociale, sans forcément être extraverti. Cela se verra par sa façon de bouger, sa manière de parler, son regard, etc. Oui, encore le fameux langage non-verbal !

Comme expliqué dans l’article pour savoir comment réussir avec un homme, une femme aura besoin que vous soyez à la fois son homme, son amant et son ami. Ce qui rassure une femme, c’est cette sensation d’être en présence d’un être masculin, amical, dominant, sexué, compréhensif et protecteur, qui la comprend et lui fait passer un bon moment. Un homme avec qui elle pourra lâcher prise sans peur d’être jugée.

Ce que veulent les femmes : 8 besoins qu’elles recherchent en amour

Que recherche une femme dans une relation ? Parmi ce que veulent les femmes chez un homme, on retrouve plusieurs critères généraux liés à la nature humaine et d’autres inhérents à la nature féminine. Voyons ensemble 8 besoins essentiels féminins pour que l’amour et le désir fleurissent au quotidien dans votre relation !

Une femme dans les bras d'un homme au lit. Cette image reflète ce qui attire les femmes.
Faites-la exprimer sa féminité !

1- Le besoin d’attention

Il est une chose primordiale dont une femme ne pourra pas se passer : le besoin d’être considérée. On retrouve ici l’image de la petite fille princesse qui quémande de l’attention. Chaque femme garde cette petite gazelle en elle, à des degrés différents. C’est un besoin qui est directement lié à la peur du rejet et de l’abandon. De plus, cela se connecte aussi avec la peur de la solitude. Plus fragile en règle générale, une femme aura tendance à se tourner plus facilement vers un homme pour assurer sa protection… ça c’est pour l’hypothèse évolutionniste, vous l’aurez compris ! Dans une relation, même si elle dit que cela ne fonctionne pas avec elle ou qu’elle n’a pas besoin d’un homme, une femme finira toujours par venir vers vous pour s’assurer de votre attention. C’est naturel. Sachez distinguer le réel partage et le don inconditionnel de l’intérêt personnel et de la non-réciprocité. Vous n’êtes pas une option, ni un bagage émotionnel à durée déterminée, et encore moins un réservoir à pansements corvéables à merci.

2- Le besoin de direction

Ce besoin renvoie directement à ce qu’attend une femme d’un homme : qu’il sache ce qu’il veut. Lorsque vous avez commencé à la séduire, ce qu’elle a aimé chez vous était justement votre ambition, votre objectif, votre persistance, votre désir… de la prendre ! C’est une chose qui met en déroute la plupart des hommes qui finissent dans la case ami. Ils n’assument pas ce qu’ils veulent, ce qui fait qu’ils passent pour des petits garçons indécis. Une femme aura besoin d’être guidée au sein du couple et parfois de guider elle-même sur les terrains qu’elle connaît. C’est une manière pour elle de se laisser aller, d’exprimer sa féminité en toute sérénité et à l’inverse aussi de contrôler sa vie et de se prouver à elle-même qu’elle est capable de grandes choses. Un de ses besoins qui deviendra une de ses plus grandes fiertés ? D’avoir été choisie par vous et de se montrer à votre bras dans la rue.

3- Le besoin de sécurité

On entre ici dans le besoin le plus essentiel : la sécurité. Par sécurité, beaucoup d’hommes penseront à la sécurité financière. Ce n’est pas le plus immédiat. La société donne aujourd’hui les moyens aux femmes d’être indépendantes. On pense ici à la sécurité émotionnelle et physique. Une femme, depuis toujours, a le besoin d’être en présence d’un homme qui saura la protéger et surtout qui saura la comprendre. C’est ce qui la fera s’engager avec vous. L’émotion est un outil puissant chez la femme. C’est avec elle qu’elle se connecte, qu’elle tisse les liens, qu’elle se sent bien, qu’elle se sent exister, etc. Le besoin d’être comprise de la part d’une femme demande une empathie, une intelligence émotionnelle et une sincérité de la part d’un homme qui fera de lui un prétendant de premier ordre. On pense aussi à la tension entre douceur et violence. L’homme devra la rassurer sur deux points : le fait qu’il saura la protéger des autres… et de lui. Il est le lion civilisé, tranquille, dans le contrôle, pas le tigre sauvage en furie impulsif qui la blessera au passage !

4- Le besoin d’admiration

Une femme n’a pas tant le besoin d’être admirée par son homme, même si elle sollicitera son attention à de maintes occasions. Par contre, elle aura souvent besoin de l’admirer pour garder son amour vivace. Cette admiration peut prendre plusieurs formes : elle admire son physique, sa façon de relativiser, son humour, sa répartie, son calme impérial, ses talents, sa générosité, sa sensibilité, ses passions, etc. Il s’agira parfois d’un tout, de ce qui le rendra authentique, unique à ses yeux.

5- Le besoin de liberté

Tout comme un homme, une femme aura besoin de se sentir libre. Libre de quoi ? De choisir. On ne force pas quelqu’un à être en couple ou à aimer. C’est justement parce qu’elle sentira que son homme la veut mais qu’il n’a pas besoin d’elle, qu’elle restera avec lui. Quand on a le choix, ce dernier se fait naturellement. Elle pourra vaquer à ses loisirs, à ses occupations, sans se dire qu’un œil la suit en permanence. La jalousie est un tue-l’amour pour une femme car la confiance est une vertu qui renvoie directement à son besoin de sécurité. Rien n’est pire pour une femme que de se sentir prisonnière d’une cage. La relation façon mariage arrangé ou colocation sans âme où elle fera l’étoile et simulera pour que ça passe plus vite sans vexer son partenaire, très peu pour elle !

6- Le besoin d’être unique

Nous avons tous besoin de nous sentir uniques aux yeux de la personne que l’on désire et que l’on aime. Chez une femme, ce besoin est primordial. Il renvoie encore à la sécurité. Elle doit être assurée que vous n’avez d’yeux que pour elle, sinon elle craindra que vous alliez voir ailleurs ! Dans son inconscient, une femme ne veut pas se donner à un homme sans assurance d’élever ses enfants en sécurité. Son temps est limité et elle veut le consacrer à une personne qui sera sincère. Il y a toujours un risque de tomber enceinte et que monsieur s’en aille après avoir consommé le produit… vu comme ça c’est compréhensible comme besoin ! Un dicton dit qu’un homme veut être la première fois d’une femme, et que la femme veut être la dernière fois d’un homme. Plutôt vrai du coup ?

7- Le besoin de connexion

La connexion, c’est ce besoin d’être liée à l’homme autant mentalement que physiquement. C’est une synergie des corps et des âmes. Cette fameuse sensation indescriptible où on se dit : « Il y a quelque chose avec cette personne mais je ne saurais dire quoi… en tout cas je ne peux pas m’en passer ! » C’est là qu’on retrouve le principe de plaire et d’attirer. Plaire c’est correspondre à l’autre mentalement, attirer c’est correspondre à l’autre physiquement. Pour qu’une femme aille plus loin avec vous, il faudra les deux. Cela veut dire qu’il faudra la faire rire, l’attendrir et aussi la toucher et la faire fantasmer à l’idée de coucher avec vous. En gros lui véhiculer des émotions psychiques et sexuelles ! Bien souvent, une femme aura besoin d’être amoureuse ou au moins émotionnellement investie pour coucher avec un homme. Cela concerne aussi la capacité de l’homme à la faire mouiller et à lui donner du plaisir au lit !

8- Le besoin de légèreté

Ce que les femmes aiment entendre d’un homme ? Des blagues pardi ! Alors attention, inutile d’être le clown de service. La légèreté, c’est cette dynamique qu’il y aura entre vous dans la relation. Le sérieux sera de la partie évidemment, et le léger aussi ! Les bons moments parsemés de rires et de coquineries donneront des vagues de plaisir à son esprit… et son bas-ventre. Un homme capable d’être sérieux et drôle la fera fondre. Pourquoi irait-elle avec un homme toujours sombre et mal dans sa peau ? C’est une question de logique pour le coup. On dégage ce que l’on est à l’intérieur, et quand on sait à quel point une femme est souvent empathique, se risquer à ne dégager que du sérieux, c’est se tirer une balle dans le pied. La vie l’est déjà suffisamment, alors rendez la sienne plus ensoleillée !

Ce que veulent les femmes se résume en huit mots : attention, direction, sécurité, admiration, liberté, authenticité, connexion et légèreté. Pour vous perfectionner sexuellement, retrouvez ma formation l’art de faire l’amour à une femme.