Ce que veulent les hommes, ça vous parle ? Non on ne parlera pas ici du film, mais bien des besoins d’un homme dans un couple. Même si l’époque a changé, l’être humain reste le même. Il garde les mêmes failles et les mêmes attirances. L’homme a des besoins spécifiques pour son équilibre lorsqu’il s’engage dans une relation avec une femme. S’il ne les a pas, le duo ne tiendra pas sur la durée. Comment aiment les hommes ? Que représente une femme pour un homme ? Qu’est-ce que les hommes aiment chez les femmes ? Nous allons voir tout ça précisément !

Les besoins de l’homme en amour : des différences qui s’expliquent

Comment expliquer une telle différence sur certains besoins par rapport aux femmes ? Encore une fois, tout est une question de sexe, d’hormones et de complémentarité biologique. Nous parlerons ici de polarité sexuelle et émotionnelle au sein d’un spectre général, c’est-à-dire des hommes en majorité masculins et des femmes en majorité féminines. Il faut tout d’abord savoir qu’un homme aimera aisément une femme pour ce qu’elle représente à ses yeux. C’est-à-dire la fertilité, la beauté, l’élégance, la grâce, la complicité, le plaisir reçu, etc. 

Un homme s’attache très facilement à une femme, ce qui peut lui causer beaucoup de soucis quand il y a une rupture, qu’elle soit prématurée ou non. La biologie l’a doté d’une forte capacité à s’attacher pour protéger la potentielle mère de ses enfants. Cela explique qu’en général les hommes aient plus de mal à récupérer d’une rupture, à tourner la page et qu’ils aient besoin de comprendre la raison de tout ça. Inconsciemment, la femme est pour lui une sublime créature capable de donner la vie qu’il doit chérir et protéger. Si les hormones s’en mêlent et que les phéromones sont compatibles, le cocktail est explosif ! 

Les attentes d’un homme envers une femme

Avec ce que la nature complote dans son dos, on pourrait penser que l’homme est soumis à ses désirs, à ses pulsions, à ses besoins. Or, l’homme a aussi des envies, qui bien souvent vont à l’encontre de ses besoins primaires. Maintenant, en amour, force est de constater que le besoin inconscient garde une place privilégiée. C’est comme le naturel qui revient au galop après avoir été chassé ! Les principales attentes d’un homme vis-à-vis d’une femme sont axées sur la tendresse, le sexe et la confiance. Il a besoin d’être émotionnellement soutenu, d’être attiré par elle et comblé sexuellement, ainsi que de pouvoir lui faire confiance. Cela justifie par exemple qu’un homme accordera de l’intérêt au passé sexuel de sa partenaire. S’il sait que cette dernière a eu beaucoup de partenaires, il aura besoin de se sentir privilégié, comparaison oblige ! La pensée sur la “pureté” des femmes vient de ce besoin.

Qu’est-ce qui attire les hommes ?

Les hommes aiment chez les femmes beaucoup de choses, ce qui facilite les rapports et les rapprochements. La nature fait bien les choses ! L’attirance des hommes à tendance masculine se concentre sur la féminité. C’est la polarité sexuelle. Les atouts de la féminité, contraires à ceux de la masculinité, vont comme des aimants attirer l’homme. On peut citer les atouts sexuels comme la chevelure, la voix, les fesses, les hanches, les seins, tout ce qui se rapporte à l’apparence, les hommes étant très visuels. Cela varie en fonction des goûts de chacun. Maintenant l’aspect émotionnel a aussi son importance. Cela justifie qu’un homme sera gonflé à bloc aux côtés d’une femme rayonnante et souriante. Ça le fera craquer littéralement !

Ce que veulent les hommes : 8 besoins qu’ils recherchent en relation

Il est temps de révéler les 8 besoins les plus indispensables d’un homme auprès d’une femme. En avoir quatre est déjà un très bon début mesdames ! Je vous renvoie également aux langages de l’amour pour consolider au mieux la communication et mieux comprendre les hommes en amour.

Une femme qui embrasse son homme. Cela montre les besoins des hommes en amour.
Les hommes aussi ont besoin de tendresse !

1- Le besoin de tendresse et d’empathie

Le manque d’empathie féminine fait fuir les hommes. Inutile de préciser qu’un homme est un être humain. Ainsi, ce besoin est naturel. Une femme est par essence empathique, émotionnelle, sensorielle et maternelle. Il n’est pas question de voir ici un complexe d’Œdipe, juste de comprendre qu’une amante et une femme est aussi une figure maternelle. En ce sens, l’homme recherche cette douceur et cette empathie caractéristique. On pense à l’image de l’infirmière qui panse les plaies du guerrier. Sans ce soulagement de pouvoir exposer sa sensibilité, il ne pourra pas s’engager.

2- Le besoin charnel

Dans le registre du corps, l’homme est grandement investi par le sexe. Il y pense plus que la femme et aime autant qu’elle la chose. Les hommes aiment que les femmes prennent des initiatives au lit, prouvant ainsi leur désir. Au-delà du besoin sexuel, on retrouve aussi le besoin de contact. Le langage de l’amour le plus courant des hommes est le contact physique, ce n’est pas pour rien ! Les câlins et les bisous sont autant des signes d’affection de sa part que des signes de tendresse qu’il recherchera chez une femme. Auquel cas il aura l’impression de vous être indifférent et invisible. C’est quelque chose qui peut briser un couple.

3- Le besoin de soutien

Un homme a horreur d’être contredit par sa partenaire en public, cela devrait vous parler. Même s’il a tort, il aura besoin que la femme le soutienne. Avoir raison est son cheval de bataille, car cela lui prouve qu’il est capable. L’impuissance est une frustration énorme pour un homme, dans n’importe quel domaine. Cela justifie qu’il veuille porter des choses lourdes quitte à se faire mal sans demander de l’aide. Ce besoin de soutien, on le retrouve aussi au quotidien dans ses projets, ses ambitions, etc. Être soutenu par sa partenaire le rendra fier et galvanisé. Sans aucun soutien, il ne ressentira pas l’empathie dont une femme est censée faire preuve.

4- Le besoin d’admiration

Plaire à un homme demande plus de qualités qu’on ne le croit. Être admiré est un besoin typiquement masculin. Il n’est pas forcément question de folie des grandeurs ou de conquête du monde, mais juste d’être reconnu à sa juste valeur et d’en voir les fruits. Une femme fière de son homme et qui le revendique est un doux miel pour le cœur et l’esprit. Cela augmente sa masculinité et son attirance pour la femme.

5- Le besoin de reconnaissance

Dans le même registre, la reconnaissance est cruciale. On reconnaît ici le langage de l’amour des paroles valorisantes, où la femme exprimera verbalement ou par des gestes sa gratitude d’être avec lui. « Tu es tellement à l’écoute », « J’ai de la chance de t’avoir », « Je suis fière de toi », etc… Il est question de respect. Un homme reconnu par sa femme est un homme qui se sent exister. Il sait qu’il laissera une trace sur terre. Cela englobe également la transmission avec les enfants.

6- Le besoin d’attirance sexuelle

On ne le dira jamais assez : généralement, un homme aura besoin d’être attiré sexuellement pour s’attacher à une femme. Depuis la nuit des temps, la femme a utilisé avec magnificence ses atouts féminins pour séduire et se faire une place parmi les hommes. Simple constat. Avec la monotonie, on tient l’autre pour acquis, ce qui est une erreur fatale. Entretenir le désir est une mission quotidienne. Avec un peu d’imagination et de soin, une femme gardera son homme aussi longtemps qu’elle le voudra en le comblant sexuellement et visuellement. Il est question ici de le rendre fier d’être aux côtés d’une femme qui prend soin d’elle et qui le fait autant pour lui que pour elle. Un véritable ravissement pour ses sens ! Vous pouvez aussi le rendre fou au lit, ça marche bien.

7- Le besoin d’indépendance

Au même titre que le besoin de confiance qui est mutuel aux deux sexes, le besoin d’indépendance est présent chez les deux. Un homme aura besoin d’espace pour ses activités et également d’intimité. Exemple : là où une femme voudra connecter émotionnellement en parlant de tout et de rien, lui préférera passer du temps dans sa bulle avant de discuter. La sensation de contrainte imposée n’est pas tolérable chez un homme qui s’affirme. Cela passera au mieux pour du caprice, au pire pour de la castration. En cas de jalousie excessive ou de reproche, il pensera que vous ne lui faites pas confiance et il se braquera immédiatement.

8- Le besoin de clarté et de contrôle

L’homme est en général axé sur la raison, pas sur l’émotionnel. Il aime contrôler son univers, d’où cette préférence pour la domination au lit d’ailleurs ! Ce décalage est ce qui crée la plus grande incompréhension entre les deux sexes. Là où la femme parlera de ressenti, il parlera de faits. Exemple : l’homme dira que l’eau doit être à 15°c, la femme dira qu’elle est gelée. En ce sens, le masculin a besoin de clarté dans les échanges. Cela renvoie à la fameuse frustration de ne pas comprendre les femmes lorsqu’elles disent quelque chose et qu’elles pensent l’inverse. Cela les fatiguera au plus haut point. Une communication plus claire et frontale est un de leurs plus grands besoins. Car comme ils le disent souvent : « On n’est pas des devins ! »

Ce que veulent les hommes se résume simplement : clarté, tendresse, volupté, soutien, reconnaissance, indépendance et admiration. Pour aller plus loin dans la sexualité, retrouvez mon programme phare : l’art de faire l’amour à un homme !