Ce que vos yeux disent de vous… Vous avez toujours voulu le savoir ? La pigmentation des yeux a toujours fasciné par sa complexité et sa beauté. Vous êtes probablement déjà tombé sur un regard qui vous a envoûté, qui vous a perturbé. Mais comment expliquer que certains regards attirent, rassurent, intimident ? Évidemment, cela dépend de beaucoup de critères. La couleur du regard semble en faire partie ! C’est du moins ce que montre cette étude sur le lien entre la couleur des yeux et les perceptions que l’on a de l’autre : visage attirant, rassurant, énergique et expressif. Pour cela 400 français et françaises âgés de 25 à 55 ans ont répondu à des questions en fonction d’une série de visages comprenant 4 nuances de couleurs : bleue, verte, noisette, et marron. Zoom sur 7 faits que vous ignorez sûrement sur la couleur de vos mirettes !

La séduction par les yeux, une arme fatale

Avant d’entrer dans les révélations sur la couleur des yeux, il est bon de faire un petit rappel ! Saviez-vous que la majorité de notre comportement inconscient était non-verbal, c’est-à-dire corporel ? Le comportement animal est encore profondément ancré en nous, et c’est ce qui va déterminer le bon déroulement des rapports sociaux d’un point de vue sexuel.

Un homme attirant et une femme attirante auront un langage corporel assuré, posé, et désirable. Cette émanation de bonnes ondes et cette alchimie est très dépendante du regard. Et oui, les yeux véhiculent plus d’émotions que des mots lorsqu’il s’agit d’être en face de quelqu’un. Ils sont une porte vers l’âme de la personne comme on dit ! 

Un regard pénétrant désarme toutes les barrières et permet d’installer un cadre propice à la sexualisation, au fantasme et au lâcher prise. Il est donc primordial de savoir séduire avec le regard.

Ce que vos yeux disent de vous : 7 faits surprenants

Au premier regard, ce n’est pas tant la couleur des yeux qui va être déterminante en séduction mais bien votre manière de regarder. Pourtant, la couleur a un rôle cosmétique non négligeable. C’est une question de préférence. Voyons ensemble ce que pensent les gens de la couleur des yeux !

1- Les hommes semblent trouver plus d’attraits aux yeux de couleurs claires

Cela n’est un secret pour personne, les hommes sont très visuels lorsqu’il s’agit d’attirance sexuelle. La rareté demeure excitante. Ainsi, beaucoup d’hommes trouveront une femme attirante et intéressante si elle a les yeux verts, bleus ou noisettes. La clarté de l’iris est un critère déterminant, ce qui est également le cas pour les cheveux. Une blonde se remarquera au milieu d’une foule de brunes n’est-ce pas ? Cela pourrait signifier l’importance d’avoir une partenaire qui se démarque des autres ? Pour quelle raison ? Car génétiquement, une majorité de femmes ont les yeux marrons.

2- Les femmes semblent avoir plus d’attraits pour les yeux foncés

En revanche, du côté des femmes la tendance est inversée. Cela n’a rien d’étonnant, car les yeux foncés symbolisent la sécurité et la chaleur. La froideur d’une couleur trop claire peut fasciner mais aussi intimider. Un homme aux regard ténébreux enveloppe une femme de manière plus rassurante semble-t-il !

3- Les personnes aux yeux foncés inspirent confiance

Les yeux marrons tirent leur épingle du lot pour la confiance qu’ils inspirent. Bien que des yeux bleus ou verts puissent être foncés, la couleur marron est la plus sombre et rassure donc le plus. Cela est anthropologiquement justifié par la grande quantité d’yeux marrons. En effet, cette couleur constitue 80% du regard mondial. L’accoutumance crée le confort et donc la sécurité. Logique ! Maintenant, cela peut aussi dire que cette couleur est moins palpitante et donc moins attirante.

4- Chez les femmes aux cheveux foncés, le sombre est synonyme d’attirance

La couleur sombre de l’iris se marie très bien avec les femmes aux cheveux foncés et à la peau mate. La raison peut être du fait de la compatibilité des teintes. Un regard très clair sur une peau ou des cheveux foncés peut créer un contraste perturbant. Ici, l’homogénéité génère un équilibre esthétique puissant. De plus, les femmes aux cheveux foncés sont majoritaires encore une fois, ce qui renvoie à la théorie de l’habitude. 

5- 23% des français auraient souhaité une autre couleur des yeux à la naissance

Il nous est déjà arrivé de vouloir changer quelque chose sur notre corps. Apparemment, plus de 2 français sur 10 voudraient changer de couleur des yeux. Parmi ces personnes, 85% d’entre elles auraient opté pour deux choix clairs : le vert à 43% et le bleu à 42%. Le vert est la couleur des yeux la plus rare au monde, avec 2% seulement des gens, contre 10% pour le bleu. Ces deux couleurs sont fascinantes mais aussi intimidantes lorsqu’elles sont vives.

6- La couleur des yeux bleus provient d’un ancêtre commun !

Si la couleur bleue est répandue aujourd’hui, ce n’était pas le cas il y a 10.000 ans. Elle n’existait tout simplement pas. Cette déclinaison de couleur est apparue lors d’une mutation génétique d’un unique ancêtre commun. Depuis elle s’est répandue à travers les générations. Plutôt étonnant, pas vrai ? Pour autant, la couleur verte, qui descend également d’une mutation, est encore plus rare.

7- La couleur des yeux est définitive à partir de 18 mois

À partir de 18 mois, notre couleur des yeux est définitive et ne peut varier que de quelques nuances. Avant cet âge, nos yeux sont généralement plus clairs. L’ensemble des teintes d’iris sont initialement constituées d’un seul pigment. Chez les personnes âgées, l’iris peut se dépigmenter au fil du temps. Regardez vos photos quand vous étiez bébés, il se pourrait que vous ayez les yeux totalement différents !

Ce que disent vos yeux de vous n’est pas à attribuer uniquement à la couleur des yeux. Et puis, ça ne reste qu’une considération liée à votre physique. L’important reste la puissance de votre regard, votre attitude et votre personnalité. Allez plus loin avec la confiance en soi grâce à mon programme de 30 jours pour changer de vie.