Ce qui fait craquer les hommes, vous le savez mesdames ? Vraiment ? Avec les préjugés ambiants, on croirait que pour plaire à un homme, il suffirait de l’attirer physiquement. En vérité, il n’en est rien. La gent masculine aussi a un cœur, une âme, des émotions… Et oui ! Faire craquer l’homme qui vous plaît, c’est non seulement l’attirer, mais également briser la glace de son potentiel cœur de pierre. De ce côté-là, on sait que ça ne se commande pas et que tous les artifices n’y peuvent rien. Quels sont les éléments indispensables pour le rendre fou de vous ? En bonus, contrairement à la vidéo, il y en aura huit. Et ils sont finalement plein de bon sens !

Comment faire craquer un homme ?

Quelle est la chose à privilégier pour qu’un homme se connecte, se projette, veuille être avec vous ? Qu’est-ce qui pourrait bien le rendre dingue de votre personne ? Le sexe ? Potentiellement, sauf que cela ne dure pas, surtout pour une relation sérieuse. Pourquoi ? Car l’émotion passe par le psychologique. Et c’est justement le côté émotionnel qui va définitivement marquer un homme. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de coucher avec un homme pour qu’il s’attache. Beaucoup de plans culs ont fini par des relations sérieuses, c’est vrai. Mais ils avaient plus que le sexe ! Les hommes qui ne respectent pas les femmes avec qui ils couchent ne resteront jamais avec elles. Pourquoi cela ? Car ils n’ont pas développé d’atomes crochus sentimentaux ! Pour que cela arrive, il va falloir être authentique et connecter mentalement avec cet homme, c’est-à-dire titiller sa fibre émotionnelle. Comme quoi, de ce côté-là, nous sommes égaux.

Plaire à un homme et attirer un homme : deux choses différentes

Plaire et attirer sont deux choses totalement différentes. Plaire est d’ordre moral, c’est conscient ; attirer est d’ordre animal, c’est inconscient. Ce qui est drôle, c’est que les deux termes n’ont pas les mêmes fonctions. En séduction pure, par exemple chez les hommes, uniquement plaire à une femme ne sera pas forcément efficace. On peut lui plaire et finir quand même en friendzone car on ne l’attire pas. À contrario, dans le cas présent, il est nécessaire de plaire à un homme, en plus de l’attirer, pour le faire craquer. 

Plaire à un homme, c’est faire preuve de qualités humaines et personnelles qui seront compatibles avec sa personnalité et ses valeurs. Attirer un homme, c’est dégager une aura et un magnétisme primaires qui excitent les hormones sexuelles, notamment par le langage non-verbal et l’apparence. Il est tout à fait possible d’attirer quelqu’un mais de ne pas lui plaire, et inversement. Cela justifie par exemple les relations purement sexuelles sans qu’il y ait volonté de s’engager car les différences sont trop grandes entre les deux personnes. L’attirance qu’une femme dégage servira à accrocher avec l’homme, tandis que le fait de plaire servira à le faire rester. Un cocktail pas si simple !

Ce que les hommes adorent chez une femme

Ah les femmes… Les sculpteurs, les peintres, les auteurs, les chanteurs, tous ont célébré la gent féminine. Et ce n’était pas exclusivement pour leur beauté. On peut distinguer deux sortes de craquages en réalité : le craquage physique et le craquage psychologique. Attention on ne parle pas de burnout ou de dépression, mais bien de céder face à quelqu’un qui nous plaît ! 

Un homme pourra craquer pour une femme en cédant à son côté libidinal. Elle l’attire, il est séduit par son physique, son élégance, etc. Il pourra également craquer en cédant à son côté émotionnel. À ce moment-là, elle lui plaît, elle est charmante, complice avec lui, etc. Que retenir de tout ça ? L’homme peut craquer pour deux raisons, mais c’est seulement en combinant les deux qu’il craquera au sens complet. Cela peut prendre du temps car on ne se rend pas forcément compte de la valeur de quelqu’un dès le début.

Si l’aspect émotionnel est important, c’est bien pour sa capacité à lier deux êtres. Beaucoup de personnes ne trouvaient pas leur partenaire si attirant au début. Au fur et à mesure, elles ont été attirées car l’émotion qu’elles ressentaient avec cette personne était exceptionnelle. Un homme pourra entretenir une relation sexuelle régulière avec une femme physiquement sublime mais finir par jeter son dévolu sur une femme moins attirante mais qui aura su le faire craquer. Autrement dit, qui aura brisé délicatement les barrières menant à son cœur. Mignon, pas vrai ?

Ce qui fait craquer les hommes : 8 qualités

Comment faire craquer un homme ? Comment réussir avec les hommes ? L’idée n’est pas d’apprendre par cœur des méthodes robotiques, car l’amour et la passion ne se commandent pas. On ne peut pas attirer n’importe qui et plaire à tout le monde, il faut l’accepter. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des milliers d’hommes compatibles avec vous. Et c’est en ayant les critères qui suivent que vous aurez toutes vos chances d’attirer à vous un homme de valeur qui vous correspondra !

Une femme qui taquine un homme au bureau. Elle pose son doigt sur son nez. Voilà de quoi plaire à un homme.
La taquinerie plaît beaucoup aux hommes !

1- La confiance en soi au lit

On commence fort avec la première des trois figures attendues par l’homme chez une femme. Nous verrons les deux autres plus loin. Ici, il s’agit de l’amante. Un homme peut craquer pour une femme introvertie ou extravertie. Maintenant, s’il y a bien un moment où cela fait l’unanimité, c’est au lit ! Une femme qui n’a pas confiance en elle sexuellement parlant, qui n’assume pas son corps, qui n’ose rien entreprendre, etc., ne sera pas mémorable aux yeux d’un homme. L’aspect sexuel est primordial pour la gent masculine, pour toutes les raisons que l’on connaît. C’est le moment de se renseigner sur les fantasmes masculins ! De manière plus globale, une personne mal dans sa vie ne peut entretenir une relation saine avec quelqu’un d’autre.

2- La bonne humeur

Cela a déjà été dit dans un autre article : une femme qui fait la gueule constamment coupe les couilles de son homme. Ce n’est pas littéral, heureusement, mais symboliquement c’est du pareil au même. Un homme se sentira masculin, heureux et épanoui aux bras d’une femme souriante et pétillante. C’est une question d’harmonie. Le bien-être de sa belle est aussi important voire plus important que sa propre condition. Son petit cœur peut s’enflammer rien qu’à vous voir sourire. Ce n’est pas pour rien si un joli sourire est un des critères qui revient le plus quand on demande à ces messieurs !

3- La clarté dans les propos

Une femme ambiguë, qui ne dit jamais ce qu’elle pense réellement, qui demande à ce que l’autre devine ce qu’elle veut, etc., cela fait fuir un homme. Les pensées d’une femme sont plus turbulentes en général, plus émotionnelles. Ça n’empêche pas d’exprimer clairement ses besoins et d’être directe quand il le faut. Cela fait gagner du temps, de l’énergie et surtout permet à l’autre personne de vous comprendre. L’homme a besoin de simplicité et d’un cadre. En comprenant la femme, il se sentira lui-même compris et pourra s’ouvrir progressivement. S’il navigue dans le noir, il ne faut pas s’étonner qu’il craque, mais pas forcément dans le sens que vous voudriez. Il serait utile de savoir les mots qui plaisent aux hommes alors !

4- Se faire désirer sans irrespect

L’homme est un chasseur dans l’âme, c’est comme ça. C’est ainsi qu’il se surprend à un peu insister quand une femme lui plaît vraiment. S’il persévère, c’est que cette dernière vaut le coup, elle a de la valeur, elle ne se donne pas facilement. Cela véhicule une chose : la fille se respecte et cherche potentiellement du sérieux. Dans cette chasse, elle va jouer la biche effarouchée en pleine conscience pour exacerber son désir. Pour lui, ce sera particulièrement jouissif. C’est un jeu sain et stimulant qui ne doit pas durer éternellement et virer à la douche froide, auquel cas l’homme aura l’impression d’avoir perdu son temps et son énergie pour quelqu’un qui s’est foutu de lui. Cela n’aura pas d’impact hormis la colère sur un homme qui ne cherchait qu’à coucher. Sur un homme qui voulait plus, cela peut avoir des conséquences douloureuses.

5- L’authenticité

On arrive à la deuxième figure recherchée par l’homme : l’amie, la confidente, la complice, etc. Pour faire craquer un homme, rien ne vaut une bonne connexion. Cela n’est possible qu’avec une femme qui s’assume pleinement en sa présence, qui ne joue pas un rôle, qui ose être elle-même, avec ses failles et ses forces. Cela va l’attendrir et lui prouver que vous êtes honnête et authentique. La sincérité est très importante, surtout chez les hommes sensibles qui ont souffert par le passé.

6- L’empathie

L’empathie est une caractéristique inhérente au féminin. On retrouve ici la troisième figure : la mère. Cela regroupe la bienveillance, la réciprocité, la générosité, la douceur, etc. Un homme recherche de la tendresse et de l’attention pour craquer. C’est une manière de pouvoir se relâcher, d’être rassuré, de confier à cette femme ses doutes, de panser ses plaies grâce à ses douces mains. L’absence d’empathie féminine est un tue-l’amour chez un homme. Il aura l’impression d’avoir en face de lui une inconnue froide et égoïste, sans chaleur ni volonté de partage. Rien de plus repoussant.

7- L’ouverture d’esprit

Une femme curieuse est très attirante. Cela permet à l’homme de se livrer, de lui faire découvrir son univers, d’avoir l’impression de la connaître depuis toujours même s’ils ont des différences. La communication fait partie de cette qualité. Avec elle, il pourra parler de tout, sans filtres, même des choses qui ne plaisent pas ou qui sont tabous. Communiquer est essentiel pour se connecter avec l’autre, s’enrichir et partager. Vous lui montrez que vous vous intéressez à sa vie, à qui il est réellement. Une femme fermée et centrée sur elle-même véhicule un manque d’ouverture et de confiance en elle. L’homme propose et la femme dispose. Sauf que si cette dernière ne fait que penser à elle et refuser tout ce que ce dernier propose, il finira par jeter l’éponge.

8- La stabilité

On dit que les hommes préfèrent les femmes “attachiantes”. C’est peut-être vrai pour les hommes inexpérimentés ou qui veulent s’amuser, mais pour les faire craquer sur du long terme, n’y comptez pas. L’indépendance et la stabilité émotionnelle sont des qualités recherchées par un homme chez une femme. Cela le rassurera sur un point : il ne perd pas son temps avec une femme-enfant qui le quittera un mois après pour diverses raisons, qui lui fera la misère ou qui sera en dépendance affective. Changer d’avis de jour en jour, avoir besoin de prendre des décisions à sa place, tester la patience quitte à manquer de respect à l’autre, vouloir telle chose et son contraire simultanément… Cela n’est pas vivable. Ça le fera craquer c’est sûr, mais pas de plaisir. Une femme qui sait ce qu’elle veut, ce qu’elle ne veut plus, qui elle est, où elle va, ce qu’elle a à apporter et surtout qui l’exprime clairement ; voilà de quoi le faire craquer définitivement !

Ce qui fait craquer les hommes est évident finalement, comme tout en amour et en séduction. Évident donc compliqué ! Si votre sexualité est également pour vous un casse-tête, je vous invite à jeter un œil à ma formation : l’Art de faire l’amour à un homme !