Ce qui fait fuir les femmes en séduction, vous vous l’êtes déjà demandé messieurs ? Avant de savoir les bons gestes, il est important de ne pas reproduire les actes rédhibitoires. Plaire aux femmes demande une part de savoir-faire et également une part de savoir-vivre. Il y a le côté humain et le côté féminin auxquels il faut parler, si possible à l’unisson. Attirer les femmes est une question d’attitude et de compréhension de la psychologie féminine. C’est aussi et surtout un état d’esprit et une forme d’acceptation : celle d’apprendre à encaisser le rejet sans broncher, car après tout, vous ne pourrez pas plaire à tout le monde, mais vous pourrez plaire malgré tout à beaucoup de femmes !

Qu’est-ce qui attire les femmes chez un homme ?

À l’instar de l’article qui parle de ce qui fait fuir les hommes chez une femme, nous parlerons ici également de polarité sexuelle. Les femmes féminines chercheront un homme masculin, ce qui veut concrètement dire qu’une majorité des femmes seront attirées par la masculinité. C’est une question de pragmatisme biologique !

La masculinité a ses vertus et ses caractères qui en font un aimant pour les femmes qui y sont réceptives. En plus de ce trait aisément reconnaissable et répandu, nous pouvons lister d’autres spécificités :

  • l’indépendance d’esprit ;
  • la fougue, la bravoure, le courage, etc. ;
  • l’éloquence ;
  • la maîtrise de soi ;
  • la solidité mentale et physique ;
  • la générosité ;
  • l’engagement ;
  • etc.

Le point central pour être un homme attirant auprès des femmes reste votre attitude. C’est votre comportement, soit votre langage non-verbal, qui communiquera votre valeur sexuelle aux femmes autour de vous. L’estime de soi et la confiance en soi sont directement liées à l’attitude. Avoir un gros compte en banque mais une attitude fragile et peu engageante ne fera pas de vous un homme attirant.

Le physique d’un homme est-il si important pour une femme ?

Voilà un sujet épineux et sensible ! Le physique attire-t-il ? Dire le contraire serait un mensonge absolu ! Pourtant, le physique importe beaucoup moins pour la gent féminine qui, rappelons-le, n’est pas axée sur le visuel contrairement aux hommes. Un homme physiquement moyen mais épanoui dans sa vie avec une attitude masculine sera bien plus attirant qu’un homme beau mais timide et qui a peur de parler aux femmes.

L’attitude masculine est la clé de voûte pour changer le regard des femmes à votre égard. C’est du ressenti pur ! Étant très émotionnelles en ce qui concerne le sexe et la séduction, les femmes ont un fonctionnement basé sur l’inconscient. Parler à leur logique ne fonctionne pas pour les séduire. Il faut titiller leur animalité, leur irrationalité, leurs émotions, pas leur raison ! Connaître les mauvaises habitudes en séduction vous aidera grandement.

Comment exciter une femme ? Le pouvoir des émotions

Les émotions contrastées, voilà qui rendra une femme folle de vous ! Ce serait comme lui faire un compliment pour juste derrière la taquiner sur le même sujet, et inversement. Une femme a besoin d’émotions, de douter, de fantasmer pour s’attacher à un homme. On en revient au principe de magnétisme, au concept de manque. Être trop acquis en tant qu’homme démontre votre manque d’indépendance affective. La présélection féminine, vous connaissez ? C’est ce qui donne envie à une femme de se rapprocher de vous. C’est une théorie en séduction qui implique que les hommes les plus attirants seraient ceux qui attirent d’autres femmes, peu importe leur physique. Logique vous me direz, c’est un cercle vertueux. Par conséquent, être dans l’abondance vous conférera un charisme énorme.

Qu’est-ce que l’abondance ? Ce n’est pas forcément être un homme à femmes, c’est plus vaste :

  • vous montrez que vous n’avez pas besoin d’elle en ne la priorisant pas dans votre vie ;
  • vous lui faites comprendre que vous vous laissez le choix, car vous côtoyez d’autres femmes ;
  • vous avez l’habitude de badiner avec la gent féminine, vous êtes à l’aise avec ça ;
  • vous assumez votre attirance et vos désirs tout en restant cool ;
  • vous osez déplaire, car après tout, il y a plein d’autres femmes séduisantes ;
  • vous êtes persévérant sans être lourd ;
  • vous osez toucher les femmes respectueusement sans être gêné ;
  • vous respectez les femmes sans les glorifier sans aucune raison ;
  • vous savez mettre à l’aise sans forcément faire le clown ;
  • vous êtes aligné avec votre personnalité et ne changez pas pour qui que ce soit ;
  • vous n’êtes pas en demande sexuelle ou émotionnelle.

Pour attirer les femmes, ayez une attitude masculine et assurée, une vie épanouie et assumez votre intérêt sans craindre le rejet. Et bien sûr, n’oubliez pas la sexualisation par le regard, les gestes et les mots !

Ce qui fait fuir les femmes : ne la faites plus décamper !

« Je ne plais à aucune femme ! », « Pourquoi aucune femme ne s’intéresse à moi ? », « Pourquoi je n’attire personne ? », « Je n’attire aucune fille… », etc. Cela vous dit quelque chose ? Sachez qu’une immense partie de votre potentiel de séduction passe par votre attitude et votre état d’esprit. Pourtant, il y a bien des erreurs qui vous mettent des bâtons dans les roues, parfois même en appliquant les bons conseils. C’est avant tout une forme de métamorphose qu’il faut opérer en vous. Apprendre c’est bien, intégrer l’enseignement au plus profond de soi et l’appliquer en est une autre ! Il faut que ça fasse partie intégrante de vous. Voyons ensemble les 11 erreurs à ne plus commettre pour éviter de faire fuir les femmes et devenir attirant.

Une femme rousse qui regarde l'objectif. Elle semble attirée.
Une femme attirée, ça donne ceci ! 😉

1- La négligence hygiénique

S’assumer physiquement est un devoir que chaque être humain se doit d’accomplir. Nous avons un corps, il faut en prendre soin par tous les moyens dont nous disposons, et faire de notre mieux. Si la coquetterie et l’apparat sont l’apanage des donzelles, ce n’est pas une excuse pour vous négliger messieurs ! 

Se laver le corps et les cheveux, se raser ou entretenir sa barbe, éviter de sentir la transpiration, se brosser les dents, bien s’habiller, faire du sport, etc. Tout ça n’est pas du luxe, c’est juste normal. En retour, vous aurez l’avantage d’exiger la même chose de votre interlocutrice. C’est d’abord un corps qui se présente, alors prenez soin de vous et mettez-vous en valeur. Le petit plus pour la rendre accro ? Un parfum qui vous va bien !

2- Le manque de respect

Le respect est quelque chose qui nous lie toutes et tous, c’est un des fondements de la société, de notre civilisation. Sans cela, nous ne sommes que des animaux. Une femme a besoin de ressentir votre respect, non seulement en tant qu’humain, mais aussi en tant que femme. Pourquoi ? Car elle devra forcément se fragiliser, s’ouvrir à vous à un moment donné, que ce soit sexuellement ou émotionnellement

Et parmi ce que redoute le plus une femme, c’est votre jugement et une mauvaise réputation ! Le respect implique la confiance et la sécurité, et ça c’est extrêmement important pour elle. Manquez-lui de respect et elle s’en ira rapidement. Il y a une différence entre la taquinerie et l’irrespect, sachez faire la nuance !

3- La jalousie possessive

Un homme inexpérimenté ou mal dans sa peau peut vite développer une forme d’insécurité vis-à-vis d’une femme qui entre dans sa vie et qui lui plaît. L’effusion de sentiments lui monte à la tête et il se croit déjà en couple alors qu’il n’en est rien. Par la suite, il va pister les moindres faits et gestes et harceler la belle par messages. La paranoïa finit par s’installer et c’est le drame. Va falloir prendre du recul ! Cette fille ne vous appartient pas, et vous pareil, même quand vous serez officiellement ensemble. La peur de perdre quelqu’un, à terme, nous fait perdre cette personne, ne l’oubliez jamais.  Alors relax ! Ce qui doit être fait sera fait.

4- Le regard dans le passé

La mélancolie est plus commune qu’on ne le croit. La cause ? Le ressassement du passé, la fameuse nostalgie maladive ! Les regrets vous pourrissent la vie. Et s’il y a bien un domaine où ils se la pètent, c’est en relation amoureuse. Votre ex vous manque et vous n’arrivez pas à tourner la page ? Une seule question ? Que foutez-vous en face de cette fille qui vous plaît alors ? Vous comptez l’utiliser pour vous moucher et la jeter quand vous irez mieux ? Espérez-vous qu’elle vous serve de maman ? Exorcisez votre passé, faites la paix avec vous-même et avec ceux qui vous ont fait souffrir, et tournez la page pour enfin aborder le futur avec sérénité. Sans cela, les femmes ne pourront pas s’engager et se projeter avec vous.

5- L’insécurité émotionnelle

Être sensible n’est pas un mal pour un homme. Cela dit, à partir du moment où cela empiète sur votre solidité durablement, il y a un souci. Une femme ne peut pas se reposer sur les épaules d’un homme constamment fragile. Cette insécurité, elle emprunte des chemins divers. Il y a la naïveté et le romantisme excessif quand vous avouez vos sentiments alors que vous ne la connaissez à peine, il y a le fait d’être en demande sexuelle, le fait de ne jamais sexualiser vos interactions ce qui vous conduit en friendzone, etc. 

Apprenez à gérer vos émotions et à prendre confiance en vous. Nul besoin de les maîtriser, car on ne le peut pas, mais décidez quel homme vous allez être après les avoir éprouvées ! Une femme sera par essence plus susceptible d’être en insécurité émotionnelle. Sans un pilier masculin, elle s’enfuira.

6- L’arrogance démesurée

Beaucoup d’hommes confondent l’arrogance avec la confiance en soi. L’une est négative, l’autre est positive. En réalité, cela va bien plus loin que ça. Les deux mots sont symboliquement opposés ! Un homme arrogant va étaler sa soi-disant supériorité pour se faire mousser, chercher le respect, attirer les femmes, etc. Cela peut fonctionner pour certaines femmes ne sachant pas faire la différence. Or, l’homme confiant n’a pas besoin de démontrer quoi que ce soit, il le sait, ça lui suffit

L’arrogance est souvent un masque pour cacher une faille, un manque de confiance en soi. Le profil type ? L’homme qui se vante d’avoir un gros pénis. Montrer à une femme qui vous met au défi de faire 50 pompes que vous pouvez le faire vous rendra moins attirant que si vous refusez de le faire en lui faisant un petit sourire en coin. Comme on dit, celui qui en parle le plus en fait le moins. Parler, c’est déjà exagérer. Ne lui communiquez pas un potentiel complexe d’infériorité ou un excès d’orgueil, car sinon elle se désintéressera de vous.

7- Le manque de générosité

Parmi ce qui fait fuir les femmes, on retrouve l’égocentrisme. L’égoïsme fait fuir tout individu vous me direz ! Il y a chez l’homme un rôle de générosité très apprécié par les femmes. Cela va de la galanterie à l’attention, en passant par certains services rendus ou les moments de qualité passés à deux, etc. Le tout est de lui montrer que vous êtes intègre et que vous la considérez sans ramper à ses pieds. La réciprocité doit vous tenir à cœur. Elle devra faire ses preuves pour vous avoir. Vous n’êtes pas n’importe quel homme, et surtout pas son meilleur ami confident qui vient lui changer les ampoules quand elle siffle « Au pied ! ».

Votre temps est précieux et elle doit le sentir, auquel cas vous finirez en second plan ! Trop d’hommes négligent cette partie et jouent la carte du mec trop détaché qui méprise la gent féminine en espérant que cela mouille leur culotte. Cela peut fonctionner sur des filles pas très équilibrées, mais pas pour des femmes épanouies dans leur vie.

8- Le manque de masculinité

Voilà un point très houleux qui peut choquer ! Généralement, une femme doit se sentir en sécurité émotionnelle et physique avec un homme pour être attirée, c’est ainsi. Cela passe donc par la confiance en soi, la prise de décision, l’affirmation de sa personnalité et de ses valeurs, etc. En étant en insécurité physique et émotionnelle, et en vous écrasant face à elle, vous ne lui communiquerez que de la peur et un manque de virilité.

Tout cela peut paraître injuste, pourtant c’est lié à notre nature primitive. De là viennent les fameuses frustrations des garçons trop gentils avec les filles, etc. Avec son cerveau reptilien, c’est-à-dire sa partie animale du cerveau, une femme fuira la peur plus que tout. Faites-la se sentir bien à vos côtés en étant masculin pour la rendre attachée à vous. Et pour cela, pas de panique, inutile d’être une montagne de muscles, soyez juste confiant ! Le mental est votre meilleure arme.

9- Le manque de congruence

Qu’est-ce que la congruence ? Mais si vous savez, c’est quand vous n’êtes pas aligné avec votre intériorité, c’est quand vous n’êtes pas cohérent avec vous-même. On ne parlera pas de dissonance cognitive ou de schizophrénie calmez-vous les cocos ! Il s’agit juste d’agir en adéquation avec votre personne, avec qui vous êtes profondément. Trop d’hommes s’inventent un personnage en espérant plaire aux femmes. Deux effets à cela : déjà la réalité et le naturel vont vous revenir en pleine gueule et aussi si vous n’êtes pas convaincant, la fille le sentira immédiatement !

Une femme a un sixième sens pour déceler le vrai du faux. C’est encore une fois animal. Elle sentira si vous transpirez de peur ou de gêne, elle verra le frémissement de vos paupières ou le tremblement de vos lèvres, elle entendra votre voix tendre vers l’aigu à cause de la timidité, etc. Elles sont flippantes ces gonzesses hein ?!

Vous pouvez feindre d’être ce que vous n’êtes pas pour attirer les femmes. Ça peut fonctionner et vous pourrez même le devenir avec de la chance et de la discipline. Mais ne serait-ce pas mieux pour vous de vous développer en gardant votre personnalité ? On ne se met pas au rugby pour plaire aux femmes si on préfère la danse.

10- La violence

Entre un homme d’action avec un côté force tranquille capable d’agir avec confiance et un homme impulsif qui démarre au quart de tour en étant irréfléchi et dangereux, que préféreront les femmes ? Il y a une autre peur viscérale inscrite chez elles qui est la peur de la violence physique. C’est humain après tout. L’homme est musculairement plus fort que la femme. Pas d’égalité à ce niveau-là, c’est comme ça !

Cela la rassure pour la protection, mais cela peut tourner à la crainte si elle devient la victime. Ne lui faites jamais ressentir cette peur au risque de la faire décamper. La maîtrise de sa violence intérieure est séduisante chez un homme car cela montre qu’il est civilisé mais qu’il peut aussi s’en servir pour se protéger et protéger ses proches. La violence est aussi à mettre en corrélation avec le manque de subtilité, l’absence d’intelligence sociale, etc.

11- L’incapacité à écouter

Enfin nous finirons avec un point très important et récurrent qui empêche les hommes d’avoir un bon début de relation ! Notez bien ceci messieurs : une femme a besoin de sécurité. Ce terme englobe beaucoup de choses et en particulier son besoin d’être comprise. Cela ne veut pas dire qu’elle attend de vous que vous résolviez à sa place ses soucis émotionnels, car vous n’avez pas à être son psy, mais qu’elle veut que vous l’écoutiez tout simplement. Beaucoup d’hommes refusent d’écouter une femme, ou bien ils le feront avec un intérêt derrière ou sans grande conviction. Sachez qu’elles le verront ! L’écoute empathique et active sera primordiale pour vous démarquer des autres et la faire s’accrocher à vous.

Ce qui fait fuir les femmes n’est pas si compliqué à comprendre. C’est la mise en pratique qui peut l’être. À vous de devenir la meilleure version de vous-même ! Si vous voulez aller plus loin et que vous êtes coincé dans cette situation, rejoignez mon programme court sur la friendzone pour définitivement en sortir !