Ce qui fait fuir les hommes, vous vous l’êtes déjà demandé mesdames ? Il peut être simple de déterminer ce qui attire un homme en séduction. Or, dès qu’il s’agit de savoir ce qui le rend fuyant, tout devient plus compliqué. On ne veut pas imaginer le pire quand on veut attirer à nous un garçon qui nous plaît pas vrai ? Le sexe masculin serait totalement imperméable à tout écart de la part du sexe féminin, vraiment ? Quand vous aurez en face de vous une personne exigeante et en phase avec elle-même, il ne faudra pas y compter ! Pour vous donner toutes les clés afin d’attirer l’homme qui vous plaît, voici les 11 manières de le repousser ! En ne les commettant pas, vous êtes assurée de ne pas le faire fuir, c’est déjà ça, non ?

Qu’est-ce qui attire les hommes chez une femme ?

« J’ai l’impression de faire fuir les hommes », « Je fais fuir les hommes qui me plaisent ». J’ai souvent entendu des phrases comme celle-ci. Tout le monde le dit à un moment de sa vie sentimentale ! La vérité est que tout part de la polarité sexuelle. Au-delà même des goûts et de la compatibilité spirituelle, c’est le principe de complémentarité et d’alchimie qui préside au bon fonctionnement d’une relation naissante.

Qu’est-ce qui fait craquer les hommes chez une femme ? On dit souvent qu’on est attiré par une personne qui nous ressemble. C’est souvent vrai et ça va encore plus loin ! La nature fait bien les choses et nous a dotés de sensations, parfois inconscientes, qui se greffent à une personne. Les phéromones ainsi que le ressenti viscéral participent à cette attirance mutuelle. C’est ce que l’on appelle les atomes crochus.

Tout cela est très passionnant mais alors comment attirer un homme à soi ? Tout est une question de lâcher prise, d’épanouissement personnel, de concordance physique et de polarité. Que ce soit physiquement ou mentalement, un homme à dominance masculine sera attiré par une femme à dominance féminine, et vice-versa.

Il y a donc une part de conscient dans l’attirance qu’on crée chez quelqu’un, comme l’attitude et notre mise en valeur, et une part d’inconscient, comme la perception animale ancrée en nous. Il y a des choses que l’on contrôle et d’autres non.

Le physique d’une femme est-il si important pour un homme ?

Qu’est-ce qui fait fondre un homme ? Alors qu’une femme sera plus réceptive au langage corporel, c’est-à-dire le langage non-verbal, le langage animal qui communique de la confiance en soi, de la solidité et de la puissance, ainsi qu’un esprit tout en nuances, un homme sera avant tout attiré par le physique. Cela est animal encore une fois. Or, l’homme étant un animal civilisé et plus complexe que les autres, il intègre en lui une part de conscience. Ainsi, le physique attire mais la personnalité retient comme on dit ! Pour un coup d’un soir, le physique sera un élément déterminant ; pour la relation d’une vie, il ne sera qu’une composante parmi d’autres.

Comment exciter un homme ? Le principe d’attraction-répulsion

Pour rester dans le langage animalier, l’homme est un chasseur, on le sait ! Ce n’est pas pour rien si la phase de séduction est si jouissive pour lui, et pour nous aussi il faut l’avouer. Tout comme il cherchera à vous donner envie de le poursuivre comme un chat avec une pelote de laine, vous aurez envie qu’il vous chasse tel un lion après une antilope. 

Pour rendre fou de désir un homme, il n’y a pas vraiment de formule magique mais un principe simple. Le chaud et le froid. Il suffit de distiller vos récompenses et vos faveurs arbitrairement sans aucune forme de prévisibilité. Dès qu’il se sentira trop en confiance, jouez avec lui avec bienveillance en vous faisant désirer, avant de revenir. On désire toujours ce qui nous résiste, pas l’inverse.

Ce qui fait fuir les hommes : 11 choses qui le feront détaler

Il ne faut pas croire qu’un homme supportera tout sous prétexte que vous êtes à son goût physiquement, à moins qu’il soit vraiment en insécurité émotionnelle avec une faible estime personnelle. Vous voulez savoir si vous lui plaisez ? Dans les points qui vont suivre, il y aura des défauts spécifiques et d’autres également présents chez les hommes en séduction.

Un homme et une femme prennent un café. L'homme semble attiré par la femme.
Un homme attiré, ça donne ça !

1- Le féminisme chevronné

Titre provocant pas vrai ? Nous parlerons ici des femmes qui vont à l’encontre du bien commun, qui ont cédé aux sirènes de la guerre contre les hommes. Il n’y a rien de plus repoussant qu’une femme qui refuse l’aide d’un homme sous prétexte qu’elle peut tout faire toute seule. Déjà c’est absolument faux, car chaque sexe a besoin de l’autre sexe pour survivre. Dans la tête d’un homme, cela véhicule une forme de conflit interne où la femme n’est pas épanouie et cherche à se confronter au masculin, voire à le dominer et même à le remplacer. Cette forme de castration est un tue-l’amour mesdames, sachez-le. Nous sommes complémentaires et devons former une équipe. Ce n’est pas que les hommes n’aiment pas les femmes fortes, loin de là !

2- Le laisser-aller

Vous arrivez au rencard les cheveux pas lavés avec un style vestimentaire totalement différent de votre photo, en plus d’être sale. Cela va faire du grabuge, vous ne croyez pas ? Généralement, l’homme a une image idéalisée de la femme, même s’il s’y refuse. La fertilité et la beauté sont des représentations féminines puissantes. En ne prenant pas soin de vous, vous lui indiquez que cette part de féminité n’est pas importante pour vous. Et puis, c’est juste humain de vouloir que la personne qui nous attire soit propre sur elle, pas vrai ?

3- Le regard dans le passé

Il n’y a rien de plus angoissant que de discuter avec une femme qui n’a pas tourné la page avec son passé. Cela signifie qu’elle n’est pas bien dans sa vie actuelle. C’est pareil pour l’inverse, non ? L’homme finira par se demander ce qu’il fait là à vous parler, à gaspiller son temps avec quelqu’un qui n’est pas dans le moment présent. Si vous parlez fréquemment de votre ex, croyez bien qu’il n’aura qu’une envie : s’en aller. Surtout s’il a déjà fait l’expérience douloureuse de la relation pansement.

4- L’étouffement

Le manque de confiance en soi pousse souvent les gens à l’insécurité. Un homme a besoin d’espace, comme tout être humain vous me direz. Si vous faites preuve de dépendance affective et de jalousie alors que votre relation n’a même pas encore commencé sérieusement, croyez bien que la phase de séduction coupera court. Encore plus si monsieur a déjà vécu ça par le passé avec une ex envahissante.

5- L’irrespect

Un homme valorise le respect sous toutes ses formes. Le besoin de contrôle est un de ses chevaux de bataille. Parmi ce que les hommes n’aiment pas entendre, il y a les paroles dévalorisantes. Manquez-lui de respect une fois et il vous le fera savoir, à moins d’être lui-même en manque de confiance en lui. Cela peut être un test féminin que de taquiner jusqu’à la limite, pour savoir si l’homme en face de vous est congruent avec lui-même, s’il est ce qu’il dit et s’il fait ce qu’il dit. Or, aller trop loin peut vous coûter une relation qui commençait pourtant bien !

6- Le manque de soutien

Voilà un point très inhérent aux hommes. Ils détestent être contredits par leur compagne ou leur copine en public, pareil pour le rabaissement ou l’humiliation. Question de fierté masculine. L’homme recherche le soutien d’une femme, qu’elle l’encourage, qu’elle le félicite, même pour des choses triviales comme porter quelque chose de lourd. Le congratuler pour ses “exploits” est un moteur essentiel à son bien-être, et il vous en remerciera. Manquez de soutien et il ne vous considérera pas comme une femme digne de faire partie de sa vie.

7- L’exigence de la princesse

Une femme-enfant est le terme qu’on désigne pour les femmes en manque de maturité qui considèrent que tout leur est dû. Cela concerne les caractéristiques telles que le caprice, l’intolérance, l’insatisfaction permanente, l’inconstance voire l’instabilité, etc. À moins d’être un chevalier blanc option médecin sauveur, l’homme ne voudra pas continuer avec une fille cherchant un père de substitution pour la canaliser et prendre des décisions de vie à sa place. On ne construit pas quelque chose de sérieux avec une personne inapte à la stabilité.

8- Faire la gueule

Encore un point très sensible chez les hommes. Saviez-vous qu’en faisant la gueule vous coupiez symboliquement les couilles de l’homme qui vous attire ? C’est simple. En relation, le bonheur de l’homme est fortement lié à celui de sa partenaire. Lorsqu’il a à ses bras une femme rayonnante, souriante, épanouie dans sa vie, etc., croyez bien que sa virilité et sa masculinité grimperont au ciel ! C’est encore une fois le principe de polarité et aussi d’empathie. Si vous boudez et faites la gueule constamment, il sera dévitalisé et en proie à l’abattement, et à terme ne voudra pas continuer avec vous.

9- L’hyper-sexualisation

Parmi le genre de femme que les hommes n’aiment pas, voici la palme ! Les hommes adorent les femmes qui embrassent leur féminité. Or, cela ne veut pas dire qu’ils aiment vous voir dénudées tout le temps. La sexualisation à outrance a pour effet de diminuer leur attirance. Ce que vous devriez leur montrer, ils ont l’impression que tout le monde en profite, si vous voyez ce que je veux dire… La féminité passe par la subtilité, par le dérobement, par l’invitation douce, pas par le dénudement vulgaire. En étalant votre fertilité par tous les moyens sans commune mesure, cela communiquera à l’homme un effet “croqueuse d’hommes” pas très glamour, même si ce n’était pas votre intention à la base. Injuste mais réel !

10- Le manque d’empathie

Voilà un défaut encore une fois rédhibitoire pour un homme. L’empathie est liée à l’humanité et surtout à la femme. C’est ce dont elle fait preuve lorsque son enfant naît. Elle le protégera grâce à ce sentiment. Dans le fond, l’homme recherche chez une femme ce côté maternel. Il sera rassuré de voir que vous serez capable de connaître ses besoins émotionnels et charnels. Sans faire preuve de bienveillance et d’empathie féminine, vous communiquez une froideur très repoussante qui annihile le désir masculin sans autre forme de procès. Faire preuve d’empathie est quelque chose qui le rendra romantique d’ailleurs !

11- Le manque de lâcher prise

Un homme adore lorsqu’une femme se confie à lui, qu’elle se lâche, qu’elle le taquine, qu’elle fait preuve de répondant et d’humour. C’est propice à une bonne dynamique de séduction. Il faut que vous soyez une complice, une amie avec qui il y aura plus. Sinon, il aura l’impression de faire tout le boulot tout seul, ce qui à la longue le lassera voire le vexera. Un couple, c’est une équipe ! Il faut montrer que vous êtes là aussi pour l’avoir, pour le séduire, quitte à vous brûler un peu les ailes par moments. Il saura récompenser cette audace, surtout si elle ne fait pas partie de votre caractère. Le sérieux est nécessaire pour une relation future, mais il faut aussi de la légèreté !

Savoir ce qui fait fuir les hommes n’est pas si évident que cela, pas vrai ? Avec les points énoncés précédemment, vous avez les bonnes clés pour vos débuts de relations. Envie d’aller plus loin ? Rejoignez ma formation l’art de faire l’amour à un homme !