Comment accepter son corps de femme ? Voilà une question que beaucoup de femmes se posent. L’acceptation physique est un souci récurrent chez la gent féminine. Le manque de confiance en soi, l’absence d’estime de soi, la remise en cause permanente de la beauté de son corps ; cela crée des questionnements personnels. Le fait est que personne ne peut vous aimer à votre place. C’est un combat qui peut devenir une source de plaisir quotidienne. Il est temps de reprendre possession de votre corps mesdames. Votre love coach va vous motiver !

Les complexes féminins : un sujet qui ne date pas d’hier !

Le complexe physique touche tous les êtres humains à un moment de leur vie. Néanmoins, il faut bien reconnaître que les femmes en sont les plus victimes, à tort ou à raison. Pourquoi ? Car beaucoup d’hommes considèrent ces “défauts” comme insignifiants. 

Les femmes sont malheureusement dures avec elles-mêmes et en compétition avec les autres. Elles se comparent, se regardent, se jalousent, etc. Cela peut provoquer des baisses de libido. Les seules qui ne rentrent pas dans ce moule sont celles qui aiment leur corps !

Ce jugement permanent vient d’un besoin primaire d’être rassurée. Une femme tire son charme initial de son apparence car les hommes sont visuels. La nature est ainsi faite. Même une fois en couple, la belle va questionner son compagnon sur sa beauté. C’est une manière pour elle de se rassurer et d’évaluer sa désirabilité. Si son chéri lui répond positivement, tous les soucis s’envolent. 😃

Comment aimer son corps ? Une question de mental

Vous voulez un secret ? Même les plus belles femmes complexent. À vrai dire ce sont probablement celles qui ont eu le plus de complexes par le passé et qui redoutent le plus le passage du temps. Certaines femmes compensent ce manque d’estime ou de confiance en elles par une mise en valeur de leur beauté. 

Vous l’aurez compris, cela vient avant tout de l’estime de soi, de la manière dont vous vous percevez mesdames ! On dit souvent qu’une femme enceinte est radieuse. Pourquoi ? Car elle rayonne de bonheur grâce à l’enfant à venir. C’est le même principe pour aimer son corps.

Il y a toujours un défaut à trouver, nous sommes les spécialistes pour cela : un problème de sourcil, des nichons trop petits ou pas assez bombés, des fesses trop plates, une peau trop pâle, des jambes avec de la cellulite… la liste est infinie !

Il y a des choses que l’on ne peut changer. Il faut composer avec elles et en faire des forces. Un corps n’est pas qu’une enveloppe d’apparence, c’est aussi ce qui constitue votre personnalité.

Le fait est que si vous n’aimez pas votre corps et que vous ne l’assumez pas, il n’existe qu’une seule solution : le changer. Si vos complexes ne sont pas liés à des soucis de santé, il faut agir. Soit on accepte son corps et on l’assume, soit on fait tout pour qu’il nous convienne mieux.

Comment assumer son corps pour lâcher prise ?

Le sexe est le prisme par lequel les complexes s’expriment le plus, et encore je pèse mes mots ! Beaucoup de femmes n’osent pas faire telle ou telle position de peur de montrer leur corps. D’autres ne veulent pas de lumière, même tamisée, pour être plus à l’aise. Cela frustre les hommes au plus haut point mesdames, sachez-le, car c’est votre corps qui l’excite également.

Pour lâcher-prise, pour être en confiance, et donc être bien dans son corps, une femme doit se sentir désirée. Comment va-t-elle faire si elle ne se montre pas ? Une femme qui s’aime est à l’aise et sera de plus en plus excitée car son partenaire le sera également. C’est un cercle vertueux. 

Bon nombre de positions dévoilent le corps féminin, dont certaines très suggestives, comme la levrette. Il est important de connaître son propre corps, de l’explorer et de se familiariser avec lui pour l’utiliser dans toute sa grâce. Glorifiez votre corps ! Plus vous vous trouverez belles, plus vous le serez ! Petit bonus ? Monsieur bandera encore plus fort en vous voyant épanouie ! 😉

Une femme dans une baignoire se détend. Elle prend soin de son corps.Aimer son corps commence par savoir en prendre soin.

Comment accepter son corps de femme ? 3 habitudes à avoir

« Je ne m’aime pas », voilà ce que j’entends souvent en coaching. Comment accepter son corps et s’aimer ? Comment accepter son corps pour lâcher prise dans la vie ? En tant que femme, cela vous pose souci, parfois même dans votre vie de couple. Voici 3 conseils à appliquer quotidiennement pour changer l’image que vous avez de votre personne !

1- Faites la liste de vos atouts !

Avec les réseaux sociaux comme instagram, les publicités, les films, les pornos, etc., nous vivons dans une ère contemplative basée sur l’apparence, la performance, et la perfection. Ceci est très néfaste et malhonnête car complètement faussé. Le cinéma et les photos ne reflètent pas la réalité des choses. Le maquillage, les retouches et j’en passe, tout est fait pour donner envie. Mais cela parasite votre cerveau ! Ne vivez pas dans un monde névrosé.

En plus de vous éloigner de tout ça, je vous invite à faire une liste de 10 choses que vous aimez sur votre corps ! Cela sera compliqué au début éventuellement, car votre ego va venir toquer à votre cerveau pour vous dire : « Hé ho, tu te prends pour qui là ? Fais pas ta belle et redescends sur terre ! » Vous savez quoi, votre ego on va le mettre de côté, d’accord ? Il n’est pas question d’être hautaine et arrogante, mais de reconnaître vos points forts et de les mettre en valeur.

Écrivez ça sur un post-it ou une fiche et mettez tout ça dans un agenda, sur un mur, ou tout autre endroit que vous verrez tous les jours. Le cerveau va réaliser les choses et devenir dominant ! Votre perception de vous-même va s’amplifier.

2- Encouragez-vous devant un miroir !

Cette méthode a été imaginée par Louise Hay. La technique du miroir est exceptionnelle ! Dans la routine, devant la glace, on se brosse les dents, on se maquille, etc. Mais depuis quand n’avez vous pas regardé au fond de vous ? Je parle de regarder vos yeux et de sonder votre intériorité. Votre âme y réside !

Dites-vous chaque jour des phrases bénéfiques :

  • « Tu sais que t’ es canon toi ? »
  • « Tu es la meilleure ! »
  • « Tu vas tout déchirer aujourd’hui ! »
  • « Je t’aime ! »
  • « Crois en toi ma cocotte ! »
  • etc.

Croyez-le ou non, mais cela fonctionne du tonnerre ! Cela paraîtra ridicule au début, mais ça marche vraiment. Au début je n’y arrivais pas, j’en ai même pleuré. Mais si vous le faites pendant 30 jours d’affilée, vous verrez les résultats. On attire ce qu’on dégage, ne l’oubliez pas ! C’est ce qu’on appelle l’attraction

S’aimer ne veut pas dire être égoïste. Et de toute façon, il faut l’être un peu dans la vie pour être heureux ! Vous aurez toujours quelqu’un pour penser que vous l’êtes, alors autant s’en foutre. En pensant telle chose sur vous, cela se réalisera, c’est ce qu’on appelle l’auto-réalisation !

3-  Changez votre quotidien !

La plupart des complexes sont transformables. Un petit bilan sur votre hygiène de vie devrait vous mener sur la bonne route. Si cela est modifiable, il faut que vous passiez à l’action, vous n’avez pas d’excuses. C’est difficile à entendre mais c’est nécessaire.

Voici une liste d’éléments bénéfiques pour accepter son corps :

  • faites un sport qui vous stimule, vous motive et vous fait du bien comme le yoga ;
  • mangez sainement sans restreindre les petits plaisirs de temps en temps ;
  • dormez bien pour un mental et un physique radieux ;
  • faites des activités qui vous passionnent ;
  • prenez soin de vous avec des produits naturels et une bonne hydratation.

Comment accepter son corps de femme ? Cela passe par le mental et les actions. Vous êtes celle que vous décidez d’être, ne l’oubliez jamais. Besoin d’aide dans votre sexualité ? Visitez mes programmes en ligne pour femmes ! 😊