Comment avoir une bonne érection ? Sujet tabou vous me dites ? Mais non voyons ! Bien bander est la préoccupation majeure d’un homme qui veut être épanoui dans sa vie sexuelle. La panne érectile serait connue de presque la moitié des hommes au-delà de 40 ans. Si elle n’est pas récurrente, elle peut devenir une source d’inquiétudes. Bander mou, est-ce une fatalité ? Votre love coach va vous révéler que non, et tout de suite !

La symbolique de l’érection

Avoir la trique, avoir la gaule, bander comme un taureau ou un mulet… voilà la preuve ultime d’une virilité puissante ! L’érection est symbole de force masculine, d’envie et de puissance procréatrice. Il n’y a rien d’étonnant à ce que les hommes s’inquiètent lorsqu’ils subissent une panne sexuelle. Dans leur inconscient, un problème d’érection signifie qu’ils ne sont plus capables d’enfanter et qu’ils ne sont plus attirants.

L’impuissance sexuelle ne signifie pourtant pas l’infertilité. Or, pour un homme, bander est la garantie de pénétrer et donc de féconder l’ovule avec son sperme. Du côté des femmes, une érection vigoureuse symbolise le désir et l’excitation de l’homme en face d’elles. C’est flatteur, rassurant et excitant.

Les causes de la panne d’érection

Un trouble de l’érection provient majoritairement de causes mentales. Et oui, c’est dans la tête que ça se passe messieurs ! C’est exactement la même chose que pour l’éjaculation précoce finalement. Généralement, les causes peuvent être réparées avec un travail sur soi. On distingue deux catégories responsables des troubles érectiles.

Les causes physiologiques, liées au corps :

  • mauvaise hygiène de vie ;
  • aucune activité physique ;
  • alimentation mauvaise, trop riche, ou qui manque de vitamines ;
  • prise de médicaments qui créent un manque de libido ;
  • fatigue intense ;
  • problèmes de santé.

Les causes psychologiques, liées à l’esprit :

  • stress intense ;
  • problèmes personnels ;
  • dépression ;
  • pensées parasites ;
  • traumatisme de l’enfance ;
  • anticipation de l’échec ;
  • première fois catastrophique ;
  • l’obligation de la performance qui met la pression ;
  • routine sexuelle ;
  • jalousie et insécurité dans le couple ;
  • faible estime de soi.

Comme vous le constatez, les causes psychologiques sont plus importantes. Ce n’est pas un hasard !

Les conséquences des problèmes érectiles

Être en érection sur une longue durée obsède beaucoup d’hommes. Après tout, qui ne voudrait pas bander longtemps ? Mais il faudrait privilégier la qualité à la quantité. Avec une érection médiocre voire inexistante, un homme perd de sa valeur sexuelle. Ce n’est pas tant pour la femme que cela pose problème, mais pour lui-même. Il a toujours ses doigts et sa langue pour satisfaire sa partenaire. Or, de son côté, il ne pourra pas en profiter.

L’apparition de la panne sexuelle provoque un trouble qui peut vite devenir néfaste. L’homme entre dans un cercle vicieux psychologique. Ce qui n’était qu’une perte d’érection passagère devient un problème érectile courant, alors que l’homme est en bonne santé physique !

Voici les conséquences de la perte de vigueur sexuelle chez l’homme :

  • perte de confiance en soi ;
  • manque de communication avec sa partenaire ;
  • compagne qui prend sur elle la responsabilité de la perte d’érection ;
  • couple qui se dégrade voire qui se sépare ;
  • impossibilité de refaire l’amour par peur de l’échec.

L’homme est un être humain qui a aussi des failles. Le cerveau commande notre corps. Il lui arrive d’avoir ses moments de faible régime. Énormément de paramètres sont à prendre en compte dans la sexualité. Vous êtes des hommes, pas des robots, alors on se détend ! Consulter un sexologue peut résoudre beaucoup de problèmes liées à la perte d’érection.

Mettre un préservatif : une cause de la perte d’érection ?

Comment avoir une bonne érection avec un préservatif ? C’est vrai que le sujet est épineux pour beaucoup de personnes. Nous vivons cependant dans une société où se protéger sexuellement est indispensable. Dans un couple, la prise de pilules ou la pose d’un stérilet est parfois inenvisageable pour la femme. Cela est physiquement néfaste, immoral ou malaisant pour son corps, et c’est compréhensible. 

La capote reste le moyen le plus sûr de ne pas avoir d’enfant. En couple, cela peut gêner l’homme au niveau des sensations, surtout s’il n’a jamais eu l’habitude d’en mettre. Mais ceci est souvent une excuse pour s’en passer ! Et oui messieurs, il existe des tailles de préservatifs adaptées au plaisir.

La mise en place du préservatif peut réduire l’érection. Le tout est de rester concentré sur son plaisir quand on le met en regardant sa partenaire se caresser.

L’excitation vient de votre esprit, pas uniquement de vos sensations physiques. Alors on choisit le préservatif qui nous convient et on demande à madame de nous le mettre, pourquoi pas ? 😉

Un homme dans une chambre avec une femme. Il regarde dans son pantalon. Il semble avoir un problème d'érection. Le sexe, c’est du plaisir, alors on arrête de trop penser et on se lâche !

Comment avoir une bonne érection ? Finissez-en avec la demi-molle !

Comment bien bander ? Comment bander dur ? Comment avoir une érection qui dure longtemps ? Il est temps de passer aux choses sérieuses. Sachez messieurs qu’à moins d’avoir des soucis de santé, tout ce que vous lirez en dessous est faisable facilement. À vous de travailler personnellement pour y arriver !

1- Faites du sport

La sédentarité nuit à votre capacité érectile. Rester sur le canapé toute la journée après le travail et le week-end ne vous donnera pas une puissante érection. Le corps et le cerveau doivent s’oxygéner pour bien fonctionner. Cela va de paire avec l’hydratation. En vous dépensant, vous buvez de l’eau et votre corps vous en remerciera par une trique d’enfer !

De plus, le sport est un excellent créateur d’endorphines, l’hormone du plaisir. Après une séance bien intense, vous avez un pic d’énergie momentané qui est propice au sexe. Vous vous sentez plus confiants et donc plus virils ! Bref, que du positif. À moins de faire un travail déjà physique, vous n’avez pas d’excuses !

2- Ayez une bonne hygiène de vie

Comme le sport, l’hygiène de vie globale est indispensable. Le pénis est traversé par des tuyaux sanguins. Au moment de l’érection, le sang vient. Si ces canaux sont bouchés, comment voulez-vous avoir une gaule de tous les diables ? Une alimentation saine est inévitable pour que popol réponde présent au doigt et à l’œil.

Bannissez dès aujourd’hui tout ce qui suit pour avoir la meilleure érection de votre vie quotidiennement et pour les années à venir ;

  • la cigarette ;
  • l’alcool ;
  • la consommation excessive des mauvaises graisses ;
  • la consommation excessive de mauvais sucre.

À la place ? Privilégiez les légumes, les bons sucres des fruits, les bonnes graisses et des protéines en quantité raisonnable. Une alimentation équilibrée participe à votre capital santé, en plus de votre érection. 

3- Dormez bien

La détente et le sommeil font 50 % du travail. Vous ne me croyez pas ? Pourtant c’est exactement pareil que pour la musculation. Le muscle a besoin de nutriments et de repos pour grossir après un effort. Votre cerveau gère votre corps, et donc votre érection. Si vous êtes fatigués, comment voulez-vous donner une prestation bandante à votre compagne ? Vous avez déjà essayé de vous masturber en étant morts de fatigue ? Allez-y et racontez-moi.

4- Visualisez votre réussite

Il n’y a rien de mal à se complimenter. Avant un ébat sexuel, parlez-vous et encouragez-vous mentalement. Visualiser son érection permet de la faire venir plus facilement. C’est pareil pour toutes les choses de la vie. Quand on croit en quelque chose, elle finit par se produire. C’est l’auto-réalisation ! Un homme sûr de lui visualise en permanence sa réussite. Et ça fonctionne. Si ce n’est pas le cas, pensez-y quand même jusqu’à ce que ça fonctionne. Fake it until you do it comme disent les anglais : « Fais semblant jusqu’à ce que ça marche ». 

5- Faites l’amour à des heures propices

Peut-être avez-vous déjà connu ça… Vous passez la journée avec une femme, vous allez au restaurant le soir, vous l’amenez chez vous à 23 heures, vous vous déshabillez, et là, panne sexuelle. Le faire après manger, tard le soir, en plus de la fatigue et du stress est une erreur fatale.

L’humain est un mammifère diurne, nous sommes faits pour vivre le jour. La digestion demande beaucoup d’énergie au corps, ce qui nous fatigue. En tant qu’homme, comment voulez-vous bander dur dans ces conditions ? Vous voulez un secret ? Les acteurs porno tournent toujours le matin ou l’après-midi leurs scènes, ce n’est pas par hasard ! Sans compter les produits que certains prennent pour bander dur et longtemps.

Faire l’amour le matin est une très bonne idée pour avoir une érection du tonnerre, ou le week-end.

6- Pratiquez certaines positions

Qu’est-ce qui favorise l’érection ? Le sang ! Certaines positions sont idéales pour avoir une érection. Les positions allongées sur le dos ou qui nécessitent de l’effort musculaire sont à éviter. La levrette et le missionnaire sont de bonnes positions par exemple car le sang part vers le bout du pénis.

7- Pensez à votre plaisir

L’homme a tendance aujourd’hui à se concentrer sur sa partenaire pour bien faire. C’est adorable et super excitant. Mais cela peut aussi lui jouer des tours malheureusement… À force de trop en faire pour elle, il s’oublie et la machine ne repart pas ! Masturbez-vous pour garder le cap et pensez à vous. Le secret ? Donnez du plaisir à votre compagne pour votre propre plaisir. Et oui, comme pour une femme qui doit penser à elle pour jouir, il faut être un peu égoïste pour avoir la trique ! 😛

8- Ne sacralisez pas votre compagne

Combien d’hommes stressent et perdent leur érection car ils mettent la femme avec qui ils couchent sur un piédestal ? Nous ne sommes pas des anges fragiles qui voulons uniquement du sexe doux. Le sexe sauvage aussi nous plaît. 

Vous voulez un secret ? Ce n’est pas avec des sentiments que vous aurez une bonne érection et que vous éjaculerez, mais avec de l’excitation ! Pour cela, il va falloir faire sortir l’animal en vous. On peut respecter sa compagne tout en lui faisant l’amour “sauvagement” à un moment donné. Lâchez-vous un peu !

9- Privilégiez la qualité à la quantité

Trop faire l’amour peut parfois nuire à votre érection. Faites le test avec la masturbation : vous arrêtez de le faire pendant une semaine. Le simple fait de vous toucher le pénis vous donnera une érection d’enfer ! Alors imaginez avec quelqu’un. Si vous êtes dans une routine, privilégiez des ébats sexuels intenses mais espacés plutôt que des rapports fréquents et fades. 

Comment avoir une bonne érection alors ? Trois points clés : confiance en soi, bonne hygiène de vie et épanouissement sexuel. Vous désirez aller plus loin ? Rejoignez mon programme L’art de faire l’amour à une femme ! 😊