Lorsqu’on subit une rupture amoureuse qui nous marque, une seule question demeure : comment récupérer son ex ? Bien souvent, c’est une quête existentielle qui peut détruire un individu. L’être aimé ne veut plus entendre parler de vous du jour au lendemain, tandis que pour vous, reconquérir son cœur est tout ce qui importe. De nombreuses erreurs réduisent à néant les chances de faire revenir son ex. Connaître les bonnes méthodes pour convaincre son ex de tenter une deuxième relation n’est pas si difficile ! Votre love coach vous propose 6 étapes pour avoir une seconde chance avec votre âme sœur.

1- Prenez du recul sur votre rupture

Une séparation n’est jamais simple. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » a dit Alphonse de Lamartine. Construire un couple solide n’est pas chose aisée. Les chemins de vie peuvent à un moment ne plus se croiser, les sentiments ne sont plus présents, la routine devient mortifère etc. Chaque personne dispose d’une histoire personnelle qui fait de sa situation un cas unique. Toujours est-il que l’acte de rompre vient d’une raison, souvent de longue date. Votre premier geste est de déterminer les causes qui ont mené à cette césure en apparence irréversible. 

Un couple qui se dispute dans leur maison

 

Quand ça ne va plus, ce n’est pas par hasard.

Avec l’émotion, vous êtes incapables de raisonner calmement. L’idée, aussi ardue soit-elle, est de faire le point dans votre solitude et d’analyser ce qui vous a fait défaut. L’objectif est de reformer un couple encore plus solide. Ayez bien en tête qu’une deuxième chance avec son ex implique des sacrifices et une métamorphose de votre être. Pointez du doigt non pas l’amour mais la satisfaction. Votre ex vous aime encore certainement mais n’était plus en adéquation avec l’idée du bonheur dans votre duo.

2- Acceptez la situation sans vous résigner

Le soleil se lève avec ou sans vous et la vie continue. Vous voyez où je veux en venir ? Il est de votre devoir d’accepter ce bouleversement pour rebondir. En s’enfermant dans une dépression, vous ne pourrez jamais persuader votre ex de revenir dans vos bras. La résilience est le fait de s’adapter à un évènement douloureux de sorte à ne pas flancher en le subissant de nouveau. Il en va de votre épanouissement personnel. Ce qui est fait est fait. Le passé parasite le présent. Pensez au-delà, à votre futur. 

L’élément clé de ce cheminement est de ne pas songer à récupérer votre ex. Cette position vous enferme dans un processus de performance, vous soumet à un ultimatum malaisant. La personne devient le fruit de toutes les convoitises, ce qui voile votre vie de choses plus importantes à l’instant présent. Pour séduire de nouveau l’autre, il faut proposer une page blanche, faire table rase. Le passé immédiat que vous tentez de maintenir vivace renvoie aux mauvais souvenirs. Soyez forts et allez de l’avant ! 😃

3- Comment récupérer votre ex ? Pas de harcèlement !

Avec l’ébullition émotionnelle, on perd souvent pied. Sachez que plus rien n’est comme avant. Il est inutile de tenter de convaincre son ex du bien fondé de votre démarche. La blessure, au début, est encore trop présente. L’insistance, liée à votre détresse, peut se muer en frustration ou en violence psychologique voire en violence physique. C’est un point de non-retour qui vous sera préjudiciable. 

La dépendance affective est un fléau qui est par ailleurs la cause de beaucoup de ruptures amoureuses. Pour déterminer comment récupérer son ex sans accroc, il convient d’étudier les bonnes postures à adopter. Après l’éclatement du couple, il y a de la rancœur, beaucoup de culpabilité ainsi qu’une grande perte de confiance. Sachez le : harceler votre ex vous éloignera des retrouvailles tant voulues !

4- Prenez vos distances pour créer le manque

« Mais Beli, que faut-il faire alors ? » Une seule chose à faire ! Garder ses distances, et je dirais même plus, prendre ses distances. La différence est fine mais a son importance. Pour le deuxième cas, vous êtes la personne qui décide de s’éloigner. Vous ne subissez pas la situation. C’est ce que l’on appelle communément le silence radio. C’est probablement la meilleure étape initiale pour arriver à toucher votre ex en plein cœur. Récupérer son ex en colère, quand tout semble perdu, est quasiment impossible.

Un couple qui s'enlace sous le soleil

 

Cette image idyllique est possible si vous faites de votre présence une rareté pour l’autre !

Seul le temps peut cicatriser les plaies. En vous retirant de sa vie et de son entourage, vous allez créer un manque sentimental. Cela va faire cogiter votre ancienne moitié, qui verra que vous agissez avec maturité. Un travail sur soi est nécessaire pour ne pas craquer ! Envoyer des sms, laisser des messages vocaux ou tenter d’appeler plusieurs fois par jour ne servira à rien sauf à détruire tous vos efforts. Ne plus contacter son ex demande une discipline psychologique. Il ne faut pas revenir sur sa décision !

5- Faites revenir votre ex en croquant la vie

Chaque personne a des responsabilités dans un couple. Une rupture n’intervient pas par hasard. Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ? Quand on est à distance ? Si la personne est en couple ? Si elle n’a plus de sentiments ? Après l’avoir trompé ? Tout cela relève de votre passé, de vos erreurs, de vos actes manqués etc. Toutefois, s’il y a eu de la vie dans votre aventure passionnée et amoureuse, sachez que rien n’est perdu !

 

Profitez de votre liberté pour devenir plus fort !

Il faut se détacher de cette personne momentanément et apprendre à vivre avec nul autre que vous-même. Annihiler la dépendance affective est une étape indispensable qui vous rendra plus fort. On ne peut se donner à quelqu’un sans avoir appris à s’aimer soi-même. S’oublier, c’est ne pas se respecter. Profitez de votre célibat pour enrichir votre personne. Vivez d’autres choses, voyagez, faites des activités qui vous passionnent, rencontrez d’autres gens, devenez une meilleure version de vous-même. Pour reconquérir votre ex, il faudra d’abord vous reconquérir ! 😊

6- Reprenez contact pour raviver ses sentiments

Vous avez fait le point sur votre situation, vous êtes restés calme, vous avez accepté de vous écarter et vous êtes passés par une phase de reconstruction. Il est temps de reprendre contact  avec votre ex ! L’idée est de raviver la flamme de manière subtile. Vous montrez votre désir toujours présent mais sans en faire votre priorité. De l’eau a coulé sous les ponts, vous êtes assagi, prêt à entamer un nouveau chapitre, sans pour autant supplier. Plusieurs manières de faire vous mèneront au succès :

  • écrivez-lui une lettre manuscrite authentique, longue et sincère en exposant vos faiblesses, vos torts passés, le mal que vous avez donné, mais aussi vos nouvelles forces ;

  • si les choses s’annoncent bien, proposez une prise de contact cordiale comme un rendez-vous pour prendre un verre ;

  • rapprochez vous de la personne en tant qu’ami avec qui on prend du bon temps, aux côtés de qui on s’amuse ;

  • rappelez à votre ex subtilement les bons moments passés ensemble ;

  • enfin, une fois la confiance revenue, entamez une procédure de séduction en affirmant votre volonté de commencer une nouvelle aventure, notamment grâce à de bons préliminaires.

Comment récupérer son ex ? Par la patience, la bienveillance, la sincérité, la lucidité et la volonté. Il se peut que votre ex soit dans une démarche d’éloignement à cause d’une faute grave de votre part. Dans ce cas, la reconquête sera éprouvante. Si votre ex a rompu à cause de la routine ou d’une chose plus conventionnelle, cela passera par une phase de séduction nouvelle.

Vous désirez que votre ex revienne ? Faites confiance à Alexandre Cormont pour la renaissance de votre couple ! Quant à moi, retrouvez mon programme spécial pour consolider votre duo !