Comment réussir avec un homme ? De nombreuses femmes se posent la question et c’est bien normal. Lorsqu’un coup de cœur pour un homme vous prend, il devient difficile de faire la part des choses. Que faire ? Que faut-il éviter ? Comment agir ? Comment réagir ? Comment être détendue avec un homme qui vous attire ? Comment conquérir le cœur d’un homme ? Bref, ça bouillonne à l’intérieur de votre tête ! Nous allons passer en revue quelques conseils fondamentaux.

Les femmes dominent-elles vraiment le marché de la séduction ?

Depuis les années 2000 et l’essor des réseaux sociaux ainsi que des applications de rencontres, la gent féminine semble dominer l’univers des relations. Rien d’étonnant à cela car elle l’a toujours fait en réalité. Sauf que pour attirer à elle un homme de valeur, une femme ne pourra pas se contenter d’attendre que tout lui tombe du ciel. Il en va pour toutes les choses de la vie vous me direz ! Ce syndrome de la princesse est très présent chez les femmes qui ont l’habitude de tout recevoir sur un plateau d’argent. Il convient finalement de définir ce qu’est la réussite avec les hommes. En séduire le plus grand nombre ? Trouver le bon partenaire et le garder auprès de soi ? À ces deux questions viennent s’ajouter deux critères déterminants : le physique et le psychologique, soit ce que la femme apportera extérieurement et intérieurement. Comme souvent, le physique attire mais la personnalité fait rester. La réussite avec la gent masculine dépendra des objectifs que vous vous fixez, de ce que vous recherchez, ainsi que de la compatibilité émotionnelle et sexuelle avec la personne d’en face.

Les femmes ont-elles besoin de séduire ?

La séduction est intemporelle et primitive. Pourquoi le maquillage existe-t-il ? Pourquoi a-t-on besoin de s’entretenir ? Pourquoi les femmes ont besoin de se faire belles et désirables ? Dire qu’on le fait uniquement pour soi est de la mauvaise foi. Vous connaissez beaucoup de copines qui se maquillent chez elles le dimanche pour rester devant une série ? Ne serait-ce pas plutôt le besoin d’être rassurées, de plaire et d’être le centre d’attention qui préoccupe les femmes ? Si la séduction est une envie, l’assurance de toujours plaire est un besoin naturel et humain.

Comment séduire un homme ?

Qu’est-ce qui fait craquer un homme ? L’atout majeur d’une femme pour séduire la majorité des hommes a toujours été, est, et restera ce qu’elle offre à la vue de ce dernier. On parle du visuel : sa bonne santé, sa beauté, son sourire, ses atouts physiques, sa manière de parler, son timbre de voix, sa manière de bouger, ses expressions, etc. C’est une façon de diffuser sa féminité. L’aspect émotionnel n’est pas en reste loin de là, avec des arguments essentiels comme l’empathie, la tendresse et le soutien. Que l’on parle de la parade des débuts, de la mise en couple ou de la relation bien entamée, la séduction d’un homme passe par la compréhension d’un principe fondamental : la trinité relationnelle. Qu’est-ce donc ? Il s’agit des trois archétypes que chaque femme a en elle, communément avec l’homme. Ses trois archétypes sont croisés séparément très souvent. Or, pour qu’un homme trouve une femme spéciale et veuille s’engager avec elle, il devra voir en elle les trois déclinaisons.

1- L’archétype de l’amante

Le premier archétype est celui de l’amante. Maîtresse du désir et de la volupté, c’est elle qui attise les bas instincts de l’homme et le rend fou d’attirance. Elle maîtrise l’art du sexe et saura le combler au lit. C’est également une formidable créatrice de fantasmes masculins qui ne se contente pas de les suggérer mais aussi de les réaliser. Dans cet archétype, l’homme y voit sa nymphette taquine et bandante de sa jeunesse qu’il n’a peut-être jamais pu avoir d’ailleurs. Grâce à sa présence, l’étincelle renaît et la nouveauté est toujours de la partie. Une femme fatale dangereuse s’y on s’y frotte, une garce qu’on adore détester, une attachiante, mais qu’on n’oublie jamais après y avoir goûté. Sans elle, le désir se meurt. Sa portée est libidinale, charnelle, inconsciente, primitive et animale. Son symbole est le bas-ventre. On pourrait la comparer à un océan tumultueux sans cesse en mouvement, plein de mystères et de surprises. Seul, cet archétype équivaut à un plan cul, un coup d’un soir ou à un fantasme sexuel.

2- L’archétype de l’amie

Le deuxième archétype est celui de l’amie. Véritable confidente, elle était là dès le début de la relation. Sa présence rassure et assure à l’homme un amusement autant que de la réflexion. Elle divertit autant qu’elle élève l’âme. Elle écoute, accueille les doutes et les craintes, et rend le sourire. Elle est le pilier de la complicité, ce qui a soudé la connexion émotionnelle entre vous au commencement. Les instants de bonheur et les moments mémorables, simples ou exceptionnels, lui doivent beaucoup. Les sujets de discussion profonds et la découverte du monde se feront à ses côtés. Son rayonnement est tel qu’il aidera l’homme à se surpasser, car il saura qu’elle sera toujours là. Sans elle, la communication s’éteint, la confiance se brise et la relation est définitivement détruite. Sa portée est intellectuelle, psychologique et consciente. Son symbole est le cerveau ou la psyché. On pourrait la comparer à un fleuve au courant rassurant et constant. Seul, cet archétype équivaut à l’amitié ou la friendzone.

3- L’archétype de la femme-mère

Le troisième archétype est celui de la mère, ou plus simplement celui de la femme. Inconsciemment, nous voyons tous en l’autre un second parent du sexe opposé. Elle est l’incarnation de l’engagement, des projets, de l’enracinement, de la maturité et de la stabilité. Elle apporte réconfort, affection, amour et sentiments. La question de la transmission lui est dédiée, car elle donne potentiellement la vie avec l’enfant. Sa figure est donc inconsciemment sacralisée par l’homme, ce qui peut poser problème quant à la cohabitation avec l’archétype de l’amante, qui est totalement désacralisée. À ses côtés, l’homme peut lâcher prise, se lover dans ses bras, panser ses plaies et exprimer ses maux. Figure de la guérison, elle est là pour servir de phare dans l’obscurité. Son empathie est si puissante qu’elle mettra à nu le cœur de l’homme. Sans elle, il ne pourra pas s‘engager et tout donner dans la relation. Sa portée est émotionnelle. Son symbole est le cœur, centre du ressenti profond. On pourrait la comparer à un lac serein, sans remous. Seul, cet archétype équivaut à une compagne colocataire avec qui il n’y aura ni excitation ni complicité.

Pour réussir avec un homme dans une relation sérieuse, il faudra déployer ces trois archétypes et les garder simultanément en vous. Et oui, ça demande du travail. Du côté des messieurs c’est pareil, rassurez-vous !

Soyez vous-même et embarquez-le pour le meilleur voyage de sa vie à vos côtés !

Le premier rendez-vous avec un homme : comment lui plaire ?

Ah le premier rendez-vous ! On ne sait pas quoi dire, comment se comporter, comment rigoler, même pas comment manger ! Ce que dégage une femme lors d’un premier rendez-vous est crucial. L’important est d’être à l’aise et d’avoir le sourire. Si vous faites la gueule, un homme se sentira au pire malheureux, au moins embarrassé. En tous les cas, ça le fera fuir. Il est évident que la première impression compte beaucoup. La réputation d’une femme est son va-tout. Certaines n’oseront donc pas se comporter naturellement de peur de ne pas plaire, de peur de sortir des sentiers battus. La vérité est que vous n’avez pas le choix, car le naturel reviendra au galop. Et puis, vous ne voulez pas faire de la publicité mensongère… si ?

Comment s’habiller à un premier rendez-vous avec un homme ? Comment obtenir un premier rendez-vous avec un homme ? Comment se comporter avec un homme après un premier rendez-vous ? De quoi parler au premier rendez-vous avec un homme ? Combien de temps attendre après un premier rendez-vous ? Si vous en êtes à vous poser ces questions, vous vous prenez trop la tête et vous manquez d’authenticité ! Les relations, ce n’est pas de la rationalité et un planning prévisible.

Soyons plus simples ! À quoi pense un homme au premier rendez-vous ? Aux mêmes choses que vous : s’il va vous plaire, si vous allez vous embrasser, si vous êtes aussi attirante en vrai que sur les photos, si vous êtes intéressante, etc. Que regarde un homme au premier rendez-vous ? Votre physique, disons-le clairement, mais aussi votre personnalité, ce qui indiquera si vous êtes tous deux compatibles émotionnellement et aussi si vous êtes potentiellement prête à vous engager. Il n’y a pas de phrases ou de gestes particuliers pour faire craquer un homme. Tout se fera par l’alchimie, par l’inconscient, par le langage corporel par exemple !

Les erreurs fréquentes qui déplaisent à un homme

Comment savoir si on plaît à un homme ? Comment réussir avec un homme ? Évitez déjà les erreurs typiques ! Ici, vous ne trouverez pas des solutions pour tout obtenir d’un homme, déjà car vous ne devriez pas tout obtenir de quelqu’un. Il n’y aura pas non plus d’astuces pour savoir comment faire craquer un homme en couple ou marié. Voyons ensemble plutôt des choses utiles et importantes avec une liste d’erreurs courantes qui vous font échouer avec les hommes :

  • vous avez des exigences irréalisables en inadéquation avec la réalité, car la perfection n’existe pas, et cela traduit peut-être un déni et une difficulté à s’engager réellement, alors à la place n’attendez rien et laissez-vous porter !
  • vous manquez trop de patience et pressez la relation, écoutez vos besoins avant de laisser éclater vos envies, le jugement de l’esprit est aussi important que celui du cœur, alors laissez le temps au temps et ne cherchez pas à changer l’autre ;
  • vous ne vous exprimez pas clairement sur vos attentes, vos besoins, vos émotions, ce qui fausse la communication voire rend impossible la compréhension mutuelle, ou crée une incompréhension au sein de la relation, un décalage très dommageable et douloureux ;
  • vous êtes trop auto-centrée, trop focalisée sur vous, sans empathie suffisante, ce qui crée une frustration et un déséquilibre chez l’homme car il a l’impression que tout vous est dû sans réciprocité en retour.

Comment réussir avec un homme ? L’authenticité !

Finalement, la réussite avec l’homme que vous aurez choisi tient dans la compréhension de la chose suivante : il vous aura aussi choisie. Et pour quelles raisons ? Votre authenticité, vos valeurs, votre façon de voir le monde, votre manière d’agir avec lui, de vous occuper de lui, de le chouchouter… que sais-je ! Il est important de savoir ce que veulent profondément les hommes. On ne peut cela dit pas plaire à tout le monde. Trouver chaussure à son pied n’est pas si simple. Le désir est facilement créé, mais la complicité et la compatibilité le sont beaucoup moins. Sans parler de l’amour. Savoir trouver les mots qui touchent un homme vous sera d’une plus grande force que de savoir uniquement lui toucher l’asperge. On finira sur cette phrase pleine de goût et de bon sens !

Comment réussir avec un homme ? Assumez-vous tout en proposant le meilleur de vous-même. Pour aller plus loin, jetez un œil à ma boutique sans tabous !