Comment réussir avec les femmes ? Après tout, est-ce un but en soi ? Pour beaucoup d’hommes, c’est une évidence. Avec une société qui met de plus en plus en avant la valeur du couple, qu’en est-il de l’individu ? Pour un homme, être seul signifie bien souvent faire l’impasse sur la vie émotionnelle et sexuelle. Les raisons sont diverses. Parfois c’est voulu, parfois c’est subi. Un homme qui ne réussit pas avec les femmes ou qui n’est pas entouré de femmes peut être vu comme inférieur, incapable, asexué, bizarre… Une injustice mais surtout une bêtise absolue. Pourtant, solitude et séduction font bon ménage, surtout chez la gent masculine. Alors comment séduire les femmes et avoir du succès ? La réponse en 7 points !

Le secret des hommes qui ont du succès avec les femmes

Comment être attirant auprès des femmes ? Il arrive de croiser des hommes qui ne payent pas de mine et qui pourtant ont du succès avec la gent féminine. Cela se résume en un mot : l’attitude ! On ne peut pas plaire à tout le monde. Maintenant, à force d’être dans un état d’esprit d’abondance, de se donner le choix, d’accepter le refus et d’aller de l’avant, un homme développe vite une aura très magnétique. Il montre son habitude à être entouré de femmes. 

Quel est donc le secret ? Ces hommes se fichent de plaire ou de ne pas plaire, ils tracent leur route, ils flirtent, ils taquinent, ils sont eux-mêmes et assument leurs forces et faiblesses. S’ils plaisent, tant mieux, sinon tant pis. Avec un cercle social, une vie bien remplie et épanouissante, des objectifs, une attitude masculine et un esprit serein, les femmes viennent naturellement auprès d’eux. Tout cela sans être des apollons, même si ça aide, soyons réalistes !

Beaucoup d’hommes attirent les regards et ont du potentiel sans forcément le remarquer et se l’avouer. Avoir le déclic peut prendre du temps et il apparaît grâce à deux mots : l’estime de soi et la confiance en soi.

Séduire les femmes, un but obligatoire ? La réponse !

Il serait temps de rétablir la vérité sur le bonheur. Non messieurs, vous n’avez pas besoin d’une femme dans votre vie pour être heureux. Non, vous n’avez pas besoin d’être un queutard pour avoir de la valeur. Les projets d’un homme doivent passer au-dessus de cette quête sexuelle et émotionnelle. Bien que la société ne l’avoue pas, il est bien plus difficile pour un homme de trouver une compagne et de combler ses besoins sexuels. Maintenant, est-ce un but ultime de l’existence ? Clairement non.

Comment pourrait-on expliquer cet attrait pour les femmes et ce besoin de séduire pour être rassuré ? Comment pourrait-on justifier ce malaise qui envahit les hommes quand ils se sentent malheureux chez eux, tout seuls ? En vérité, tout est une question de point de vue et de ressenti. L’homme est génétiquement fait pour chasser et répandre ses gènes, en voilà une théorie qui remue les débats ! Du reste, c’est purement une construction sociale.

Les séries, les films, les amis, la famille… on voit des couples, de l’amour et du sexe partout. Cela peut peser sur le mental et remettre en question beaucoup de choses chez un homme. Sauf que la réalité et ce qu’on ne voit pas s’avère bien différent des fantasmes. C’est votre vie qui est la priorité, vos projets, vos rêves ! Quand un homme est accompli, le reste suit s’il s’en donne les moyens.

Les erreurs qui empêchent de séduire une femme

Courir après les femmes, est-ce une bonne idée ? Si votre but est de trouver une partenaire rapidement, que cela soit sexuel ou amoureux, peut-être. Mais qu’en sera-t-il de votre propre vie ? Cette énergie ne devrait pas être privilégiée pour ce genre de choses. Pourquoi ? Car l’amour est un oiseau rebelle qui ne peut être apprivoisé. Il en va de même pour les femmes ! Consacrer votre temps à cela, c’est montrer votre manque d’épanouissement et d’ambition. Si votre objectif est de trouver une partenaire qui correspond à vos souhaits, la route sera longue et plus tortueuse. Si vous voulez juste vous amuser et flirter, cela peut être plus simple. Chacun prendra ses décisions.

Quoi qu’il en soit, l’investissement émotionnel fait fuir les femmes s’il est excessif au début d’une relation. Et ce n’est pas l’unique erreur qui empêche les hommes, même beaux, d’arriver à concrétiser. 

En voici d’autres :

  • vous cherchez à tout prix à plaire, quitte à feindre ce que vous n’êtes pas et à accepter tout ce que la femme voudra ou à acquiescer à tout ce qu’elle dira ;
  • vous parlez trop de vous et finissez par ne plus être un mystère à ses yeux ;
  • vous ne connectez pas émotionnellement, ce qui vous rend lisse ;
  • vous ne sexualisez pas avec elle, ce qui vous rend non-désirable à ses yeux ;
  • votre langage corporel transpire l’insécurité et la gêne, ce qui lui communique de la peur ;
  • vous avez peur de la perdre et de ne pas lui plaire en la contredisant ou en étant audacieux, ce qui véhicule de la faiblesse et un manque de masculinité ;
  • vous ne lui faites vivre aucune émotion contrastée, sans humour, taquinerie ou tension sexuelle ;
  • vous n’osez pas proposer ou guider les interactions, ce qui n’est pas entreprenant.

Il y a d’autres écueils à évoquer, mais vous aurez compris !

Comment réussir avec les femmes ? 7 points clés !

Que faire pour séduire naturellement les femmes ? Comment ne plus finir en friendzone ? Comment les amener à vous voir comme un homme attirant ou en tout cas qui ne laisse pas indifférent ? Car oui, l’indifférence est pire que tout ! Contrairement à ce qu’on pense, ce n’est clairement pas lié au physique ou au porte-feuille en priorité !

Un homme et une femme dans un lit. Ils s'amusent. L'homme fait ce qu'il faut pour séduire une femme.
La taquinerie est un ingrédient appréciable pour avoir du succès avec les femmes.

1- Se mettre en valeur 

Vous avez déjà vu ces émissions avec des personnes qui adoptent un nouveau style vestimentaire ? Quand les hommes découvrent à quoi ils ressemblent devant la glace, ils sont éberlués ! Ils ne se reconnaissent pas, ils en pleurent même parfois… et c’est compréhensible ! C’est ce que l’on appelle dévoiler à la lumière son plein potentiel. C’est pareil lorsque vous croisez des années après un camarade du lycée. Dans vos souvenirs, il était petit, grassouillet, plein de boutons, timide. Et là, changement d’ambiance ! Même s’il n’est toujours pas grand, il est musclé, confiant, drôle, assuré, avec un look qui lui va bien. Il en devient même intimidant.

Que retenir de ces exemples ? Vous êtes comme vous êtes. Maintenant, votre corps est votre vitrine. Vous avez le devoir d’en prendre soin. Cela passe par le sport et aussi par votre look. Inutile d’adopter un style qui ne vous convient pas. Le tout est que vous vous sentiez bien dans vos pompes. Si c’est le cas, les femmes le sentiront et voudront vous connaître, c’est du ressenti pur ! La mise en valeur renvoie enfin à vos compétences, votre esprit et votre personnalité. Vous êtes drôle ? Montrez-le. Vous êtes doué pour un instrument, montrez-le. Soyez-en fier sans en faire trop cela dit. Il n’est pas question de vous vanter ou de prouver quelque chose, vous voyez la nuance ?

2- Nouer des liens émotionnels

À moins qu’il y ait de l’électricité dans l’air dès le début, une femme aura besoin de connexion émotionnelle pour aller plus loin avec vous. Ce besoin de sécurité est purement psychologique. Cela va la conforter dans son rapprochement. Elle sait qu’à vos côtés, elle pourra se détendre, se laisser aller et que vous la mettrez à l’aise. C’est une question de décontraction, de taquinerie, d’humour, de bienveillance et de sincérité. La transparence est une qualité pas assez mise en avant. Écoutez-la et vivez de bons moments dans l’instant présent avec un lâcher prise total. Elle vous en remerciera.

3- Établir un contact physique

L’escalade émotionnelle est grandement aidée par un rapprochement physique. La sexualisation par les mots est grandement plébiscitée, notamment par SMS. Mais c’est surtout la sexualisation corporelle qui fera toute la différence. Le toucher subtil est une arme exquise pour séduire une femme. Le langage corporel en séduction est principalement inconscient. C’est animal. De fait, si vous n’êtes pas habitué à montrer votre désir à une femme par votre regard séduisant, vos gestes sensuels, etc., elle le sentira et sera mal à l’aise. Pour la séduire, il faudra montrer que vous assumez votre attirance, avec respect et légèreté.

4- Être généreux

La générosité est un atout très attirant et séduisant. Cela concerne le premier rendez-vous avec le fait de payer le premier verre. Mais ça va bien plus loin que ça ! On parlera ici de générosité de cœur. Vous allez lui faire comprendre que vous lui consacrez votre temps. Il est précieux, c’est donc un grand don en soi. Votre présence, vos services… avec vous, tout est fait sans marchandage, sans calcul, sans attendre en retour. Elle sentira qu’avec vous il faudra donner naturellement pour vous mériter. Cette attitude lui changera des autres hommes qui jouent des pieds et des mains comme des toutous pour la satisfaire quitte à s’oublier eux-mêmes.

5- Savoir ce que vous valez

Vous êtes un homme de valeur et elle le sent. Vous ne la mettez pas sur un piédestal et elle le sait. Vous avez votre vie et savez ce que vous voulez, ce qu’elle comprend. Vous avez un contrôle et une force en vous qui l’attirent naturellement, ça lui plaît. Vous ne vous sentez pas inférieur à elle, même si elle est très belle. Tout cela participera à une séduction saine et naturelle !

6- Être surprenant

Les montagnes russes émotionnelles sont géniales pour séduire les femmes. Avec vous, elles ne savent pas à quoi s’attendre et ne sauront pas où elles en sont. En termes de dynamique relationnelle, vous serez à mille lieux des autres hommes. Le mystère qui vous entoure participe à ce doute et à cette excitation. Vous restez évasif, sans trop en dire, tout en subtilité, et parfois vous êtes direct et sans concessions. À force de lui donner et de lui reprendre, ou de lui prendre et de lui redonner, elle n’en pourra plus. Voilà de quoi la rendre accro à vous !

7- Rester détaché émotionnellement

Quand une femme plaît à un homme, ce dernier y pensera tous les jours, c’est humain et normal. Maintenant, cette relation nouvelle ne doit pas empiéter sur votre vie à un point trop important ! Les hommes séduisants continuent leur existence même s’ils ont eu un coup de cœur pour une femme. Ils restent détachés émotionnellement. Cela les protège d’une potentielle déception amoureuse précoce et participe à créer une attirance plus conséquente chez une femme. Pourquoi ? Car cette dernière voudra faire partie de sa vie ! Il est celui qui dicte les règles, celui qui accueille la femme dans sa vie, pas l’inverse. Comment cela se présente-t-il ? Il faut qu’elle sente que vous avez envie d’elle et non besoin d’elle. Point. On évite donc les déclarations romantiques au bout d’une semaine, les SMS intempestifs à longueur de journée, l’excès d’attention dès qu’elle le demande, etc. La séduction, ça se fait à deux. Sans réciprocité, passez votre chemin ! Une fois un cadre sain établi, vous pourrez aller plus loin.

Comment séduire les femmes ? Tout passe par l’attitude et une vie bien remplie. Trop penser aux femmes ne fera que vous rendre malheureux. Pensez à vous, à vos projets et à votre bien-être. Si des occasions se présentent et que vous êtes intéressé, foncez tout en gardant le contrôle. Si ça doit être fait, ça se fera, sinon passez à autre chose ! Votre temps est précieux, ne l’oubliez jamais. Pour aller plus loin dans la sexualité, optez pour ma formation : L’Art de faire l’amour à une femme !