Comment savoir si on plaît à un homme ? Et oui, contrairement à la croyance commune, il n’y a pas que ces messieurs qui se demandent s’ils plaisent au sexe opposé ! Quand cette question se pose-t-elle ? Principalement quand notre attention se porte sur une personne qui nous intéresse véritablement. La peur de ne pas plaire nous submerge. Notre cerveau féminin bouillonne ! Les émotions passent du bonheur à la crainte. Comment savoir si un homme est intéressé par vous ? Vous contacte-t-il que pour du sexe ? S’intéresse-t-il à votre vie ? Privilégie-t-il les moments de qualité à vos côtés ? Voilà des questions à se poser dès maintenant. Laissez votre love coach vous révéler les signes évidents !

Plaire à un homme quand on est une femme, est-ce si simple ?

Il est de notoriété publique que les femmes ont toujours été les plus convoitées parmi les deux sexes. On le voit dans les mythes, les légendes, et dans l’Histoire humaine. Plaire aux hommes serait donc d’une facilité déconcertante ? Pas tant que ça !

Il faut distinguer l’attraction physique et l’attraction mentale. Un homme est généralement attiré par ce qu’il voit en premier. C’est génétique et régi par des milliers d’années d’évolution. Mais cela ne l’empêche pas d’accorder une grande importance à la personnalité d’une femme. C’est comme cela que nous retrouvons des couples qui physiquement ne sont pas forcément accordés. Et c’est tant mieux !

Tout est donc une question d’équilibre et de vision. Plaire à un homme peut être simple ou difficile en fonction de vos objectifs vis-à-vis de lui, mais aussi en fonction de sa personnalité et de ses propres attentes. 🙂

Qu’est-ce qui plaît aux hommes chez une femme ?

Une femme attire un homme par des atouts physiques. Vraiment ? Si on généralise, cela est assez vrai. Mais si je vous disais que certains couples se sont formés à distance ? Un homme découvre une femme à travers un écran. Il sait à quoi elle ressemble mais ne l’a jamais vue en vrai. Il tombe d’abord amoureux de sa personnalité avant de tomber sous son charme en la retrouvant physiquement.

Vous trouvez cela surprenant ? Il faut vous souvenir de la fameuse expression : « Un homme est attiré par le physique, mais il reste pour la personnalité d’une femme ». D’un point de vue purement sexuel, le physique détient une importance capitale. Or, dès qu’il s’agit d’engagement, il n’est en rien un argument implacable. Parmi les hommes sérieux et qui sont heureux par eux-mêmes, le physique est loin de tout faire.

Finalement, le cocktail se situe dans un entre-deux. Généralement, un homme aime chez une femme sa féminité, la manière dont elle se comporte, sa bienveillance, son affection, son caractère, etc. C’est ce que l’on appelle la polarité émotionnelle. Il cherchera une femme qui le complète mais aussi qui lui ressemble

Comment attirer un homme ?

La réponse est facile et va vous faire lever les yeux au ciel : en restant vous-même ! À moins que vous aimiez porter un masque ? Dans ce cas, vous attirerez des hommes qui ne vous ressemblent pas. Le fait est que chaque être humain diffuse une énergie qui lui est propre. Une femme, grâce à son pouvoir de séduction, de fertilité et d’empathie, attirera toujours un homme à un moment donné, quoi qu’elle fasse. C’est la raison de cette attirance qui doit être analysée. 

De votre côté, vous devez vous demander quelle est votre motivation. Voulez-vous attirer un homme pour une relation sérieuse ou pour flirter ? Dans la vie, on peut accueillir une personne grâce à nos envies et nos pensées. Le tout est de savoir dans quelle dynamique nous sommes inscrits pour déterminer quelle genre d’attirance nous dégageons. C’est la loi de l’attraction. C’est ça qui est passionnant ! 😉

Comment savoir s’il veut du sérieux ?

Un homme qui ne vous appelle que pour coucher avec vous ne veut pas de sérieux. Je pense que cela est assez évident. Le plan cul illustre cette situation. Au cours de votre vie, il se peut que vous ayez envie de rester seule sans aucun partenaire, ou que vous ayez envie de juste expérimenter votre sexualité avec plusieurs d’entre eux. Puis vient le jour où l’envie d’une relation sérieuse refait surface. 

Cet homme vous plaît. L’alchimie est présente sans aucun doute, et vous commencez à songer à vous deux, à un avenir possible. Mais comment savoir si on plaît à un homme pour du sérieux ? La crainte de voir tout s’écrouler en prononçant le fameux mot “engagement” vous prend aux tripes. 

Pas de panique vous dira Beli ! Un homme qui veut du sérieux boira chacune de vos paroles, profitera de chaque instant à vos côtés, trouvera toujours une excuse pour vous rejoindre, et tant d’autres choses évidentes. Ah, et il vous le dira, tout simplement !

Un homme à barbe longue sourit. Il semble gêné ou timide.Un homme sensible se cache souvent sous une carapace. S’il l’enlève pour vous, c’est que vous lui plaisez de manière indescriptible !

Comment savoir si on plaît à un homme ? Les signes d’intérêt

Dans cette partie, nous allons voir les signes d’intérêt progressifs d’un homme qui est attiré par vous. Vous pouvez retrouver la version pour hommes ici. Cela aborde non seulement l’attirance physique, mais aussi l’attirance émotionnelle. Une femme qui cherche à savoir s’il est attiré physiquement y trouvera son compte, tout comme une femme qui veut savoir s’il cherche du sérieux. On constate tout d’abord les phases d’approche, celles de séduction, celles du rapprochement et enfin celles du sérieux. Voici les 14 étapes qui décrivent comment un homme montre son attirance envers une femme !

1- Il vous regarde assez régulièrement

« Comment savoir si je lui plaît Beli ? » Est-ce qu’il te regarde ma jolie ? Dans ce cas sois-en sûre, tu ne le laisses pas indifférent ! Cela n’est pas une affirmation absolue, mais on peut se référer à la règle de 3. Le premier regard est normal, le deuxième a de quoi interloquer, le troisième ne laisse planer aucun doute. Quand on n’est pas intéressé par quelqu’un, on ne le regarde pas plusieurs fois. Rappelez-vous que les hommes sont généralement visuels dans l’attirance !

2- Il tient à passer du temps avec vous

La prise de contact ne se fait jamais attendre très longtemps quand une femme plaît à un homme. Encore faut-il qu’il prenne son courage à deux mains ! Si vous avez déjà fait connaissance, regardez s’il aime être avec vous. La présence d’autrui est un indicateur fort d’intérêt. On ne consacre pas de temps à une personne qui nous laisse indifférent. Logique.

3- Il cherche à vous faire rire

Quelle est la meilleure arme pour séduire une femme ? Le compte en banque ! Oh je plaisante bien sûr, le rire évidemment ! Je ne parle pas ici d’être forcément avec un clown, mais avec un homme qui vous fait passer des bons moments et vous fait sourire. La positivité, on adore ça. Aime-t-il vous divertir ou reste-t-il dans la passivité lors de vos interactions ?

4- Il vous taquine agréablement

La taquinerie est l’étape supérieure de la séduction, un indispensable outil. Je ne vous sortirai pas le fameux proverbe, vous le connaissez. Inconsciemment, il va vous rabaisser gentiment ou vous accuser pour vous faire réagir. Rassurez-vous, cela n’est pas méchant de sa part, en réalité c’est tout le contraire. Il vous estime et veut renforcer votre complicité. C’est dans cette étape que l’amitié se transforme en quelque chose de plus piquant !

5- Sa voix devient plus grave

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais les hommes qui séduisent ont une voix grave, parfois différente que lorsqu’ils sont avec d’autres personnes. C’est normal, c’est un mécanisme de séduction inconscient ! Il est en confiance et déploie ses atouts masculins pour vous plaire. C’est un peu comme vous qui l’attendrissez sans le vouloir avec une voix plus douce !

6- Il communique avec vous par n’importe quel moyen

Comment savoir si on plaît à un homme par SMS ? Il vous en envoie pardi ! Mais aussi des snap, des photos, des messages, des mails et j’en passe. Pas besoin de vous faire un dessin ! Ah il vous a dessiné un truc aussi ? Bon alors là c’est décidé, vous occupez ses pensées. Inutile de douter plus longtemps. 😛

7- Il devient plus tactile

L’attraction sexuelle se déploie ici ! Le contact charnel est une étape clé pour sceller votre alchimie naissante. Je serai claire : un ami qui n’a aucune attirance pour vous ne vous touchera jamais, ou en tout cas pas de manière sensuelle. Cela peut être une main sur votre épaule, votre main, etc. Il vous remet les cheveux en place derrière l’oreille ? Il vous enlève un cil de la joue ? Il est temps de se poser des questions sur la suite !

8- Il s’intéresse à votre vie

Un homme intéressé par autre chose que votre corps va partir à la chasse aux informations. Votre famille, vos amis, vos projets, vos rêves, vos valeurs ; tout aura de l’intérêt à ses yeux. C’est une manière pour lui de se plonger dans votre vie et votre univers. En s’en imprégnant, il vous connaîtra et pourra vous surprendre ! Il se connecte à vous par ce biais.

9- Il vous fait des compliments personnalisés

« J’aime ta façon de sourire quand tu es heureuse. » ou « Tu es très élégante dans des robes, ça change des autres femmes. » Voilà des phrases qui devraient faire mouche dans votre esprit. Pourquoi ? Car elles demandent de sa part de l’engagement ! Un homme qui est attentif est indéniablement intéressé car il est investi.

10- Il sexualise les interactions

Voilà le signe de drague par excellence chez l’homme ! Un homme qui sait ce qu’il veut va sexualiser les interactions avec vous, c’est inévitable. Cela lui permet de mettre au clair une chose : il ne veut pas être ami avec vous. C’est dans les manières de le faire qu’il faudra être attentive. Est-il subtil ou parle-t-il de sexe comme un beauf ? Là encore, chacun ses goûts, mais à vous de voir le sérieux dans ses paroles !

11- Il semble troublé face à vos initiatives

Comment savoir si on plaît à un homme, et surtout les timides ? Facile, regardez ses réactions ! Si vous passez à l’action et qu’il se montre surpris voire agréablement gêné, vous avez tout gagné. Un homme qui est charmé par une femme ne pourra s’empêcher de laisser échapper des réactions émotionnelles, même s’il est d’habitude dans le contrôle. C’est un signe évident d’un homme qui est séduit.

12- Il fait preuve de jalousie

Vous n’êtes pas encore ensemble et il vous demande qui était cet homme avec qui vous étiez hier ? Il se demande quel est cet ami que vous fréquentez ? Cela ne fait aucun doute, vous lui plaisez énormément. Assurez-vous de ne pas jouer avec ses sentiments si les vôtres sont réciproques, ou au contraire que les vôtres ne sont pas accordés. La jalousie est plaisante mais à un certain degré. Si elle est alimentée et qu’elle devient possessive, la souffrance est inévitable.

13- Il se confie

Un homme troublé par une femme va parler. Incroyable n’est-ce pas ? Généralement, les hommes sont des palourdes qui rarement ne s’ouvrent. Ils gardent leurs émotions pour eux de peur de s’affaiblir et de faire fuir la femme de leur cœur. Mais s’il sent que vous êtes une potentielle partenaire, il aura confiance en vous et vous confiera ses peurs, son passé, et ses cicatrices. Vous voulez savoir s’il vous aime ? Vous aurez la réponse avec cet acte très noble et courageux.

14- Il se projette à vos côtés

Quelle meilleure preuve d’intérêt que celle-ci ? La projection est quelque chose d’inconscient. Cela peut même être un rêve de sa part qu’il ne vous confiera pas, à moins que ce soit drôle. Exemple : « Tu sais de quoi j’ai rêvé cette nuit ? Qu’on faisait un gosse ensemble. Du coup va falloir lui donner un prénom. » Plus sérieusement, il se peut qu’il vous parle de voyages qu’il souhaite faire, pourquoi pas à vos côtés. La projection est un outil puissant pour s’attacher à une personne et fonder un couple solide.

Comment savoir si on plaît à un homme ? Les réponses viennent d’elles-mêmes avec le temps et l’observation. Mais comme on dit, l’amour et l’émotion rendent aveugles ! Voulez-vous du sérieux ou juste flirter ? À vous de voir quelle relation vous recherchez. Vous voulez lui faire l’amour comme jamais il ne l’a vécu ? C’est par ici ! 😊