fbpx

Comment sortir de la friendzone ? Voilà un programme complexe ! Il s’agit d’une condition douloureuse, comme être dans une cage. Tout homme qui la subit est déçu, frustré voire désespéré. Vous côtoyez une amie depuis un moment et vous avez fait l’erreur de ne pas manifester votre intérêt. Avec le temps, des sentiments et du désir sont apparus pour elle. Malheureusement, le mal est fait, et vous vous rendez compte que vous avez raté le coche. Pas de panique ! Tout n’est pas perdu. Et si c’est le cas, vous aurez l’occasion de ne plus tomber dans le piège. Votre love coach va vous révéler les astuces pour ne plus être le bon ami mais l’amant.

Qu’est-ce que la friendzone ?

Comment faire pour sortir de la friendzone ? Il vous suffit d’assumer votre attirance pour la fille qui vous plaît, quitte à tout faire s’écrouler. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit ! La chance sourit aux audacieux. Voilà, vous avez la réponse. Mais comme il faut développer un peu, je ne vais pas en rester là. 😉

Un homme avec une bougie qui parle de la friendzone
Maintenant tu es dans la friendzone !

Comment définir la friendzone ? Il s’agit ni plus ni moins que d’une case dans laquelle la fille vous place, la fameuse “zone ami”. Cette pancarte, placardée sur votre front, vous destine à une relation platonique avec la femme qui vous plaît. Celle-ci n’aura aucunement l’intention d’avoir une relation amoureuse et sexuelle avec vous. Cela arrive soit car vous ne lui plaisez pas, car vous avez trop attendu pour la séduire, ou que vous avez raté votre approche de séduction. Dans une relation où les deux personnes s’amusent et parlent beaucoup, il y a souvent un des deux partis qui développera avec le temps plus qu’une simple amitié. C’est le risque. Nous sommes empathiques et aimons la compagnie. Or, qui dit amitié pure dit aucun désir !

Peut-on sortir de la friendzone avec une amie ?

Il faut bien comprendre que l’amitié repose sur des fondations émotionnelles à l’instar de l’amour. Votre amie voit en vous beaucoup de choses positives, elle aime votre présence et votre personnalité. Il est malheureusement difficile de contrebalancer une telle situation lorsqu’on avoue ses sentiments ou son désir à une fille après trop de temps. Cette dernière se dit que vous n’étiez pas intéressés, ou bien votre inaction vous a dévirilisé à ses yeux.

Toutefois, les femmes agissent sous les émotions. Elles changent d’avis très souvent. Cela vient de leur faculté d’adaptation génétique, c’est la nature féminine. Elles fonctionnent à l’instinct. Ainsi, elles ne resteront pas sur leur position éternellement si vous faites preuve de sursaut. Nous avons tous une proche qui fait preuve d’un tel caractère. Qu’attendez-vous pour agir après avoir lu ça ?

Merci mon pote !

Quand j’ai rencontré mon compagnon actuel, au commencement, je n’aurais jamais misé sur lui. Je le voyais comme un pote et ne voulais certainement pas envisager une relation. Mais il me faisait rire et il a osé là ou d’autres avaient prêché la patience. Il a été persévérant, proactif et fonceur, il a montré l’homme qu’il était.

La question est de savoir si vous désirez vraiment sortir de la friendzone. Parfois, une belle amitié vaut mieux qu’une relation incertaine. Si vous n’êtes pas sûrs de vos sentiments et que le temps vous murmure à l’oreille que vous préférez tenter votre chance ailleurs, faites marche arrière. Si vous désirez la personne, foncez !

Pourquoi les femmes utilisent la friendzone ?

Pour savoir comment sortir de la friendzone pour un homme, il faut comprendre le mécanisme adverse. Beaucoup d’individus ont connu ce moment funeste. Vous déclarez naïvement vos sentiments et la fille vous annonce qu’elle a un copain, ou pire, avant même que vous ne le fassiez, elle vous parle de son copain par SMS. Il existe plusieurs raisons qui poussent une femme à vous mettre dans cette situation :

  • elle est totalement consciente de votre attirance et elle en profite pour tirer de vous de l’aide, des avantages, etc. ;
  • elle ne s’en rend pas compte et vous considère comme un ami à cause de votre discrétion vis-à-vis de vos sentiments ;
  • votre dépendance affective du fait d’une déclaration trop rapide vous a rendu moins désirable à ses yeux ;
  • elle le sait mais n’ose pas se mouiller en vous avouant son désintérêt sexuel et sentimental, car vous avez jusqu’à maintenant caché vos intentions ;
  • elle vous aime bien mais vous trouve inférieur à ses options actuelles, ce qui fait qu’elle préfère vous garder pour plus tard ;
  • vous ne lui plaisez pas du tout mais elle aime votre compagnie ;
  • elle a quelqu’un dans sa vie qui la comble en tout point et n’a pas jugé nécessaire de vous en parler.

Cela s’applique également aux hommes vous me direz ! Mais un garçon doit séduire et faire le premier pas, il en est ainsi. Finalement, la friendzone est un piège qui n’existe que par vous-même. Vous vous piégez tout seul à cause de votre fébrilité et votre passivité.

Comment sortir de la friendzone ? 6 actions à pratiquer

Refuser la friendzone est un premier pas colossal, mais le mettre en pratique est tout autre ! Nous avons tous peur du rejet. Il va falloir vous armer de volonté et cavaler au front. Votre ennemi a de beaux cheveux, des lèvres rosées, des yeux de biche et une voix suave. Ce sera dur, très dur, notamment dans votre pantalon, mais le risque en vaut la chandelle. La guerre est le domaine des hommes. Cela tombe bien, vous vous apprêtez à mener une bataille acharnée ! Voici les moyens pour sortir de cette tranchée boueuse qu’est la friendzone !

1- Affirmez-vous pour lui montrer qui vous êtes

En tant que femmes, de la part d’un homme, nous voulons de la sécurité et de la bienveillance, mais aussi de la virilité ! Lorsque vous êtes face à elle, ne portez pas de masque. Soyez vous-même et ne cédez pas à ses caprices. Ne faites pas “oui” de la tête à chacune de ses paroles, osez vous affirmer et être en désaccord avec elle. La virilité n’est pas qu’une question de physique, c’est avant tout une question d’attitude. Montrez que vous avez des principes et des valeurs. Faites-lui vivre des choses différentes. Ne vous cachez plus et prouvez-lui à quel point vous valez le coup. Arrêtez de vous liquéfier et sortez vos couilles ! 😋

Tu es tellement gentil…

2- Écoutez-là pour la surprendre

Un ami a tendance à être un confident avec une fille qui bien évidemment parle tout le temps. Vous devez éviter cela. Toutefois, rien ne vous empêche d’être à l’écoute quand il le faut, à savoir quoi retenir quand elle parle d’elle. C’est le moment d’enregistrer des choses pour lui faire des surprises et prouver que vous êtes différent des autres mecs qui ne pensaient qu’à son cul ! Souvenez-vous de ce qu’elle aime et de ce qu’elle n’aime pas. Inutile cependant d’aller dans la complaisance. Elle est un livre ouvert, mais vous ne devez pas sans arrêt aller dans son sens.

3- Sexualisez vos interactions

Comment sortir de la friendzone ? Sexualisez vos conversations et vos moments partagés ensemble ! C’est le conseil le plus crucial. Parler de cul n’est pas sale ni dégradant. C’est normal. Avec elle, il faudra en discuter pour faire monter la tension sexuelle et tâter le terrain. Deux approches sont permises : l’approche légère et l’approche subtile. La première permet de plaisanter et d’énoncer des coquineries, la deuxième permet de sexualiser sérieusement et subtilement en faisant des sous-entendus érotiques. Il faut être sensuel et décontracté. Il faut susciter chez elle la possibilité d’une relation sexuelle, ce qui d’emblée vous écartera de la friendzone, en bien ou en mal. Mais au moins vous serez fixés. Ayez en tête que vous êtes en séduction, vous devez donc jouer.

T’avais une miette sur la joue…

4- Soyez tactile pour confirmer l’attirance mutuelle

Une femme qui vous touche ne veut pas dire qu’elle est intéressée, mais au moins qu’elle est à l’aise avec vous. Or, une amie qui n’est pas tactile, c’est souvent mauvais signe. La proximité amène la sexualisation, c’est inévitable. N’ayez pas peur de vous approcher d’elle. Par exemple, asseyez-vous à côté d’elle et non en face d’elle. Sentez son odeur, taquinez-là avec vos doigts, regardez-là sous toutes les coutures. Habituez-vous à elle et embrassez-là du regard pour lui faire subtilement remarquer des choses sur son physique. Vous pourriez noter ses propres regards à votre encontre. Un homme attentif est un homme qui comprend les femmes. Adaptez-vous aux situations pour la surprendre et déceler les moments et les endroits où vous pouvez la toucher. Réagissez selon ses réactions.

5- Passez à l’action !

Comment sortir de la friendzone ? En passant à l’action ! Le temps n’attend pas. Les années coulent en silence mais sûrement. Vous ne pouvez accorder du temps à quelqu’un indéfiniment si ce n’est pas réciproque. Vous devez agir le plus tôt possible et manifester votre intérêt. Si elle a quelqu’un alors que vous attendez, elle ne vous verra plus car son homme la comblera. Cessez d’avoir peur ! Ne soyez pas son reposoir émotionnel mais un homme qui la veut. Toutefois, ne faites pas l’erreur de faire d’elle votre univers tout entier. Continuez à vivre ! Parlez-lui d’autres femmes pour voir sa réaction. Il se pourrait qu’elle se montre jalouse. En fréquentant d’autres femmes, vous serez validé par celle qui vous plaît. En étant détaché, vous saurez si vous comptez pour elle.

Un homme qui entre dans la friendzone
« Je préfère qu’on reste amis… »

Croire que vous lui plaisez ne suffit pas, il faut savoir ! Le regret est pire que tout, alors osez ! Il sera moins douloureux d’avoir des remords. Dites-lui « Tu me plais » sans attendre de réponse. Assumez votre désir. Sous-entendez que vous ne voulez pas être ami avec elle mais bien plus. Donnez-lui des compliments qui reflètent vos pensées et votre connaissance de sa personne. Le gentil salaud mystérieux s’en ira avec elle, non un gentil chevalier blanc trop lisse. Soyez bienveillant mais aussi taquin. Faites-lui vivre des émotions contrastées !

6- Tournez la page

Quand tout a été fait mais que rien ne fonctionne, il est temps de s’en aller. Cette femme ne devrait pas mener votre vie et vos sentiments. Ayez de la dignité et du respect pour vous-même. Le silence radio est un moyen de se protéger. Mais il peut également réveiller des choses enfouies chez l’autre. Le manque soudain que vous allez générer pourra confirmer de possibles sentiments de la part de votre amie. Ne la contactez plus et ne la voyez plus pendant un temps pour vous focaliser sur votre personne. L’amour et le désir rendent aveugle. Allez de l’avant, il y a des milliers de femmes compatibles avec vous sur Terre. Gardez en tête ce que vous avez appris pour éviter la friendzone dès le début d’une nouvelle rencontre !

Il est difficile de trouver la solution miracle pour conquérir une amie. C’est une situation universelle. Mais les femmes sont différentes, et les hommes ont des armes pour y arriver. À vous de faire le travail dès à présent ! Vous désirez aller plus loin ? Rejoignez mon programme efficace pour ne plus tomber dans la friendzone ! 😊