fbpx

« T’as de beaux yeux tu sais ? » Quel homme n’a pas déjà songé à dire cela à la fille qui lui faisait de l’œil ? Complimenter une femme est une chose normale. Quand on désire l’autre, c’est naturel de lui dire à quel point il est plaisant. Pourtant, les hommes croient que dire de belles choses suffit à séduire une femme. Bien complimenter une fille demande de la subtilité et une approche personnelle pour qu’elle vous trouve à votre tour désirable. Vous ne me croyez pas ? Arrêtez de préparer des compliments génériques dans votre tête et lisez ce qui suit. Votre love coach va vous guider !

Oublier le physique pour bien complimenter une femme

Vous voulez savoir comment bien complimenter une femme ? Oubliez son physique charmeur ! Oui, je sais, ça va être compliqué. Nous savons tous que c’est d’abord un corps qui se présente. Ceux qui nient le contraire sont des menteurs qui n’assument pas leur désir. Or, une femme, surtout dans une grande ville, recevra beaucoup de compliments chaque année. En plus de ça, les hommes ne font preuve d’aucune originalité. Ils déclament leurs compliments comme des vers de poésie appris par cœur. « Tu es jolie », « Tu es tellement belle », etc. Sachez que des phrases comme ça, elle en a entendu souvent.

 Dans une société qui prône l’apparence à outrance avec les réseaux sociaux, il est essentiel de se démarquer. La beauté physique est accessible aux yeux de tous. Aduler et complimenter le corps d’une femme n’est pas séduisant du tout au premier abord. Elle en a l’habitude. Vous devez alors la faire sentir spéciale à vos yeux tout en gardant vos distances. Comment ? En la considérant comme une fille normale. Il ne s’agit pas d’opter pour la déconsidération maladroite, mais de faire en sorte qu’elle se sente différente à vos côtés. Avec vous, elle ne sera pas qu’une paire de seins !

Faut-il complimenter une femme pour séduire ?

Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas nécessaire de complimenter une femme pour la séduire. Parfois, les échanges et l’alchimie qui s’en dégage suffit à enclencher les bonnes ondes érotiques. Vous devez bien comprendre que des mots doux sortis de leur contexte, mal interprétés, mal utilisés ou basiques n’auront aucun impact. Il y a des sujets à ne pas aborder. La première phase de séduction est là pour sexualiser et découvrir l’autre, pas pour étaler des sentiments. Il faut dialoguer avec élégance, assurance et authenticité. Séduire est un jeu, et par conséquent, il vous faudra taquiner votre interlocutrice. En d’autres termes ? La faire redescendre gentiment du piédestal sur lequel 90 % des autres hommes l’ont postée. Les compliments sur le physique viendront après ! 😛

Une femme en robe rouge jolie qui passe devant un homme qui crache son eau. L'homme est subjugué par la beauté de la fille.
Oh…euh…bonjour mademoiselle vous êtes très belle !

La sincérité comme principe de séduction

Être sincère est impératif pour complimenter une femme. Et c’est la même chose pour d’autres personnes. Les flatteries faites pour en recevoir en retour, les faux compliments hypocrites, etc., tout cela vous fera passer pour un baratineur de première. Les femmes ont un sixième sens pour sentir cela, alors ne vous-y risquez pas ! Un compliment dit les yeux dans les yeux, avec assurance et bienveillance, même s’il n’est pas très original, sera toujours mieux perçu. Ne pas croire en ce qu’on dit nous retombe toujours dessus. Cela alimente le ressentiment féminin vis-à-vis des hommes qui flirtent uniquement pour tremper leur biscuit. Mais vous, vous êtes des gentlemen, n’est-ce pas ? Votre but est de lui faire entendre des choses qu’elle n’aura justement jamais entendues.

Le compliment pour séduire une femme : une arme fatale ?

Je vais être franche avec vous d’emblée. Les meilleurs compliments pour une femme sont les moins courants, point. C’est souvent une méthode de facilité qui n’est pas réellement bien exploitée. Les compliments sortent de la bouche d’un homme comme il parlerait de mécanique. Cela révèle généralement le manque d’expérience de la personne. Ces belles paroles ne sont pas des sorts qui marchent à coup sûr. Il faut savoir les utiliser en bonne intelligence, avec parcimonie, confiance en soi, et selon les circonstances.

Pourquoi complimenter une femme ?

Un compliment, ça fait toujours plaisir ! Mais il faut distinguer l’éloge gratuit et en aucun cas excitant, et l’éloge érotisant. Un homme doit complimenter une femme car il en a envie, pas parce qu’il le doit. Le compliment est une manière de poser les bases de votre relation. Vous manifestez votre intérêt physique et mental envers la femme. C’est souvent un moment crucial pour sexualiser la conversation et assumer vos désirs.

Quand complimenter une fille qui vous plaît ?

Les compliments pour une femme, c’est comme respirer, ça devient normal. Il est temps d’instaurer une nouvelle ère dans son petit monde ! La seule chose à retenir, c’est de complimenter quand vous en avez envie. Il faut pour cela que la condition soit propice. Vous pouvez par exemple lui dire quelque chose sur la douceur de ses cheveux en la touchant avec les mains. C’est un moyen subtil de sexualiser avec son corps à elle. Le tout est de ne pas faire du compliment une discipline sportive basée sur la performance. Vous ne faites pas un concours. Il n’y a pas d’heure ou de lieu. Préférez la qualité à la quantité. Toutefois, n’attendez pas trop longtemps pour sortir votre premier compliment personnel, afin de ne pas entrer dans la friendzone. 😉

Les compliments en face-à-face : audace et subtilité

Complimenter une femme en sa présence est souvent difficile pour les hommes timides. Ils n’osent pas de peur de montrer leur désir. Or, assumer ses envies est excitant et viril. Vous devez montrer que vous la voulez ! Celui qui ne bronche pas en disant à son interlocutrice qu’elle porte une tenue élégante a tout compris. Celui qui bégaie en disant que la fille est belle a des progrès à faire, autant sur la forme que sur le fond. En face-à-face, les jeux de regards et de langage sont indispensables. Il faudra pour cela de la subtilité !

Les compliments à distance : prudence et taquinerie

Complimenter une fille par SMS ou autre moyen de communication est plus sécurisant. L’homme peut réfléchir posément à ce qu’il va dire. Malheureusement, la spontanéité est bien souvent absente, ce qui ne devrait pas être le cas. À chaque message, il faut pouvoir rebondir. C’est comme une partie de tennis. La taquinerie est plus facile car l’autre n’est pas devant nous, mais c’est aussi plus dangereux. Beaucoup d’hommes affichent une image de séducteur chevronné avant de faire pâle figure une fois devant la femme. Ne dites pas des choses par écrit que vous n’assumerez pas en vrai !

Une femme qui reçoit un compliment.
On ne m’avait jamais dit ça, merci !

Comment complimenter une femme ?

« Mais Beli, si on se concentre pas sur le physique, faut dire quoi pour complimenter une femme ? » C’est un casse-tête, je sais ! Le secret est de rester soi-même. Les phrases pour complimenter une fille valent toutes le coup tant que vous y mettez de l’âme. Les compliments peuvent être courts, peuvent parler de son âge, de ses yeux, d’une photo d’elle, etc. Ce n’est finalement pas tant ce que vous dites qui compte, mais comment vous le dites. Enfin, dans le cas où votre charme opère, bien évidemment. Avec une telle approche, il se pourrait que la demoiselle vous précède et qu’elle vous drague à son tour. Voici quelques phrases qui font craquer les filles !

1- Complimentez sa personnalité

Ce n’est pas un secret. Nous les femmes, nous aimons penser que vous adorez autant notre esprit que notre petit cul. Un mannequin sans âme n’est pas excitant, si ? Vous devez expliquer pourquoi vous aimez tel trait de caractère chez elle. En exemple :

  • « J’adore ta persévérance, c’est admirable » ;
  • « J’aimerais être aussi passionnée que toi, tu donnes envie de progresser » ;
  • « C’est mignon quand tu te mets en colère » ;
  • « J’apprends des choses avec toi, tu es cultivée ! » ;
  • « Tu es pétillante, on rigole bien ensemble ! » ; 
  • « Tu es calme, ça me détend » ;
  • etc.

2- Riez avec elle de ses imperfections

L’humour est indispensable pour séduire. C’est le moment de la taquiner et de gentiment lui rappeler qu’elle reste une femme comme les autres avec ses défauts attendrissants ! Voyez plutôt :

  • « Tu as une feuille de salade entre les dents, c’est tellement sexy » ;
  • « Je ne savais pas que ta maladresse pouvait être aussi divertissante ! » ;
  • « Ton rire me rappelle un âne, mais t’inquiète j’aime bien quand même » ;
  • « Tu savais qu’en te fâchant ton nez bougeait ? C’est mignon » ;
  • etc.

3- Parlez-lui de ce qu’elle dégage

Il est temps de rendre les choses plus intenses. Parlez des raisons qui font que vous aimez telle chose chez elle. Vous pouvez axer vos compliments sur ce qu’elle évoque chez vous, sur ce qu’elle communique, sur son aura. Quelques exemples :

  • « Tu sais ce que tu veux, ça change des autres femmes » ;
  • « Ça se voit que tu es généreuse, tu es très attentionnée» ;
  • « Ce n’est pas un hasard si tu attires les gens, tu es une belle personne » ;
  • etc.

4- Observez ses petites manies

Les manies, les tics, etc., définissent une personne. C’est le moment de lui faire remarquer pour qu’elle constate que vous êtes observateur ! Voici des exemples :

  • « Quand tu es nerveuse tu te touches les cheveux, je trouve ça charmant » ;
  • « Tu es très soigneuse avec tes affaires, ça change de moi » ;
  • « Tu savais qu’à chaque fois que tu bois tu te lèches les lèvres ? J’adore ça » ;
  • etc.

5- Relevez à quel point sa présence est unique

Être avec elle vous procure quelque chose ? Dites-le lui, ça changera des compliments physiques et vous passerez pour un homme qui ose montrer sa sensibilité. Voilà de quoi vous éclairer :

  • « On ne s’ennuie pas avec toi, on ne voit pas le temps passer » ;
  • « Je n’ai jamais été aussi apaisé avec quelqu’un, ça fait bizarre » ;
  • « Peu importe l’endroit, avec toi les moments sont agréables » ;
  • etc.

6- Louez son physique avec authenticité

Le physique, on en parle quand même, mais plus tard ! Pour cela, vous devez personnaliser vos compliments. Cela doit venir de vous et de personne d’autre. Quitte à utiliser un compliment basique, utilisez la première personne du singulier. Un « Je te trouve jolie » sera toujours plus appréciable qu’un « Tu es jolie » bien trop impersonnel. En montrant que vous êtes observateur, elle saura que vous la regardez, et donc la tension sexuelle montera d’un cran. Ciblez des parties précises de son physique, des subtilités, pour qu’elle apprenne éventuellement des choses qu’elle n’avait jamais remarquées. Rappelez-vous que c’est normal de complimenter, soyez détachés tout en assumant ce que vous dites. Concentrez-vous sur vos cinq sens, n’oubliez pas le jeu, l’humour et osez l’érotisme dans vos propos. Inspirez-vous de ces mots :

  • « Ton odeur est hypnotisante, c’est pas naturel si ? » ;
  • « Tes jambes sont longues et gracieuses, c’est très séduisant » ;
  • « J’aimerais goûter ton verre que tes petites lèvres roses ont effleuré, je peux ? » ;
  • « Ta peau est douce tu sais, ça soulage mes mains rugueuses » ;
  • « Cesse de me fixer avec tes yeux noisettes, le chocolat c’est mon péché mignon » ; 
  • « Ta voix est chaude et devient aiguë quand tu rigoles, tu savais ? »
  • etc.

Complimenter une femme est un art à part entière. Chaque mot a son importance. Il est bon de tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de parler. La rareté des compliments est une chose à préserver dans la phase de séduction. Mais le plus important reste votre audace, votre authenticité, votre sincérité, votre humour, votre spontanéité et votre naturel. Vous désirez aller plus loin ? Je vous attends pour un love coaching ! 😊

T’as de beaux yeux tu sais ?