Faire l’amour avec une femme qui a ses règles pose question à beaucoup d’hommes. Au-delà de l’aspect hormonal qui bouleverse quelque peu la gent féminine, les menstruations représentent une période de privation pour l’homme. Qui dit privation dit frustration. Or, certaines femmes sont tout aussi désireuses d’avoir des rapports sexuels durant ces quelques jours. D’autres aimeraient bien mais redoutent le passage à l’acte, ou encore s’y refusent sans savoir que cela leur plairait. Au milieu de tout ça, les hommes restent interrogatifs. Votre love coach va vous conseiller sur les possibilités !

L’effet des menstruations sur le corps féminin

Ah les règles ! Voilà une période tant redoutée par ces messieurs qui ont un désir ardent. Leur arrivée signifie la mise en jachère du vagin de madame. Pourquoi ? Car ce dernier s’apprête à voir ses cultures être irriguées par un engrais très particulier et rougeoyant.

Les menstrues sanguinolentes sont d’une puissance exceptionnelle sur le corps féminin. Elles peuvent influer sur le comportement de ces dames, ainsi que leur physique. Il faut imaginer cela comme une explosion émotionnelle qui se ressent simultanément dans l’esprit et le corps. Des douleurs peuvent apparaître au ventre. 

Ainsi, une femme est non seulement indisposée physiquement pour faire l’amour, mais aussi indisposée émotionnellement. Et on sait que la sérénité émotionnelle est cruciale pour qu’une femme se lâche au lit.

Les conséquences sur la libido d’une femme pendant les périodes

À ce sujet, difficile de trancher ! Pour beaucoup de femmes, les règles sont rédhibitoires et annihilent toute envie de sexe. La période d’ovulation qui arrive juste après est synonyme d’envie sexuelle. Il se peut que cette sensation apparaisse plus tôt, c’est-à-dire pendant les règles. La libido d’une femme qui a ses menstrues peut alors se manifester ardemment malgré le sang qui coule entre ses cuisses. 

Pour une certaine majorité, ce n’est pas tant les effets indésirables des périodes qui provoquent cette prise de recul sexuelle, mais bien l’indisposition qu’elles procurent. Saigner entre les cuisses n’est pas très glamour pour madame. Cela la gêne, voire la dégoûte. C’est un sujet tabou qui peut être sensible pour certaines d’entre elles. La vue du sang n’est pas très érotique. Le simple fait d’imaginer leur homme aller entre leurs cuisses, que ce soit avec la bouche ou le pénis, ne leur plaît pas du tout.

Cette phase tumultueuse, la femme préfère souvent la passer seule, dans l’intimité, avec elle-même. Leur position vis-à-vis du sexe pendant les règles est grandement liée à leur propre rapport avec leur corps et ce phénomène physiologique. Comme tout, il faut en parler et communiquer.

Le sexe pendant les règles : quels changements ?

Faire l’amour avec une femme qui a ses règles n’a en soi rien de très différent. Il n’y a que le rapport de l’un et l’autre avec le fluide qui sera une source d’interrogations. Le sang peut faire office de lubrifiant naturel assez surprenant. Tout dépend principalement du moment où vous faites l’amour. À la fin des périodes, le sang est en très petite quantité et souvent situé au fond du vagin. Il ne sera visible qu’après la pénétration sur le sexe de l’homme.

Un homme ouvert d’esprit ne sera pas repoussé par le sang. Le tout est de se mettre d’accord sur les pratiques et de garder une complicité. Lors d’un éventuel cunnilingus ou lors d’une stimulation avec les doigts, l’écoulement du liquide peut être présent. Une odeur et un goût de rouille caractéristique du sang peuvent se ressentir. 

Finalement, le seul gros changement réside dans l’apparition du sang, en quantité variable selon le moment où vous le ferez. Ni plus, ni moins. 

Une femme et un homme s'embrassent à l'envers. Ils ferment les yeux.L’amour pendant les règles n’a pas de règles, vous faites ce que vous voulez.

Faire l’amour avec une femme qui a ses règles : 5 conseils

La douleur est souvent une des causes de l’absence de sexe durant les menstruations. La pénétration amplifie alors ce phénomène, ou l’amoindrit. Tout dépend des femmes et de leur libido. Voici quelques conseils pour faire l’amour durant les périodes !

1- Protégez-vous 

Peut-on tomber enceinte pendant les règles ? La réponse est oui, même si la possibilité est très mince. J’entends souvent des femmes, très jeunes, demander comment arrêter ses règles pour faire l’amour. Il faut savoir que la pilule contraceptive simule de fausses règles, ou annule complètement ses dernières. Cela n’est en rien naturel et est néfaste pour le corps. C’est encore un sujet tabou aujourd’hui, étant donné que l’on peut prescrire gratuitement ces produits à une fille de 15 à 18 ans.

La meilleure solution et la plus saine ? La capote ! Peut-on faire l’amour sans préservatif pendant ses règles ? Oui, mais cela est très déconseillé. Le sang est un liquide épais qui peut contenir des maladies. En l’enfilant, l’homme et la femme seront ainsi bien plus rassurés.

2- Prenez vos précautions

Ce n’est pas parce que vous êtes tout feu tout flamme qu’il faut faire vos galipettes sans rien préparer ! On ne fait pas de randonnée par temps de pluie en y allant en chausson. Vous avez pensé à vos draps un peu ? Car oui, il se peut que le sang coule plus que prévu. Si cela arrive, une serviette ou deux ne seront pas de refus pour absorber le liquide.

3- Communiquez

Si madame accepte de le faire durant ses périodes, il est nécessaire de communiquer pour éviter toute déconvenue. C’est peut-être un moment nouveau pour elle, plein de sensations fortes et d’appréhensions. Il se pourrait même que ce soit une période où elle ait besoin de réactiver sa libido. La douceur et les préliminaires seront indispensables. Mention spéciale aux seins et aux tétons qui seront probablement d’une sensibilité à fleur de peau. À toucher avec précaution !

4- Restez complices

Bon, ce n’est pas parce que le sang s’invite à la partie qu’il y a eu un mort, loin de là. C’est quelque chose de naturel, et vous l’avez décidé à deux, donc il faut assumer. La complicité est essentielle pour dédramatiser la situation, surtout si vous êtes surpris par la chose ! Et oui, il se pourrait que les règles durent plus longtemps que vous l’aviez prévu, ou que vous le fassiez en ayant oublié ce petit détail. Si cela arrive, ne paniquez pas et gardez la tête froide. La meilleure réponse face à une coulée de sang impromptue ? « Bah alors ma puce, je croyais que tu n’étais plus vierge depuis longtemps ? ».

5- Faites autre chose

Peut-on se toucher pendant les règles ? Bien évidemment ! Rien n’est interdit. D’ailleurs, la pénétration n’est pas obligatoire, je ne cesserai de le répéter. Le sexe s’étend jusqu’à l’infini. En cas d’envie de pénétration, la sodomie est tout à fait envisageable en tant que remplacement. Si madame est craintive de se lancer dans le grand bain dès le début, il est totalement possible de se caresser uniquement. Les zones érogènes de la femme sont très sensibles avec les règles. Les baisers et le toucher sont suffisants pour procurer du plaisir et appréhender le sexe durant les règles sereinement.

Faire l’amour avec une femme qui a ses règles demande une préparation, autant de son côté que du vôtre. Le désir ne devrait pas être bridé par les menstruations chez les deux sexes. C’est quelque chose de naturel. Découvre l’art de faire l’amour à une femme pour aller plus loin et faire plaisir à votre partenaire !