Le Fétichisme des Pieds | Quand c’est le Panard au Pieu !

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.27.4″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]

Le fétichisme des pieds a le vent en poupe depuis longtemps. Comment ? Vous ne savez pas ce que c’est ? Ne me dites pas que vous n’avez jamais fantasmé sur les orteils de votre maîtresse étant adolescent quand même ! Non ? Je vois. Ce fantasme très particulier est sujet à de nombreux tabous malgré la libération sexuelle. Bien qu’il soit connu et reconnu, il reste timide. La raison ? Son côté subversif et décalé. Être excité par les pieds d’une femme véhicule une certaine forme d’adoration. Toute fantaisie érotique n’est pas comprise par tout le monde, d’où un malaise qui persiste. Voyons ensemble ce que contient cette pratique qui met le feu aux petons ! Admirateurs de la voûte plantaire, cet article est pour vous !

Le fétiche des pieds, un fantasme très répandu ?

 

D’où vient un fantasme ? Est-ce lié à notre profil sexuel ? Qu’est-ce qui fait qu’on aime telle chose et pas une autre ? Pourquoi sommes-nous honteux d’être excités par certaines parties du corps d’autrui ? Pour les pieds, c’est un cas d’école ! Chez les hommes, c’est clairement un des fantasmes fétichistes les plus répandus. Mais comme toute fantaisie sexuelle qui stimule et fait bouillonner le sang, elle reste sous les radars.

Un homme aura du mal à en parler et ne pourra clairement pas définir la raison de cet intérêt. Très souvent, cela est lié à l’enfance ou l’adolescence. Si pour certains la pratique reste purement optionnelle ou ancrée dans un cadre global d’érotisation, pour d’autres c’est une priorité. Ceux qui ne peuvent s’en passer, qui en sont dépendants, ont bien du mal à communiquer avec leur compagne et leur avouer ce fétichisme. La peur de choquer ou de gêner est toujours omniprésente. C’est un sujet tabou !

Les pieds féminins : pourquoi autant d’intérêt chez les hommes ?

 

L’intérêt sexuel pour les pieds est essentiellement masculin. On pourrait se demander la raison de cette importance chez la gent masculine. Cela est probablement à mettre en liaison avec l’aspect sensuel du pied féminin. Les courbes gracieuses d’une femme ne se limitent pas aux seins ou aux fesses. Les pieds sont des segments érotiques particulièrement gracieux quand les yeux qui les regardent ont une capacité fantasmatique suffisamment développée

Souvent cachés, ils font travailler l’imagination. Parfois dévoilés, ils stimulent la libido. Les orteils sont comme des chenilles subtiles qui n’attendent qu’à être caressées ou à fouler une surface de chair. En l’occurrence, la peau de l’homme. La mise en valeur du corps de la femme remonte aux origines du monde. Le pied est une extension de la jambe. Sa mise en lumière et son érotisation se fait par l’intermédiaire des escarpins ou de la mise à nu. Bon nombre de tableaux ou de films usent de ce fétichisme subtil pour éveiller ou réveiller l’excitation des hommes !

Le culte des pieds : ce qu’en pensent les femmes

 

Les femmes seraient ouvertes à ce fétichisme, malgré une réticence pour sa dimension exclusive. Comme toujours, la gent féminine aime les compromis, le juste milieu. Un homme avec trop d’appétence pour les pieds, qui ne se focalise que sur ça, finira par les rendre mal à l’aise. En dehors de cet aspect, les femmes sont interloquées par cet intérêt. Certaines ne le comprennent pas forcément, surtout quand il s’agit d’une obsession. En revanche, beaucoup d’entre elles se retrouvent agréablement surprises lorsque l’homme fait preuve de sensualité. Elles se découvrent une zone érogène qu’elles ne soupçonnaient pas. C’est très gratifiant, érotique et sensuel. 

Le secret de l’acceptation des femmes pour ce fétiche se situerait dans l’équilibre que l’homme apporte. Il initie la femme à cette pratique sans en faire sa priorité. Cela peut parfois mal se passer. Sans être prévenue de ce fantasme, un homme peut se concentrer sur les pieds sans le dire. Ce sont ses préliminaires à lui. Il pénètre alors la femme et termine encore par les pieds. Cette dernière, assez abasourdie, se sent comme un objet et n’a pas eu de connexion. Elle n’osera rien dire. D’autres femmes n’aiment tout simplement pas car elles peuvent avoir un complexe avec leurs pieds. Comme toujours, le consentement et la subtilité restent primordiaux.

Une femme avec les pieds nus et entourés de guirlandes lumineuses. Cela peut exciter un homme attiré par les pieds.Les pieds d’une femme sont emprunts de volupté et de sensualité.

 

Le fétichisme des pieds : 7 différentes manières par lesquelles il s’exprime

 

Ce fantasme touche une partie des hommes plus conséquente qu’on pourrait le croire. C’est justement grâce à ses différentes déclinaisons. La manière dont il s’exprime varie selon les individus. Pour certains, c’est un bonus, pour d’autres, un indispensable. Voyons ensemble comment s’expriment sexuellement les hommes qui aiment les pieds des femmes !

1- La contemplation du pied, là où tout commence

 

Inutile de rappeler que la vue est le principal vecteur d’excitation masculin. L’homme est chasseur. Il aime ce qu’il voit en général, ça le stimule, ça le met en action. Et par action entendez son sexe évidemment ! Un homme peut se contenter de regarder un pied avant de lâcher la sauce. C’est souvent le moyen le plus simple pour lui de prendre du plaisir, à travers une image ou une pensée. Cela peut être un souvenir intarissable gravé en sa mémoire. 

2- Le toucher du pied : l’épiphanie du fétichiste des pieds

 

Inutile de le préciser car cela va de soit : le but ultime du fétichiste des pieds reste de toucher l’objet de son culte. C’est l’instant de révélation, la consécration, l’apothéose, le moment de vérité, l’extase, la lumière divine ; bref, il en mouille son caleçon ! La douceur de cette partie du corps l’émoustille et il adorera la masser avec application. Malheureusement, parfois, il se focalisera uniquement là-dessus et oubliera le plaisir de sa partenaire.

3- Sentir l’odeur d’un pied, une histoire de saveurs

 

Il y a des sources d’excitation qui n’appartiennent qu’à nous. Pourtant elles sont fédératrices ! Les odeurs corporelles excitent intensément, c’est un fait. Cela est explicable par les phéromones qu’elles libèrent. On aimera l’odeur de sueur de quelqu’un car la personne sera compatible sexuellement avec nous. C’est une question d’alchimie. Sur ce point, les fétichistes des pieds s’expriment en reniflant l’odeur des pieds de leur partenaire. Nous sommes des animaux à la base, donc pas de quoi être surpris. ?

4- Goûter le pied : quand la langue s’en mêle

 

Un homme excité par une femme pourra lécher tout son corps sans se lasser. Cela vaut aussi pour les pieds. Mordiller ou sucer un orteil est chose courante dans les préliminaires, ou même durant la phase finale quand il y a masturbation au-dessus du corps de la compagne. Les plus gourmands et fantaisistes peuvent même y faire intervenir de la nourriture pour plus de goût !

5- Ressentir le contact du pied : quand l’objet du fantasme s’occupe de nous

 

Arrive un moment où l’homme espère que la belle prendra les choses en main, ou disons plutôt les choses en pied ! Le massage sexuel des pieds ou footjob en anglais est une pratique extrêmement excitante pour un fétichiste des pieds. Il peut se pratiquer sur tout le corps également. Deux conclusions à cet acte érotique : soit monsieur jouit sur les pieds de madame, soit il se laisse aller jusqu’à la fin par le massage. Tout comme la fellation, et contrairement à l’imagerie de soumission trop souvent exposée, ici c’est la femme qui a le pouvoir !

6- L’adoration des objets

 

En prolongement, le fétichisme des pieds s’intéresse grandement à tout ce qui entoure cette partie du corps. Les jambes bien évidemment, mais aussi des objets. Les chaussures sont très représentatives. Les talons hauts mettent en valeur un pied, tout comme des bijoux. Un homme fétichiste des pieds pourra se laisser aller à toutes sortes de fantaisies par ces représentations. Certains voueront un culte aux talons, d’autres aimeront choisir des chaussures que leur partenaire porteront, d’autres encore ne trouveront leur salut qu’en présence d’un beau vernis coloré ou des collants soyeux, etc. Tout est possible !

7- Les pratiques fétichistes liées aux pieds

 

Dans le fétichisme, il y a du sensuel, du doucereux, mais aussi du ferme et du direct ! Le sadomasochisme et le BDSM ont su apposer leurs marques. Si le massage des pieds reste la base, le prolongement, lui, est bien plus osé ! On retrouve donc l’écrasement du visage, la soumission, les coups de pieds dans les parties génitales, voire l’insertion des talons dans l’urètre pour les cas les plus incroyables. Et oui, chaque fétiche a ses pratiques extrêmes ! Tant que le consentement est là, pourquoi s’en priver et juger ?

Le fétichisme des pieds est un fantasme sensuel qui peut surprendre une femme, en bien comme en mal. Tout dépend de la manière dont il est présenté et pratiqué selon la personnalité de la personne en face. Si vous prenez votre pied grâce à cette pratique, ne vous en privez pas et osez l’avouer à votre compagne ! Envie d’aller plus loin ? Jetez un coup d’œil à ma formation “L’art de faire l’amour à une femme”. ?

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]