Le romantisme plaît-il aux femmes ? Vaste question ! Nous avons tous dans notre entourage des femmes qui ne jurent que par cet amour romantique et idéaliste, et d’autres qui n’aiment pas ça. La vérité est souvent à mi-chemin entre deux extrêmes. Être romantique démontre une grande sensibilité et comporte de grands atouts très recherchés. Toutefois, être trop fleur bleue apporte aussi son lot de désagréments pour un homme. Avoir un esprit excessivement bercé par les films à l’eau de rose finit par desservir la gent masculine. Ne pas être sensible en aucune manière réduit également à néant les relations. Comment s’en sortir ? Le romantisme a-t-il sa place chez l’homme ? Qu’en pense réellement la gent féminine ? C’est ce que nous allons voir !

Qu’est-ce que le romantisme en amour ?

Le Romantisme est un courant littéraire du 19ème siècle qui visait l’expression des sentiments humains de manière subtile ou au contraire extravagante. La mélancolie, l’obsession amoureuse, la nostalgie, le lyrisme, la poésie… Les auteurs de cette époque ont repris l’imaginaire courtois de l’âge médiéval et de la Renaissance pour l’adapter à leur époque. Les Romantiques étaient principalement masculins. Rien d’étonnant, car la femme était au centre de leurs écrits. 

À notre époque, le romantisme a cultivé cette idée d’idéal. Les films, les dessins animés, la télévision, les livres… tous les médias ont gardé cet imaginaire fantasmé. Ce qu’on ne dit pas, c’est que le romantisme est né d’une certaine névrose. Et oui, les hommes trop romantiques en général sont ceux qui n’ont jamais pu assouvir leur désir, ou qui ont fait face à des frustrations immenses.

En amour, le romantisme vise à exprimer ses sentiments, sa sensibilité, et à chercher chez l’autre un partage mutuel et réciproque de ce flamboiement sentimental.

Pourquoi le romantisme a-t-il mauvaise réputation ?

Le romantisme véhicule une mauvaise réputation quand il est utilisé maladroitement ou à des fins malhonnêtes. La gent féminine se méfie des hommes trop romantiques car ils semblent cacher quelque chose. Il y a un côté trop beau pour être vrai, ou en tout cas trop naïf. Cela est frustrant pour un homme romantique et sensible d’être rejeté, car il ne comprend pas. Il vit très mal les ruptures également. 

Le paradoxe a de quoi faire réfléchir effectivement. D’un côté les femmes adorent généralement les marques d’amour et la sensibilité dans les films et les séries, mais de l’autre elles rejettent le surplus d’émotions de la part d’un homme dans la réalité. Pour être sans tabous, ce n’est pas ça qui va les faire mouiller dans un premier temps ! L’amour naïf dès le début est réservé aux hommes en friendzone malheureusement.

Mais alors, pourquoi ce contraste ? Tout simplement car le romantisme excessif indique inconsciemment à une femme que l’homme est soit en demande, soit pas assez viril, pas assez protecteur, trop dépendant, et finalement plus guidé par ses émotions que par sa rationalité. Il n’est donc pas assez masculin. C’est cruel car ce n’est pas parce qu’un homme est trop romantique qu’il ne pourra protéger une femme ou s’imposer, mais c’est inscrit dans l’inconscient.

Le romantisme en séduction, est-ce que ça marche ?

Qu’on se le dise, à moins de rencontrer le fameux coup de foudre, le romantisme mal dosé n’est pas conseillé pour séduire une femme. L’attirance se fait d’abord par la sexualisation, la complicité, le jeu. Durant les premiers temps, le romantisme doit se faire par petites touches, et surtout avec un contrôle. L’autodérision est par exemple très efficace. 

Par contre, il n’est pas question de renier sa nature d’homme sensible. L’assumer est un énorme point, car beaucoup de femmes adorent ce côté raffiné, ce côté subtil. Le sérieux ne doit pas être à la table dans un premier temps. Le romantisme fonctionne-t-il donc en séduction ? Oui, s’il est bien dosé et surtout fait avec légèreté. Une femme voudra toujours percer la carapace d’un homme pour y trouver son cœur.

Le romantisme plaît-il aux femmes ? La réponse !

Vous voulez un secret ? Plusieurs femmes en couple réclament après plusieurs années du romantisme à leurs hommes ! La plupart, même si elles ne l’avoueront pas, ont besoin de ça pour s’engager et tomber amoureuses. Oui, on est chiantes je sais, il nous faut le juste milieu. Le fait est que le romantisme est véritablement dédié au couple. C’est quand l’homme est en couple avec une femme qu’il peut déballer le grand jeu, pas avant. Être romantique façon Roméo dès le début crée un climat au mieux perturbant, au pire malsain. 

Toutes les femmes aiment les gentlemen ! C’est viril, classe, et très sexy. Il faut coupler cette galanterie avec des touches de romantisme pour la surprendre, lui véhiculer des émotions positives, et lui prouver votre sensibilité à son égard. Si cela fait partie de votre personnalité, vous n’avez pas à vous en priver. Vous avez en vous une force, une sensibilité que beaucoup de femmes recherchent. Il faut toutefois vous protéger et ne pas vous dévoiler trop rapidement ni abondamment.

Une femme reste une femme, avec un cœur de princesse. Aucune ne déteste le romantisme, c’est faux. C’est un état d’être émotionnel et puissant. Elle adorera que vous enleviez un cil de sa joue pour souffler dessus et faire un vœu, que vous lui fassiez un dîner aux chandelles, que vous l’emmeniez en week-end surprise, que vous lui fassiez l’amour avec passion, etc. Le tout est de ne pas devenir un gros canard trop gentil et sans aucun piquant quoi ! Oui, le juste milieu, comme d’habitude.

Comment être un homme romantique ? 7 façons de vous dévoiler

Le romantisme plaît-il aux femmes ? Est-ce qu’être romantique attire les femmes ? Nous avons vu que l’homme romantique amoureux peut faire fuir. Par contre, celui qui garde sa solidité tout en montrant sa sensibilité aura un énorme avantage sur les autres. Trop de sérieux, trop de terre à terre, finit par essouffler un couple. La magie n’est plus là. En revanche, quand on en fait trop, on s’y habitue et on se lasse. La nature humaine est gonflante, pas vrai ? Voyons ensemble quelques moyens pour être romantique et séduire l’élue de votre cœur !

On peut être romantique tout en étant sensuel et masculin.

1- Le poème d’amour

Voilà l’apothéose du romantisme, le saint-graal des amoureux, la pépite romantique ! Un poème, c’est avant tout de la créativité, de l’effort. Cela peut prendre du temps, surtout si on élabore des rimes et une structure complexe avec des syllabes. On va songer à la personne et y infuser tout ce qu’on pense d’elle sur un texte. C’est très spirituel voire transcendental ! C’est une forme d’écrit qui était très utilisée par les amoureux. On pense au troubadours, à l’amour courtois, et bien évidemment aux Romantiques dont nous avons parlé. Typiquement français par-dessus le marché, donc à écrire absolument ! Votre chérie s’en souviendra longtemps.

2- La lettre romantique

La lettre en tant que style littéraire a véritablement vu son essor au courant du 17ème siècle en France. C’est une manière plus posée que le poème pour exprimer ses sentiments. On peut développer ses pensées et le faire avec nos propres mots. La fameuse signature en fin d’écrit donne un côté très personnel à l’ensemble, surtout si c’est fait sur papier. L’écrit épistolaire a une aura particulière car il rappelle l’amour à distance, parfois impossible. On envoie ses sentiments au loin pour qu’ils soient lus. Si vous voulez surprendre votre compagne qui n’habite pas avec vous, c’est un moyen royal d’y parvenir !

3- Le petit mot doux

Quand on vit ensemble, il y a une façon amusante et romantique de communiquer. Les petits mots doux disséminés dans la maison peuvent apporter de l’amour voire de l’érotisme dans votre couple. Cela peut se faire sur des post-it colorés et collés partout, ou par SMS. C’est simple à faire, rapide, et ça a déjà fait ses preuves. La zone érogène la plus puissante d’une femme est son cerveau. À vous de la titiller !

4- Les petites attentions quotidiennes

Beaucoup de femmes font attention aux détails. Les gestes du quotidien sont nécessaires pour cimenter un couple. Cela peut être un câlin tous les matins, un baiser langoureux avant de partir, un sourire, un petit mot durant la pause déjeuner au boulot, etc. Le romantisme ne se limite pas à des actions inattendues et occasionnelles, c’est au jour le jour. Cela évite la monotonie et surtout l’assèchement de la libido. Il y a une chose que font peu de couples : se renseigner sur ce que l’autre voudrait avoir tous les jours. En donnant à votre compagne ce qu’elle aime le plus quotidiennement, vous la comblerez. Et ça, votre romantisme peut le mettre en action !

5- La phrase qui tue

« Je t’aime mon amour », « Tu es la personne qui compte le plus pour moi », « Si tu savais toutes les choses que tu me fais ressentir… », « Je te fais confiance », etc. Peu importe comment vous le dites, le romantisme c’est aussi parler et exprimer à l’autre son amour. Les actes comptent évidemment. Cela dit, rien ne vous empêche de dire les choses. Ça fait du bien, ça libère du plaisir dans votre cerveau, et votre chérie saura que vous lui faites confiance. Un homme qui se confie est terriblement attachant !

6- Les cadeaux surprise

Un bouquet de fleurs hors Saint-Valentin, des chocolats qu’elle adore, un livre qu’elle voulait… vous avez des tas d’opportunités pour laisser votre romantisme s’exprimer. Ce trait de caractère, tout homme le possède. C’est le cultiver et le développer qui est le plus difficile. Pourtant, cela paraît évident et simple. Finalement, être romantique c’est avant tout être empathique et humain avec la personne que l’on aime.

7- Les évènements inattendus

Une balade en pleine nature, un pique-nique de printemps, un repas surprise, un voyage en amoureux… la nouveauté et la surprise apporteront à votre duo tout ce qu’il faut pour couler des jours heureux et vivre d’amour et d’eau fraîche. Le romantisme possède une fraîcheur qui surprend et en même temps une chaleur qui sécurise, qui détend. Tout ce dont une femme a besoin, car elle voudra de la stabilité mais également du mouvement. C’est le but d’un couple : avancer sereinement.

Le romantisme plaît-il aux femmes ? Absolument, s’il est utilisé à bon escient et naturellement. Et sous la couette alors ? Il s’utilise aussi ? Je vous invite à le découvrir avec ma formation “L’art de faire l’amour à une femme” !

https://www.youtube.com/watch?v=oAOUxNqFWgQu0026ab_channel=Op%C3%A9rationS%C3%A9duction