Les jeux sexuels en couple, ça vous parle ? On dit que la séduction est un jeu, alors pourquoi pas le sexe ? Après des années de relation, la venue d’un enfant, une opération, ou d’autres événements, il arrive que le désir s’assèche quelque peu. Parfois c’est normal, d’autres fois moins. Quand ça ne l’est pas, c’est purement et simplement que le duo s’est enlisé dans une routine. La monotonie s’installe et aucun des deux ne fait quoi que ce soit pour y remédier, ou alors de manière maladroite. Et si je vous disais qu’il existait des jeux pour de nouveau enflammer votre couple, vous me croiriez ? Non ? Et pourtant, ce que je vais vous dire va complètement redistribuer les cartes. Alors jouez le jeu et lisez ce qui suit !

Le sexe en couple, est-ce si important ?

Beaucoup de personnes s’illusionnent en se disant que, si le sexe est devenu rare dans leur couple, c’est parce que c’est dans l’ordre des choses. En gros, c’est normal, il n’y a pas de quoi s’alarmer, cela ne va pas fragiliser leur relation. Il faudrait qu’ils se souviennent comment ils étaient à leurs débuts alors, à copuler comme des lapins au moins une fois par jour. La sexualité est un des baromètres du couple bien au contraire ! La société est de plus en plus sexualisée, mais les gens font de moins en moins l’amour, contradictoire pas vrai ?

Ce n’est pas que faire l’amour ou baiser est indispensable, c’est surtout que c’est un indicateur de santé dans une relation. Quand le sexe est bon, il y a de fortes chances que le reste suive. L’insatisfaction, la frustration et la morosité sexuelles font partie des grandes raisons qui motivent une rupture. Le sexe crée du bonheur, c’est alchimique, spirituel et physiologique. Si un couple laisse cela se tasser, le désir disparaît. Sans sensualité, on est dans un couple sans libido. Je vous renvoie à quel genre d’amour cela correspond.

Pourquoi la libido du couple baisse-t-elle ?

Le niveau de désir d’un couple est fortement lié à la nouveauté et à l’engagement de chacune des deux personnes pour entretenir cette dynamique. Cela peut passer par des petites attentions, des cadeaux, des câlins quotidiens, etc. Le mieux est de donner chaque jour ce dont l’autre personne a besoin pour garder le désir intact. C’est la métaphore du fer de forge : si vous le laissez hors du feu, il finit par se refroidir et devient gris. 

La libido du couple baisse principalement à cause de la monotonie. Avec le temps, on considère l’autre comme acquis, consciemment ou non. Cette forme de tranquillité d’esprit est associée au surpassement de l’épreuve qui anime beaucoup de personnes : trouver quelqu’un dans leur vie. Une fois cela fait, une fois la bague au doigt et tous les rêves réalisés, on se relâche et on oublie que la séduction, c’est tous les jours !

On dit que l’amour dure trois ans. C’est le temps qu’il faut généralement au cerveau pour inhiber le processus chimique qui nous rend attirés l’un envers l’autre. La nature fait en sorte de titiller notre instinct primaire pour nous accoupler. Une fois qu’elle considère que la parade amoureuse est finie car nous sommes censés avoir enfanté, le désir chute. Si le couple abreuve sa pelouse avec de la nouveauté, des projets et qu’il dépasse la simple passion sexuelle, il survit. C’est ce qu’on appelle l’amour profond. S’il n’y parvient pas, c’est la rupture, c’est ce qu’on appelle un amour passionnel. À vous de combattre la baisse de libido !

Comment les jeux sexuels peuvent entretenir votre couple ?

Vous l’aurez compris, pour que le désir reparte comme en 40, il faut donner un coup de pied au cul à tout ça ! La nouveauté apporte de l’eau au moulin de votre couple, afin que le gazon redevienne vert et bien portant ! La puissance des jeux sexuels en couple est qu’ils permettent de sortir de votre zone de confort de manière automatique et surprenante. L’excitation est telle que vous vous sentez comme à vos débuts ! La jeunesse irrigue de nouveau votre sexe et votre esprit, et ça, c’est que du bonheur.

En plus de ça, c’est surtout l’effondrement des barrières limitantes qui rend le jeu sexuel si efficace. Le tabou se lève, les langues se délient, la légèreté et l’amusement sont de retour… bref, un regard nouveau plane sur le couple ! C’est un nouveau départ prometteur et plein de découvertes, comme une contrée sexuelle inexplorée que vous allez parcourir à deux main dans la main. Et vous, comment vivez-vous votre sexualité ?

Les jeux sexuels en couple | 12 façon torrides de s’amuser

Saviez-vous qu’il existe un jeu spécialement fait pour reprendre votre vie en main ? Quant à la sexualité, sans plus tarder, voici les 12 jeux que je vous ai concoctés et que vous pouvez mettre en pratique dès aujourd’hui. N’oubliez pas que votre imagination est l’unique limite et que ce n’est pas parce que vous êtes adultes que vous n’avez pas le droit de vous amuser. Soyez spontanés et éclatez-vous !

Des dés sont sur le sol avec de la lingerie. Ils sont dans le thème des jeux sexuels en couple.
Le sexe est le terrain propice pour jouer !

1- Le jeu de rôle 

C’est probablement le plus jouissif de tous et aussi le plus excitant ! Vous avez toujours rêvé de faire du théâtre ou du cinéma, vous brûlez d’user de vos talents de comédien ? La vie est un théâtre après tout ! Le jeu de rôle vous met dans la peau d’un personnage, avec une situation, un cadre, voire des costumes. Tout peut y passer : la visite du plombier alors que madame a la tête coincée dans la machine à laver comme dans un porno, l’infirmière qui soigne son malade, le prof de langue particulier qui donne cours à son élève, le patron dominateur avec sa secrétaire, l’élève amoureux de sa prof de lettres, les meilleurs amis, etc.

Le tout est d’arriver à rentrer dans le jeu et à ne pas rigoler au risque de tout casser, sauf si cela vous décoince. Vous pouvez anticiper le jeu de rôle en vous mettant d’accord, ou en créer un sans rien dire en rentrant du travail par exemple, mais il faudra que votre partenaire improvise et ne se laisse pas déstabiliser par la surprise ! Les dialogues que vous improviserez seront cruciaux pour faire monter la tension, y compris l’intensité de votre jeu. Vous voulez le jeu de rôle le plus osé ? Jouez un faux adultère dans une chambre d’hôtel que vous réservez !

2- Le jeu des dés

Prenez des dés et notez pour chaque chiffre, jusqu’à 12 donc, une position du kama sutra. Lancez-les chacun votre tour et c’est parti mon kiki ! Une autre variante est de jouer à celui ou celle qui aura le plus gros chiffre. Celui qui gagne doit faire ce que l’autre décide, et il faut que ce soit sexuel bien sûr ! Il existe plein d’autres possibilités avec un jeu de dés, soyez créatifs !

3- Le livre érotique

Un peu de lecture ça vous dit ? Non ? Vous avez tort, surtout vous messieurs, car vous n’êtes pas sans savoir que les femmes sont très portées sur le fantasme, l’imaginaire, la projection. À votre avis, comment 50 Nuances de Grey a eu autant de succès ? Car il s’agissait de littérature érotique spécialement étudiée pour émoustiller ces dames ! Cela dit, inutile de vous jeter nécessairement là-dessus. Optez pour un livre de votre choix : littérature grivoise médiévale, érotisme léger, etc. Une fois le choix fait, lisez à deux et dès que ça devient chaud, arrêtez de tourner les pages et écrivez votre propre histoire sous la couette !

4- La virée sensuelle

Envie de plein air ? Avec le printemps c’est l’occasion de vous éclater autour d’un pique… nique ! Si vous n’avez pas envie de le faire dans une clairière, vous pouvez opter pour une plage, dans votre voiture, ou même dans une cabine d’essayage pourquoi pas ? La virée shopping est très excitante puisque monsieur peut choisir la lingerie que madame essaiera sous ses yeux… avant de lui faire l’amour dans la cabine devant la glace d’essayage. Frissons garantis !

5- Confessions intimes

Il est temps des confessions sur l’oreiller ! Improvisez-vous mutuellement comme psychologue et écoutez ce que l’autre a à dévoiler. C’est le moment de lui poser des questions intimes et à votre tour de lui dire des choses que vous n’avez jamais osé lui dire ! Si vous n’y avez encore jamais pensé, c’est le moment de demander à votre partenaire quels sont ses fantasmes. Pourquoi ne pas en réaliser sur le moment ?

6- Le jeu du goût

On le connaît tous ce jeu ! Bandez les yeux de votre partenaire et donnez-lui à manger. Pour les messieurs, c’est une occasion de récompenser votre coquinette avec des baisers voire autre chose… si vous voyez ce que je veux dire. Réservés aux ouverts d’esprit ! En dehors du jeu des aliments, vous pouvez allonger la personne sur le lit et la caresser et lui parler au creux de l’oreille. Avec la contrainte de l’aveuglement, ses autres sens seront plus développés et les sensations seront plus puissantes !

7- Une séance photo

Une séance photo sexy, ça vous parle ? Que vous soyez équipé en appareil photo ou que vous ayez un smartphone, cela importe peu. Aujourd’hui, les téléphones peuvent faire des photos de bonne qualité. Demandez à votre partenaire d’enfiler plusieurs tenues et de faire des poses suggestives et sexy. Il est fort à parier que vous ne tiendrez pas longtemps le rôle du photographe !

8- Le strip poker

Le jeu de cartes est un bon moyen de rendre une soirée excitante. Jouez à votre jeu favori, si possible un jeu rapide, et enlevez un vêtement dès que vous perdez une manche. Celui ou celle qui se retrouve à poil devra faire ce que l’autre désire. À réserver aux saisons chaudes si la partie s’éternise.

9- La course à l’orgasme

Oui, je sais, je dis toujours que le sexe n’est pas une performance. Et bien pour une fois, ça va être le cas. Le chronomètre est lancé ! Soyez un challenge pour l’autre partenaire ! Vous pouvez vous masturber mutuellement, voire vous-mêmes, et celui ou celle qui jouit en premier aura un gage. Une autre variante est de donner une gâterie à la personne et de la faire jouir le plus vite possible. Une pipe ou un cunnilingus avec orgasme en moins de cinq minutes, ça vous dit ? Celui ou celle qui perd aura un gage !

10- La conversation coquine

Le sexe, c’est aussi des mots. Si vous voulez jouer avec votre partenaire à distance, c’est le moment de lui parler à travers des sextos, crus ou romantiques selon votre préférence. L’idéal est de sexualiser la conversation et de chauffer la personne en lui disant ce que vous lui ferez dès que vous serez réunis.

11- La rétention sexuelle

Alors celui-là, autant vous dire qu’il va faire des étincelles et qu’il peut rendre accro ! Pour faire simple, vous allez vous retenir de faire l’amour malgré vos petites piques, vos câlins, vos taquineries, etc. Le plus insoutenable ? Donnez à l’autre ce qu’il veut sans le combler totalement, et remettez ça à plus tard. En gros messieurs, pénétrez madame ou faites-lui un cunni quelques secondes et arrêtez. Pour vous mesdames, sucez monsieur ou laissez-le vous pénétrer puis cessez aussitôt. Cela finira par une abdication de l’une ou l’autre personne qui suppliera que ses souffrances soient apaisées. Il ne peut en rester qu’un ou qu’une !

12- Le miroir

On finit sur le jeu du miroir, assez authentique et sensuel. Mettez-vous devant un miroir et commencez à vous masturber et à faire l’amour. Le fait de pouvoir se voir est très excitant et cela apportera une complicité supplémentaire dans l’ébat sexuel, qu’il soit bestial ou tendre.

Les jeux sexuels en couple n’ont pas fini de vous surprendre. Dès aujourd’hui, mettez-les à profit pour définitivement annihiler la routine de votre couple et relancer votre libido à deux ! Pour encore plus de folies, retrouvez l’art de faire l’amour à un homme et l’art de faire l’amour à une femme !