Vous avez déjà surpris votre mec se masturber en solo ou vous avez des soupçons ? Pas de panique ! Vous pensez certainement que votre compagnon a un problème. Pire encore, vous ne comprenez pas la raison pour laquelle il se fait malice tout seul alors que vous coulez des jours heureux, sous la couette et en dehors. Vous savez quoi ? Tout est une question de point de vue mais aussi de ressenti. Laissez-moi vous dévoiler mes 3 conseils les plus importants pour mieux comprendre pourquoi votre homme se masturbe tout seul. Votre love coach va vous rassurer !

La masturbation masculine : un plaisir solitaire avant tout

Tout d’abord, vous devez comprendre que la communication est essentielle dans le couple. Cela va de soit, mais il y a une façon de s’y prendre pour éviter les disputes. Adopter un ton accusateur n’a jamais porté ses fruits pour mettre à l’aise son compagnon. Vous avez ces questionnements aujourd’hui car :

  • vous l’avez surpris en train de “se tirer sur la tige” en douce ;
  • la nuit, vous sentez ses secousses libidinales sur le matelas conjugal ;
  • vous avez eu accès à son historique de navigation rempli de recherches pornographiques ;
  • des mouchoirs humides ont attiré votre attention et vous avez même flairé l’odeur particulière de “sa substance” ;
  • il passe plus de temps que d’habitude dans la salle de bain ;
  • etc.

Dans tous ces cas, il est important de mettre les choses au clair immédiatement : cela ne veut certainement pas dire qu’il ne vous désire plus ou que ses sentiments sont altérés. Dans un premier temps, si vous êtes toujours satisfaite de votre vie sexuelle avec lui, laissez-le vivre avec son jardin secret ! Pourquoi ? Car la masturbation est naturelle que ce soit chez l’homme ou la femme. Les désirs et les besoins sont propres à tout un chacun. Peut-être que votre chéri ne veut tout simplement pas vous embarrasser en vous sautant dessus toute la journée ? J’en connais à qui ça plairait à coup sûr, mais passons ! 😏

Il est d’ailleurs bon à savoir que certains hommes ont des douleurs au niveau de leurs parties intimes lorsqu’ils n’éjaculent pas pendant plusieurs jours. Néanmoins, si vous vous sentez délaissée ou encore insatisfaite de vos ébats avec monsieur, il est temps de passer à l’action avec ces 3 précieux conseils !

1- Communiquez avec délicatesse sur son surplus de passion

« Tu es marrante Beli mais je fais comment moi pour lui en parler sans le faire débander ? » C’est plus simple qu’il n’y paraît : en communiquant, non pour le blâmer ni même chercher à comprendre mais uniquement pour ouvrir le dialogue. Un homme est bien souvent hermétique comme une palourde. Il a du mal à dévoiler son ressenti et à communiquer ses sentiments. Alors lui demander la raison pour laquelle il se masturbe de but en blanc ? Impossible ! Il aura la sensation de rendre des comptes tel un enfant, d’avoir fait quelque chose de répréhensible. Vous vous demandez pourquoi votre homme se masturbe tout seul ? Il va falloir arrêter de vous poser la question dans un premier temps !

L’idée est d’exprimer ce que vous ressentez. Voici comment vous pouvez vous y prendre :

  • commencez par lui en parler en dehors du foyer conjugal afin de le détendre ;

  • précisez votre inquiétude sur votre vie sexuelle en évitant les “jamais” ou “toujours” ;

  • entretenez constamment une vision d’ouverture d’esprit et de compréhension.

Des mots maladroits et hâtifs peuvent créer la frustration et la vexation. Vous prenez le risque qu’il se braque et ne soit plus ouvert à la conversation. Et ça, ce n’est pas ce que vous voulez.

2 – Investissez-vous émotionnellement dans la conversation

Préférez commencer toutes vos phrases par la première personne du singulier. Exemple : « En ce moment je me sens délaissée, j’ai la sensation que je ne suis plus désirable à tes yeux. » C’est la meilleure façon d’entamer l’échange. Nous appelons cela la communication non violente. Isabelle Padovani est une experte en la matière, elle forme les personnes à mieux communiquer. Il est très important de lui dire ce que vous avez sur le cœur. Si votre homme vous aime, il ne restera pas insensible. Mais pour ça, il faudra bien lui exprimer clairement et sans reproches, même si ce n’est pas une tâche facile ! De cette manière, il entendra que vous avez besoin de lui, que c’est important et que vous en souffrez. Il prendra votre message au sérieux et vous serez peut-être même surprise des confidences qu’il vous partagera sous l’oreiller.


J’ai louché ou il se masturbe sans moi l’autre ?!

Je sais combien c’est difficile pour vous d’en parler, j’ai coaché de nombreuses femmes qui se trouvaient dans la même situation que vous et pour être sincère, je suis moi-même passée par là ! À une période de ma vie, j’avais un partenaire qui se masturbait plus qu’il ne me faisait l’amour et ça m’a vraiment fait souffrir ! Un jour je me suis jetée à l’eau et j’ai voulu lui en parler… tout en étant très maladroite ! Je ne suis pas sortie du domicile conjugal et ai commencé la conversation par le fameux « pourquoi on ne fait presque pas l’amour ? » Et là, vous imaginez bien sa grande surprise ? D’un coup d’un seul, comme ça au beau milieu du repas !

Pour lui, la réponse a été ardue : « bah… c’est comme ça en ce moment mais ne t’inquiète pas… » Bien évidemment ça n’a rien changé. Pire encore, j’ai commencé à le frustrer. J’en ai parlé plusieurs fois et un jour j’ai craqué ! Je lui ai fait 10 000 reproches car je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas de moi. En réalité, c’est parce que notre couple s’essoufflait. Je pense que tout aurait changé si j’avais pris le soin de parler avec lui, sans remontrances, en lui exprimant clairement ce que cela provoquait chez moi.

Je suis persuadée que nous aurions pu raviver ainsi notre brasier sexuel, ensemble. Il avait son intimité, c’est vrai, mais nos ébats étaient platoniques. Nous avons tous une part de responsabilité au sein du couple. C’est pour cela mesdames qu’il ne faut pas attendre. C’est votre compagnon après tout ! L’authenticité fait aussi partie des bases de votre alchimie sexuelle et émotionnelle.

3 – Ravivez la flamme en prenant le taureau par les cornes

Par les cornes, j’entends votre homme bien évidemment ! Pourquoi votre homme se masturbe tout seul ? Car il en a envie. Or, cela ne doit pas vous gêner. Vous ne devez juste pas rester dans le silence, peu importe les évènements. Après avoir délié les langues, il est important pour vous de prendre les rênes et d’innover. La routine est la pire ennemie du couple sur le plan sexuel. Elle entraîne la monotonie, qui à elle seule atténue la libido et le désir.

C’est pour cette raison que j’ai créé le programme complet L’art de Faire l’Amour à un Homme pour raviver la flamme au sein de votre duo. En communiquant avec votre homme, vous ouvrirez peut-être de nouvelles portes, voire de nouveaux fantasmes qui sait ? Mais en dévoilant la surprise au lit, vos ébats sexuels seront portés par un second souffle délicieusement volcanique. Vous allez créer une alchimie, vous en êtes conscientes, et ça c’est le pied !!!

Après cette mise au point, vous ne devriez plus vous demander pourquoi votre homme se masturbe tout seul. Vous savez désormais quoi faire avec votre étalon au sang bouillonnant ! Retrouvez ma vidéo pour illustrer mes propos ci-dessous. Mesdames, à vous de jouer !