Et si je vous disais que les zones érogènes des femmes sont infinies ? Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, le corps de la femme est composé de capteurs sensitifs supérieurs en nombre par rapport à celui de l’homme. C’est un indice évident sur l’importance de conditionner le corps féminin avant de faire l’amour. La sexualité des femmes passe également par le cérébral. Ça tombe bien, le cerveau fait partie du corps ! Chaque femme est différente, on le sait. Toutefois, il existe dix endroits sensibles très répandus pour donner du plaisir sexuel à une femme. Votre love coach va vous les donner !

La zone érogène : définition

Une zone érogène, ou zone érotogène, est un endroit du corps humain susceptible de ressentir une excitation sexuelle à la suite d’une stimulation physique. En physiologie, cela renvoie à tous les capteurs du corps qui nous procurent du plaisir. Le contact de la bouche, des doigts et du corps entier nous transporte dans un monde de sensations et d’érotisme. Eros est le dieu de l’amour dans la mythologie grecque, il n’y a donc pas de hasard quant à ce mot ! 😛

Les différents types de zones érogènes

Alexandra Hubin, une sexologue connue pour ses interventions dans l’émission Je t’aime, a catégorisé les zones érogènes en trois groupes distincts. Et oui ! Vous pensiez que ce n’était qu’une question de touche pipi ? Détrompez-vous les coquins !

Elle distingue trois types de zones érogènes dites universelles :

  • les zones sexuelles primaires, liées au génital, faites pour exciter intensément et avoir un orgasme, en l’occurrence le pénis et le vagin ;
  • les zones sexuelles secondaires, qui participent grandement à l’excitation et à l’orgasme, comme la poitrine, les fesses, l’anus, etc. ;
  • les zones sexuelles potentielles, très diverses et ciblées sur l’ensemble du corps, qui varient selon les individus et qui sont à découvrir.

Par cette liste, on peut constater que les zones érogènes des hommes et des femmes sont finalement étroitement liées. On devrait plutôt parler de zones érogènes du corps humain, tout simplement.

Les endroits stimulants du corps féminin : la chose à savoir

Comme on l’a vu plus haut, le dernier type de zone érogène est très vaste et vague. Ces endroits potentiels sont comme des trésors à découvrir. Il faut être un explorateur du sexe qui va arpenter le corps, la peau et les muscles de la femme. Pourquoi faire ? Pour dénicher les lieux riches en plaisir !

Chaque être humain est différent. De fait, chaque femme est différente. Il y a bien évidemment des zones communes, mais aussi des zones exclusives qui définissent le portrait sexuel d’une personne. On sait tous ce que c’est : un jour on touche une zone précise qui fera réagir agréablement la femme. Il se peut même que ce sera un endroit qu’elle n’avait jamais soupçonné !

Il faut donc éviter le sexe mécanique et procédural messieurs ! Ce que vous avez fait avec une autre partenaire ne fonctionnera pas nécessairement avec la nouvelle. Il est de votre mission de trouver les zones érogènes des femmes pour leur donner un plaisir incomparable. C’est une étape indispensable pour savoir comment bien faire l’amour à une femme. Cela est encore meilleur si ces dernières connaissent leur corps. Elles pourront ainsi vous guider.

Le cerveau de la femme : la zone érogène insoupçonnée ?

Et s’il y avait une zone érogène fantôme ? Un endroit invisible à l’œil, pas du tout lié au physiologique ? Je parle ici du cerveau, ou plutôt de l’esprit ! Quoique vous me direz, tout est lié ! Et oui, le contact avec la peau crée des signaux électriques que notre cerveau interprète. C’est comme cela que nous distinguons le plaisir de la douleur. Les zones de plaisir stimulées ne sont que des parties du corps qui envoient au cerveau des ondes de bonheur

Pourtant, on sait que la femme est cérébrale. Il n’y a donc pas qu’avec le toucher que vous pouvez leur donner du plaisir ! Les mots sont de puissants outils érogènes pour amplifier le ressenti. Une femme doit se conditionner mentalement pour être préparée physiquement à l’acte sexuel. Elle doit être conditionnée émotionnellement pour que ces zones érogènes soient les plus réceptives possibles à vos caresses. Vos mots touchent leur esprit, votre corps touche le leur. C’est un cercle vertueux ! C’est comme les rayons du soleil sur une fleur. Vous êtes le soleil, elles sont les fleurs qui s’ouvrent.

Vous l’ aurez compris, c’est surtout une question de sensations. Et dans les sensations, il y a les sens ! Pour amplifier tout cela, bandez les yeux de votre partenaire pour qu’elle décolle au septième ciel !

Un couple au lit en train de faire l'amour. L'homme touche le corps de la femme et ses zones érogènes.Quand un homme est attentif aux zones érogènes d’une femme, c’est comme s’il entrait dans sa tête.

Comment stimuler les zones érogènes féminines ?

Vous voulez savoir comment exciter une femme ? Il y a à mon sens plusieurs manières de stimuler ces fameuses zones érogènes. Non seulement par la manière de faire, mais aussi par les outils utilisés. La façon de donner du plaisir consiste à décider de la cadence de vos caresses, de son intensité, etc. Cela est étroitement lié à l’excitation de la femme. 

Si elle est déjà bouillonnante, vous pouvez y aller plus fermement. Si elle débute seulement, vous devez y aller lentement et sensuellement. La lenteur participe à la montée progressive de l’excitation. 😉

On passe ensuite aux moyens utilisés pour toucher les zones érogènes, et il y en a plein :

  • la bouche ;
  • les doigts ;
  • la langue ;
  • le souffle ;
  • votre sexe chaud sur sa peau ;
  • des objets comme des sex toys vibrants, des cravaches, etc. ;
  • des aliments comme du chocolat, de la chantilly, du miel, etc. ;
  • des glaçons ;
  • de la cire ;
  • etc.

Il existe une multitude de moyens d’érotiser le corps d’une femme avant l’acte sexuel. Le tout est de laisser libre cours à son imagination et d’être complice avec sa partenaire.

Les zones érogènes des femmes : 10 parties du corps à toucher

Nous y voilà ! Je vais vous dévoiler les 10 parties du corps les plus sensibles du corps féminin. Notez bien que cela est général et que tout le corps de la femme est érogène. Il ne faut pas se limiter à cela et faire ses propres expériences. 

1- Les tétons

Les tétons sont une évidence. Et pourtant ! Beaucoup de femmes découvrent après des années que c’est ce qui les fait démarrer au quart de tour. À croire que ces messieurs ne caressent pas tant que ça la poitrine de leurs partenaires. Bien masser les seins, à la fois avec douceur et fermeté est tout un art. Les tétons sont très sensibles et demandent du doigté pour délivrer le plus de sensations. Si cela est bien fait, la femme peut avoir un orgasme puissant. Attention aux périodes de règles où madame aura le bout des seins beaucoup plus sensible !

2- Les lèvres

La bouche embrasse, on le sait tous. Le contact avec les lèvres est intense et génère des hormones de plaisir. Pour beaucoup de personnes, c’est la zone érogène qui les fait chavirer. Chez une femme, cela véhicule tout un tas d’émotions. Si en plus vous la faites languir avec votre langue sur ses lèvres, croyez-moi, elle sera volcanique. Attention au surplus de bave !

3- Les cuisses

L’intérieur des cuisses est une zone très puissante puisqu’elle annonce la suite du plaisir, à savoir le cunnilingus. Lorsque vous mettez vos mains à cet endroit, ou autre chose, une vague de chaleur se diffuse jusqu’au vagin. Il est donc bienvenu de taquiner madame à cet endroit pour la faire languir.

4- Le vagin et le clitoris

Le clitoris se répand dans tout le vagin. Cela fait de lui la zone érogène par excellence de la femme, la fameuse zone principale et universelle responsable de l’orgasme. Rien ne vous empêche néanmoins de vous occuper des grandes lèvres avant de vous occuper de ce petit bouton rose. Madame n’en sera que plus excitée. 😜

5- Le ventre

Centre du corps, le ventre symbolise la maternité et l’énergie sexuelle pour la femme. Son “bas-ventre” se situe juste en dessous. C’est une occasion parfaite pour la faire languir. Une petite zone insoupçonnée est bien évidemment le nombril. Léchez-le et observez sa réaction !

6- Le cou

Voilà une zone chérie par beaucoup de femmes ! Le cou est rempli de capteurs sensitifs qui font frissonner la gent féminine. C’est un endroit très sensuel et propice à l’érotisme. Vous pouvez même en faire un préliminaire péri-sexuel lorsque vous parlez avec une femme. Soufflez-lui du chaud, embrassez-la ou léchez-la pour qu’elle veuille passer à la suite.

7- Le lobe de l’oreille

Certaines adorent, d’autres détestent. Je pense que la vérité penche plus vers le positif. Pourquoi ? Car le plaisir retiré de cette pratique dépend beaucoup du lâcher-prise et de la manière de faire. Le lobe est sensible à la température et à l’intensité de succion. Faites attention à ne pas lui souffler dans l’oreille !

8- Les fesses

Le fessier de madame est un excellent emplacement pour lui procurer du plaisir. Le massage est très apprécié, mais aussi les fessées quand tout s’emballe ! Cela est tabou, mais sachez que l’afflux du sang lorsque vous vous occupez des fesses contribue grandement à faciliter la pénétration anale. Comme toute partie du corps, il faut la conditionner.

9- Les aisselles

L’intérieur des avant-bras est excellent pour donner des frissons. Mais il y a une zone que beaucoup d’hommes oublient : les aisselles. Cela n’est pas étonnant, c’est une zone très sensible que beaucoup de femmes ont du mal à donner. Outre l’odeur naturelle très excitante qu’elles dégagent, elles sont aussi un moyen de masturbation. Il faut y aller avec une certaine technique pour ne pas transformer le plaisir en chatouilles. Bref, laissez une chance à cet emplacement, votre partenaire pourrait être agréablement surprise !

10- Les pieds

Prendre son pied, voilà une expression qui est appropriée, pas vrai ? Vous allez avoir l’occasion de le prouver en vous occupant des petits petons de madame. Le massage des pieds est très sensuel et mélange le soulagement avec l’érotisme. Bon nombre d’hommes sont fétichistes de cette partie du corps sans oser l’avouer. Le footjob est une masturbation qui lui est dédiée. 

Les zones érogènes des femmes sont nombreuses et d’une richesse folle. Explorez-les avec entrain et passion pour que votre partenaire se sente en confiance et excitée comme elle ne l’a jamais été ! Envie d’aller plus loin ? Apprenez à faire l’amour à une femme avec moi ! 😊