fbpx

« Est-ce que je lui plais ? », « Est-ce que je l’intéresse ? » Comment savoir si on plaît à une fille ? Voici l’éternelle question que les hommes se posent ! Quand une femme vous plaît, difficile de rester indifférent. Un regard, un sourire, et puis la machine s’emballe. Les interrogations s’accumulent et vous finissez par perdre vos moyens. Une femme est bien plus subtile qu’un homme. Ses signaux d’intérêt sont plus difficiles à percevoir. Pourtant, une fois habitués, cela deviendra une évidence pour vous ! Vous désirez reconnaître une femme attirée par vous ? Que ce soit une fille en couple, une fille timide, une amie, une inconnue, etc., ouvrez bien l’œil. Votre love coach va mener la barque !

Plaire ou ne pas plaire, telle est la question

Vous savez que j’aime y aller franco dès le début d’un article. Vous voulez savoir si cette fille est intéressée sans lui avoir parlé ? Le meilleur moyen est d’aller lui demander indirectement ! Nous les filles sommes majoritairement dans l’expectative. Nous invitons à la danse, mais nous faisons rarement le premier pas.

S’assurer que l’on plaît à une femme passe par la prise de contact. Beaucoup d’hommes passent à côté d’opportunités car ils n’osent pas aborder. Les signaux envoyés par la belle sont bien souvent trop obscurs et vous freinent. Seuls les vrais initiés parviennent à les comprendre et à passer à l’action.

Mais qui a dit qu’il fallait obligatoirement une confirmation ? Dans un cadre cordial et respectueux, un homme peut aborder une femme sans attendre la fameuse validation féminine avant de s’engager. Le physique joue beaucoup sur notre appréciation première, mais l’intelligence sociale séduit tout autant. Cela passe par l’humour, la culture, la personnalité, etc. Oubliez pendant une seconde l’espoir de plaire ou la peur de ne pas plaire et passez à l’action. Votre but ? Partager un moment agréable avec la fille en question, ni plus, ni moins ! Comme on dit, pour séduire, il ne faut pas chercher à séduire.

Les signes d’intérêt

Ah ces fameux signes d’intérêt féminins ! On leur donnerait le bon Dieu sans confession pas vrai ? S’ils sont intéressants, ils n’en demeurent pas moins fragiles. Je ne le répéterai jamais assez : une fille change souvent d’avis. Ça bouge dans nos têtes ! Ce que vous ferez ou direz en sa présence pourra plaire ou déplaire, et changer dans le futur. 

Beaucoup d’hommes se concentrent trop sur cette chasse aux signaux, en oubliant complètement l’interaction qui se fait sur le moment présent. Ce serait comme se retenir de bander alors que vous êtes à côté de madame chez vous. Votre esprit va se focaliser sur sa mission et vous allez devenir bizarre. Au lieu de trop réfléchir, laissez les choses se faire.

Un homme qui flirte avec une femme timide. Elle détourne son regard en souriant.Le flirt est très excitant

Les signes de désintérêt

Et si, pour savoir si on plaît à une fille, le secret était finalement de se concentrer sur les signes de désintérêt ? Contrairement à leurs copains positifs, ils sont peu nombreux et assez clairs. Vous n’aurez pas de mal à les comprendre. Vous gagnez ainsi du temps. Comment savoir si une fille n’est pas intéressée ? C’est simple :

  • elle croise les bras en vous parlant ;
  • son regard est fuyant et désintéressé, comme si elle cherchait de l’aide des yeux ;
  • elle détourne son corps de vous ;
  • son sourire est inexistant ;
  • elle trouvera vite une excuse pour s’en aller ;
  • elle mentionnera dès les premiers échanges un petit copain, qu’il soit réel ou imaginaire.

Avec mon homme, nous avons pour petit plaisir les jeux de rôles. Notre préféré reste le duo d’amis qui se retrouve seul. À chaque fois, nous observons ce que fait l’autre. Nous constatons toutes les petites manies de séduction et tous les signes d’intérêt que nous faisons par réflexe. C’est jouissif et agréable car c’est comme au premier jour !

Pourquoi je vous dévoile cela ? Pour vous expliquer que la séduction est une danse, c’est à la fois animal et humain ! Il faut de la subtilité mais aussi du risque. Sans même vous en rendre compte, si l’alchimie opère, vous n’aurez même pas à vous casser la tête avec ces signaux d’intérêt. Vous ressentirez les bonnes ondes et les choses se feront toutes seules.

Comment savoir si on plaît à une fille ? Les signes qui ne trompent pas

« Oh putain elle a mis sa main dans les cheveux, c’est bon ce soir je trempe le biscuit yeah ! » Non mon cher, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne ! Il faut savoir que beaucoup de femmes accumulent les signaux sans pour autant être intéressée. C’est ce que j’appelle des séductrices naturelles. Consciemment ou inconsciemment, elles vont séduire, ce qui va leur apporter des bénéfices ou des problèmes. On croise souvent ce profil pour les filles extraverties, tactiles, etc. 

Un homme timide peut vite s’y perdre face à ce genre de personnalité ! L’idée messieurs est de garder l’esprit lucide, peu importe la fille en face de vous, et de ressentir les choses. Mon conseil est de vous engager dans une observation rapide des signes d’intérêt. Avec l’expérience, vous n’aurez même plus à les compter. L’idée est de s’assurer que vous en ayez une dizaine. Si la fille ne fait que se toucher les cheveux sans rigoler ni vous taquiner, je pense qu’elle fait juste une fixette sur sa chevelure ! 😉

En avant pour les 18 signes qui montrent comment savoir si on plaît à une fille !

1. Elle cherche votre présence

Indice parmi les indices, c’est probablement le plus encourageant. Elle fera tout pour que vous la remarquiez. Une fille qui aime votre présence vous veut à ses côtés. Cela n’est pas une confirmation absolue d’une attirance sexuelle, mais c’est au moins un point de départ. Elle aime vous côtoyer, passer du temps avec vous, etc. Or, on ne consacre pas de temps à des gens que l’on n’aime pas. Logique, pas vrai ?

2. Elle rigole à vos blagues

Allez je veux l’entendre : « Femme qui rit, à moitié dans ton lit ! » « Ouais mais Beli, si c’était vrai je serais le roi du pétrole avec les femmes moi hein ! » Alors, il ne faut pas confondre la chose ! Rit-elle de vous, ou avec vous ? De bouffon qui sert à divertir à homme drôle et excitant, il y a un énorme fossé. Son sourire ne doit pas être feint et doit refléter son attirance pour vous. Elle rit à vos blagues pourries pas parce que vous êtes forcément drôles, mais parce que vous lui plaisez

3. Elle agit différemment avec vous

Le comportement d’une fille à votre égard est éloquent. Observez ce qu’elle fait avec les autres garçons, ses manières, sa gestuelle, sa façon de parler, son timbre de voix, etc. Si elle est différente avec vous, c’est très bon signe. C’est quelque chose de flagrant quand la personne est extravertie et roule des mécaniques en public, puis dévoile ses faiblesses en privé. Mais prudence, cela peut aussi être une tactique chez des personnes manipulatrices et égocentriques !

4. Elle vous taquine

Allez on va tous les faire okay ? « Qui aime bien, châtie bien ! » Encore une fois, c’est vrai. Inutile d’épiloguer là-dessus. Une fille sera toujours plus attirée par un garçon qui la déconsidère gentiment plutôt qu’un chevalier blanc trop lisse. La séduction est un jeu. Quoi de mieux que la taquinerie pour sexualiser ? En retour, elle vous fera donc la même chose. C’est un moyen pour elle de vous faire réagir, de vous donner une raison de lui donner une fessée, qui sait ? 😋

5. Elle passe sa main dans ses cheveux

Vous l’attendiez pas vrai ? Ne confondez pas avec la fille qui a un toc capillaire ou la fille qui touche ses cheveux par narcissisme. Les femmes font cela inconsciemment pour deux choses. La première est pour diffuser les phéromones depuis leurs cheveux et leurs aisselles. C’est l’odeur de l’attirance. C’est un mécanisme animal purement sexuel. La deuxième est pour vous montrer des choses agréables à l’œil, tout simplement ! 

6. Son regard en dit long

Celui-là est tellement flagrant que c’est difficile de croire que vous passez à côté. Les yeux sont le reflet de l’âme. Si la fille est excitée, croyez-moi, ses yeux parleront pour elle. Voici ce qu’il se passe :

  • ses pupilles se dilatent avec l’excitation ;
  • son regard est insistant ou au contraire timide ;
  • un effet brillant ou mouillé inonde ses yeux.

Le regard d’une femme est essentiel. Si elle vous dévore des yeux comme ça, c’est un bon moment pour l’embrasser !

7. Elle se mord les lèvres 

Branle-bas de combat messieurs ! Regarder la bouche d’une femme est sensuel. Si elle effectue ce signe physique hautement sexuel accompagné d’un sourire, autant vous dire que vous allez passer à la casserole. Là ce n’est plus le moment de compter les signes d’intérêt mais de vérifier si vous avez une capote sur vous ! 😛

8. Elle relance les conversations

Un blanc s’installe dans vos conversations ? Pas de problèmes, vous pouvez compter sur elle pour assurer la transition ! Elle trouvera toujours quelque chose pour continuer à parler avec vous. Car, ce qu’elle veut, c’est que ce moment dure le plus longtemps possible.

9. Elle vous envoie plein de SMS

Il arrive que vous soyez séparés par la distance. Qu’à cela ne tienne, si elle a votre numéro, la coquine n’en restera pas là ! Grâce à la technologie, elle vous gardera pour elle grâce à des textos, même si vous ne lui en envoyez pas. Et entre nous, de texto à sexto, il n’y a qu’une lettre !

Un homme et une femme qui discutent. La femme joue avec ses cheveux. Le garçon semble lui plaire.Elle joue avec ses cheveux, tu as toutes tes chances mon gars !

10. Elle fait preuve de jalousie

La compétition féminine vous connaissez ? C’est fascinant à regarder ! Même si elle vous considère comme un ami, il se pourrait qu’elle dévoile ses failles en vous voyant aller ailleurs. Comment savoir si on plaît à une fille ? Très simple ! Si elle vous épie du regard alors que vous discutez avec une autre, qu’elle vous pose des questions sur une autre fille, ou qu’elle critique une de vos amies proches, sachez que vous ne la laissez pas indifférente.

11. Elle est tactile

Attention, sujet épineux ! Si madame vous touche, cela ne veut pas dire que vous allez sabrer le champagne. Beaucoup de filles sont tactiles avec tout le monde, ce qui est problématique en général. Par précaution, observez comment elle touche les autres. Le toucher est érotique, du coup vous vous faites des films. Néanmoins, si elle multiplie les gestes tactiles et les caresses à des endroits sensibles, ou qu’elle en profite pour palper vos muscles, etc., vous êtes sur la bonne voie pour qu’elle vous touche prochainement autre chose !

12. Elle vous imite

Analyser les gestes d’une femme peut vous en apprendre beaucoup sur son intérêt. C’est ce qu’on appelle le langage corporel, ou body language en anglais. En psychologie sexuelle, le mimétisme ou l’imitation, est un comportement de séduction inconscient. On reproduit ce que fait l’autre, comme pour s’aligner sur la même longueur d’onde. Par exemple, si elle se met à tourner sa cuillère dans son verre alors que vous le faites, cela est un indice de mimétisme.

13. Elle vous pose des questions intimes

Une femme qui s’intéresse à vous va essayer de creuser votre vie. Votre passé, votre présent et votre futur l’intéressent. On n’est pas dans de la conversation banale de tous les jours. Exemples :

  • « Tu étais comment plus jeune ? »
  • « Qu’est-ce que tu aimes faire pour t’amuser ? »
  • « C’est quoi ton rêve ? »
  • « T’aimes quoi dans le sexe ? »

La meilleure question qui devrait vous confirmer son intérêt reste la fameuse « Tu as une copine ? ». Ne vous inquiétez pas, elle devrait vous la poser très rapidement.

14. Elle vous complimente

On aime tous les compliments, ça fait du bien à l’ego. Cela peut aider à savoir si on plaît à une fille. Si celle qui vous intéresse ne tarit pas d’éloges sur vous, c’est qu’elle vous admire, vous estime et vous trouve attirant. Comme pour complimenter une femme, il faut que ses compliments soient osés, personnalisés, authentiques et émotionnels :

  • « Arrête je suis sûr que tu es un sacré tombeur ! »
  • « Ça se voit que tu fais du sport, tu as un corps athlétique »
  • « T’es vraiment un connard toi ! »

La troisième phrase n’est pas un compliment vous dites ? Au contraire, c’est le meilleur qu’elle puisse vous faire, surtout en souriant et en vous tapant l’épaule ! Vous n’êtes pas trop gentil à ses yeux. Elle salue votre masculinité et votre mordant !

15. Elle ne réagit pas mal à vos taquineries

Le fait de savoir si on plaît à une fille est rassurant. Une fille à fond sur un mec lui pardonnera beaucoup de choses, notamment ses blagues douteuses. Pire, elle en redemandera ! Vous avez peur de la rabaisser gentiment ? Sachez que c’est la chose à faire si vous voulez la faire réagir. Une femme qui descend de son piédestal face à un homme va le trouver attirant. Évitez toutefois les remarques sur son physique, qui peuvent la blesser si elle n’est pas confiante avec son corps.

16. Elle est déstabilisée à vos côtés

Elle rougit ? Son ton de voix baisse ? Elle détourne gentiment son regard quand vous la regardez ? Pas de doutes, vous lui faites de l’effet ! Cela est d’autant plus flagrant quand il s’agit d’une fille extravertie. Les gestes d’une femme attirée la trahissent. C’est très mignon. Face à votre regard de braise et votre voix grave, ses défenses vont tomber comme un château de cartes. La séduction est aussi un gentil jeu de soumission. À vous de la faire monter sur votre destrier !

 17. Elle s’apprête quand vous sortez ensemble

Bon, à ce stade, inutile de vous faire un dessin. Si vous faites une activité avec la fille qui a des allures de rencard non-officiel, et qu’elle arrive sur son trente-et-un, vous avez gagné. Une fille qui se fait belle en sortant ne le fait pas que pour elle, c’est un mensonge. Votre regard sur elle compte donc énormément. L’idée est d’observer si elle est plus jolie que d’habitude. Si c’est le cas, il n’y a plus de doutes à avoir.

 18. Elle sexualise vos interactions

Les choses sérieuses se déroulent ici ! La sexualisation est la base pour signifier son attirance. Que cela soit à distance ou en direct, si elle insinue des choses, parle de sexe ou flirte avec vous, c’est que vous lui plaisez. À ce niveau, s’il vous en faut plus pour agir, c’est soit que vous êtes aveugles et sourds, soit que vous manquez d’assurance.

Finalement, comment savoir si on plaît à une fille ? Tout dépend de votre ressenti et de vos actions. Rien ne vaut le contact direct et la sexualisation pour être fixé d’emblée. Besoin d’aide ? Finissez-en avec la Friendzone ou réservez un coaching dès maintenant ! 😊